Visa de transit pour une escale à Singapour pour marocain résidant en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

J'aurai besoin d'une lanterne pour m'éclairer sur un problème particulier et peu commun sur Voyage Forum. je vous expose ma situation, je pars très prochainement de Paris pour le Vietnam avec la compagnie Singapour airlines et j'effectue donc une escale de 3h à Singapour. J'ai mon visa pour le Vietnam mais le Hic est que je ne sais pas si il me faut un visa de transit pour singapour sachant que je suis de nationalité marocaine et que je réside depuis plus de 20 ans en France. J'ai donc appelé l'embassade de singapour en France et la personne m'a indiqué que tant que je ne sortais pas de l'aéroport je n'aurai pas besoin de visa.

ce qui m'inquiète est le fait de devoir changer de terminal, donc du coup sortir de la zone internationale et être dans la nécessité d'être en possession d'un visa 😕. Autrement peut-on obtenir un visa directement à l'aéroport ?

si quelqu'un à une réponse à mon problème j'en serai très heureux

merci d'avance
MI Michelzen Globetrotter ·
... tant que je ne sortais pas de l'aéroport je n'aurai pas besoin de visa.

ce qui m'inquiète est le fait de devoir changer de terminal, donc du coup sortir de la zone internationale...

Non tu n'auras pas a sortir sauf si tu partais du termnial Budget, les autres sont reliés entre eux sans passer l'immigration (bien suivre les indications c'est assez clair)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZE ZeKrOw ·
Merci bien pour ta réponse rapide et claire !

Effectivement je me suis renseigné auprès de l'ambassade de Singapour en Égypte et ils m'ont dit la même chose que toi. De plus, j'ai pu vérifier sur le site de l'aéroport de Singapour et en effet les Terminaux 1,2 et 3 sont reliés entre eux et donc pas besoin de passer par le service d'immigration.😏

Ouff je me sens mieux maintenant ! je craignais devoir rebrousser chemin en arrivant à Singapour puisque j'avais déjà acheté les billets 🤪

En tous cas merci bien pour ton info 😉

@+
AN Annouar ·
Bonjour ZeKrow

Je ne sais pas si t'es toujours dans ce forum, je suis dans le même cas que toi 7 ans plus tard ;) marocain voulant transiter par Singapour pour aller à Bali. As tu eu des soucis ou tout s'est bien passé ?

merci d'avance

Effectivement je me suis renseigné auprès de l'ambassade de Singapour en Égypte et ils m'ont dit la même chose que toi. De plus, j'ai pu vérifier sur le site de l'aéroport de Singapour et en effet les Terminaux 1,2 et 3 sont reliés entre eux et donc pas besoin de passer par le service d'immigration.😏

Ouff je me sens mieux maintenant ! je craignais devoir rebrousser chemin en arrivant à Singapour puisque j'avais déjà acheté les billets 🤪

@+
ZE ZeKrOw ·
Bonjour ZeKrow

Je ne sais pas si t'es toujours dans ce forum, je suis dans le même cas que toi 7 ans plus tard ;) marocain voulant transiter par Singapour pour aller à Bali. As tu eu des soucis ou tout s'est bien passé ?

merci d'avance

Bonjour,

Comme dit plus haut tant que tu restes dans l’aéroport il n'y a pas de souci, par-contre si tu souhaites sortir visiter Singapour tu devras posséder un Visa. Normalement ton transfert (si il y a) pour aller à Bali se déroule dans le même aéroport. Tu devras juste changer de terminal (il y en a 3 si je me souviens bien).

Sinon mon voyage s'était super bien déroulé ^^

Bon Voyage :)
HA Haab ·
Bonjour Annouar

Je voyage à Bali en Janvier et je fais escale à Singapour. Je suis exactement dans le même cas que toi car je suis aussi de nationalité marocaine. Est ce que ton escale s'est bien passée sans avoir besoin d'un VISA? Merci,

Bonjour ZeKrow

merci d'avance

@+
AN Annouar ·
Bonjour Haab

Je ne suis finalement pas parti à Bali mais plutôt en Sulawesi (et je ne regrette pas :) Par contre j'avais contacté l'aeroport de Singapour qui m'avaient assuré que j'aurai besoin d'un visa même pour un transit ce qui ne me semblait pas du tout logique En tout cas entre Bali ou la Sulawesi je te conseillerai à 1000% cette dernière pour le peu de touriste qu'il y a et pour la beauté de la nature encore préservée Bon courage et surtout tiens nous au courant de la suite
HA Haab ·
C'est effectivement bizarre. Je vous tiendrai au courant.
OU Oumi2104 ·
Bonjour Haab, J'aimerai savoir comment ça s'est passé pour toi, tu es passé finalement par Singapour sans visa? parce que je vais en Indonesie et j'ai une escale à Singapour, si je sors pas de l'aerport j'aurai pas besoin de visa ?

Similar discussions

You might also like