Transit d'une journée à Singapour: visiter la ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HV
Bonjour, je serais en transit à Singapour pendant une journée et j'aimerais savoir si je pourrais sortir de l'aéroport et visiter la ville. Merci.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui bien sur sans problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HV Hvordan ·
Même sans visa?!
BA Barbot Globetrotter ·
Bien sur sans visa .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HV Hvordan ·
Eh bien merci! =)
BA Barbot Globetrotter ·
D'ailleurs si tu fais une petite recherche sur le moteur de Rechercher tu y trouveras de bons plans pour visiter Singapour sur une journée . 😉
PY Pyilou Regular ·
Ben ça dépend combien de temps tu es en transit! Mais logiquement ça devrais le faire, mais c'est gigantesque Singapour, et donc avec les embouteillages etc... Fais gaffe de ne pas louper ton vol! :) Bon vol!
Pyilou... Enjoy, we fly...:).
PA Patimura ·
Et dieu seul sait que les dirigeants de cet état aimerait que ce soit un état immense. Pour le moment c'est ( en partie ) un centre ville très moderne. Pour celui ( celle ) qui aime les tours au bord de l'eau, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Il est vrai que pour les amateurs de gratte ciel, Singapour fait le forcing. Mais pour le moment c'est nettement moins beau que Hong Kong. A Singapour, plus qu'à Hong Kong, les gens aiment l'argent. Les petits nantis ont la chance d'habiter dans des barres d'HLM. ILs ne se plaignent pas. Se plaindre est très compliqué. Il n'y a pas par exemple de journal télévisé. Les quotidiens ne délivrent aucune info. La "Une " du plus important journal du coin peut se faire sur le fait qu'un dentiste singapourien offre un dentier à une malaisienne que son mari aurait défiguré en la battant. Il est inutile de chercher une analyse politique dans un journal singapourien, ni sur une chaîne TV locale.

Singapour , c'est du fric, de la consommation et du fric.

Dire que ce modèle de société est en passe de s'imposer.
PA Patimura ·
Que c'était hyper facile et rapide de sortir de l'aéroport de Changhi. Pour aller en ville, le MRT ( métro ) est hyper pratique et pas cher. Contrairement aux taxis parisiens, les taxis de Singapour ne trichent pas. Pas de mauvaises surprises. A l'aéroport, il est très facile de prendre un taxi. Non seulement ce n'est pas cher, mais ils sont plutôt sympas, ils ne se plaignent pas ( comme à Paris ) . Ils sont toutefois persuadés que Singapour est une destination de rêve que le monde entier désire visiter. Je les conforte chaque fois dans leur délire. C'est ce que la presse leur rebâche à longueur de journée et ils en sont persuadés. Ajoutez à cela qu'ils sont persuadés qu'en France on ne fout rien et qu'on est en vacances 340 jours par an, ça ne me gêne pas du tout d'abonder dans leur sens. Il y a trop de boulot à faire pour les faire changer d'avis. Ils vivent très contents dans des barres de HLM . A Clichy s /bois les assistés se révolteraient de vivre dans des logements pareils. Là bas, le mec qui tague une cage d'escalier, il doit oublier d'avoir une retraite heureuse.

J'aime bien Singapour parce que je connais un peu.Mais ce n'est vraiment pas incontournable. Le gouvernement à fait le pari du tourisme fricqué. Il est sûr que le fricqué rapporte plus, est plus valorisant etc... Mais tout le monde veut attirer des voyageurs fricqués! Un peu comme toutes les compagnies aériennes ( Air France notamment ) qui ont voulu attirer les classes AAA +++. Résultat, les low cost qui se contentaient de consommateurs aux revenus moyens leur donnent des leçons de rentabilité. Singapour ne va pas revenir en arrière en lisant ma prose. Mais Hanoï et Yangon sont des villes autrement plus passionnantes que Singapour.
AI Airxav007 Regular ·
Perso, je te conseil de te rendre sur Orchard Road. Mais vas-y légèrement vêtue, tu verras que les conditions ne sont pas les même qu'en France...
PA Parmonsevo Regular ·
Bonsoir, tu sembles connaitre Singapour....peux tu me donner une ou deux adresses d'hotel à prix raisonnables STP. Je compte m'y rendre fin février. Merci
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Je confirme tu peux sortir dans Singapour sans problème, par contre étudie bien ton itinéraire avant pour optimiser les délais, il y a meme dans l'aeroport un service gratuit pour te faire faire un petit tour de ville, du port et une ballade en bateau à condition d'avoir au minimum 5h de transit, inconvenient ; il faut suivre le guide Bonne escale
HENON Eric
VI Vitomaje ·
Où trouve t-on ce bus tour de la ville . Arrivant de Paris , je serai en transit de 14 h avant vol pour Sydney. J'ai pris mon billet sur le net (Singapour Airlines ) alors aucun renseignement sur cette possiblité.
MA MagicForest Veteran ·
Il n'y a pas par exemple de journal télévisé. Les quotidiens ne délivrent aucune info. La "Une " du plus important journal du coin peut se faire sur le fait qu'un dentiste singapourien offre un dentier à une malaisienne que son mari aurait défiguré en la battant.

Faut rien exagérer :-)

Déjà il y a un journal télévisé. Un par chaîne de télé non-cablée. Et même diffusé plusieurs fois par jour. Il y a même de l'info en continue sur Channel News Asia, chaîne cablée mais reçue par quasi-tout le monde.

Les quotidiens délivrent des infos. Je t'accorde que c'est quasi-vide en terme de politique intérieure même s'il me semble qu'il y a un changement depuis les dernières élections. Mais c'était y'a 2 mois, attendons de voir sur le long terme. C'est vrai aussi que les journaux font la part belle à ce qu'on considère comme des "faits divers". Ils ne font quand même pas la une. La une est plus généralement consacrée aux évènements économiques ou à l'actualité internationale la plupart du temps.
PE Pem Regular ·
On trouve toutes les infos sur le site de l'aéroport : http://www.changiairport.com/

Plus précisément ici pour les tours en bus : http://www.changiairport.com/at-changi/leisure-indulgences/free-singapore-tour

Tu peux aussi aller en ville par tes propres moyens si tu préfères, le métro s'arrête dans l'aéroport, et t'amène en centre ville.
HE Henon21 Veteran ·
PEM te donne le bon site, clique dessus et va au dernier paragraphe "AT CHANGI" puis clique sur "our facilities & services" puis dans "Singapore Visitors Center" tu trouveras enfin "Free Singapore Tour" tu n'as plus qu'a suivre leurs instructions Bonne Escale et merci PEM Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like