Transit de six heures à Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

nous serons samedi soir à Singapour, en transit. Arrivée à 17h, redécollage à 0h20.

Nous devrons ré enregistrer pour le deuxième avion (Cebu Pacific, au terminal low cost). Se pose donc la question de comment remplir ces longues heures, sachant que nous ne pourrons a priori pas profiter divertissements de l'aéroport, globalement rassemblés dans les zones de transit classique auxquelles nous n'aurons plus accès après avoir récupéré nos bagages.

Nous pensons donc filer dans Singapour en métro, une fois les bagages déposés à la consigne. Auriez-vous des idées d'un endroit où passer un moment de détente (les parcs sont ils ouverts le soir? Fort Canning)?

Nous sommes avec deux enfants en bas âge, raison pour laquelle j'essaie de prévoir avant pour éviter d'errer comme des âmes en peine 😄

D'avance merci !
PB Pblot60 Regular ·
y a la solution si les enfants sont fatigués de ne pas aller en ville Plein de choses y compris piscine dans la zone internationale Il suffit de ne pas sortir sous douanes, laisser les bagages à l'abandon (ils sont récupérés et stockés au bureau bagages réclamations) puis 2 h avant passer la douane, récupérer les bagages et d'aller au terminal low cost à côté (je l'ai fait il y a 3 ans) Il y a même en zone internationale un hôtel louable à l'heure. Mais si vs ne connaissez pas SIN , c'est dommage, faire simple: Metro descendre à Raffle place , se balader le long de la rivière, manger ( cher, à touriste)( ou manger à Lon Pa sat un pavillon style Baltard food court, mais rues désertes autour le soir (sécurité; très bonne) puis remonter jusqu'à city hall, il y a la clim et food court au dernier étage, reprendre le métro sur place ou si vous etes en forme jusqu'à Bugis. Orchard road c'est uniquement shopping , pas de point de vue (changement de metro, mais même quai)
YV Yvos Regular ·
Merci du tuyau. 😉

je suis quand même un peu réticent à laisser mes bagages tourner sans fin sur les boucles 😏
RE Renaudsechet Globetrotter ·
nous serons samedi soir à Singapour, en transit. Arrivée à 17h, redécollage à 0h20. Nous devrons ré enregistrer pour le deuxième avion (Cebu Pacific, au terminal low cost). Se pose donc la question de comment remplir ces longues heures, sachant que nous ne pourrons a priori pas profiter divertissements de l'aéroport, globalement rassemblés dans les zones de transit classique auxquelles nous n'aurons plus accès après avoir récupéré nos bagages.

a mon avis le stop est trop court et a des heures pas adaptees pour faire une balade en ville (surtout un samedi). pas de chance pour toi: si en plus tu voyages avec air singapore, tu aurais pu beneficier de visites guidees gratuites (voir le site de l aeroport : http://www.changiairport.com/in-transit , deja tres bien, et celui ci: http://www.sleepinginairports.net/asia/singapore.htm#.Tz4gN5jTzRk le site sleepinginairports organise des votes pour les meilleurs (et les pires) aeroports pour y dormir, mais aussi pour le reste (lounges, hotels, restos, animations, queues...). Changi, l aeroport de singapour, est elu meilleur aeroport depuis 1996, pour l avoir frequente une douzaine de fois, je trouve que c est merite pour repondre plus precisement a ta question: comme toi, je ne laisserais pas mes bagages tourner sans fin sur les boucles. il te faudra donc sortir de la zone de douanne et les recuperer. si tu exclues un aller retour en ville en metro (facile, temps maitrisable, mais je l eviterais aussi avec deux enfants en bas âge), et si la visite de la zone hors douane te lasse trop vite (meme la il y a de quoi s occuper), avec ton billet cebu tu peux re-entrer illico en zone internationale en enregistrant tes bagages de suite et donc en t en debarassant (toujours avec deux enfants en bas âge, c est ce que je ferais) la tu trouveras un hotel pour prendre une douche (je crois qu ils ont un forfait abordable pour ca) pour faire une sieste au calme, du wifi gratuit partout ds l aeroport(code a demander aux guichets d info si c est reste comme ca) avec des ordis en libre service, une tonne de restos, cafes, food courts, pour te poser, avec certains qui sont dans des coins assez tranquilles pour que les gosses se reposent. tu trouveras aussi des boutiques pour faire du shopping, une ferme a papillons (surement pas la meilleure pour la visiter en admettant qu elle soit ouverte), des spots pour te faire masser par des fauteuils ou meme de vraies masseuses, des jeux videos, des televisions... si tu as besoin d un truc special pour les gosses, ca ne m etonnerais pas qu ils aient prevu ca (fouille sur leur site)

j y repasse cette annee, je connais l aeroport et je connais un peu singapour, c est bien le seul aeroport au monde ou je suis confiant sur le fait que je n y perdrai pas mon temps, que ce soit pour profiter touristiquement de chaque minute si j ai la peche, ou pour me reposer si c est bon pour ce que j ai bonne lecture des sites et bon voyage
YV Yvos Regular ·
Merci pour ces infos.

En fait, tout le problème vient du fait de partir depuis le budget terminal -> il ne semble pas y avoir de connexion transit entre celui ci et les autres terminaux. Pour le vol vers Cebu, nous sommes donc contraints d'enregistrer là bas et d'y rester. 🏴‍☠️
PB Pblot60 Regular ·
si tu confirme que tu repare du terminal 3 low coast, c'est un hall de gare donc pas terrible pour l'attente. Et terminal 1 et 2 après la douane, il y a quelques zones de paix avec quelques cafés mais c'est tout. Rien à voir avec la zone sous douane Abandonner les bagages sur le tourniquet c'est flippant, mais singapore c'est hypersécurisé. sur le site de l'aéroport il doive en parler puisque c'est comme ca qe j'avais trouvé l'astuce Arrivée à 20 h, dodo en zone internationale et recuperer à 6 du mat les bagages après la douane parmi une montagne de bagages devant le bureau s'occupant des bagages. A toi de voir , mais immigration rapide + consignes + metro centre ville = 1 h environ donc si les enfants sont en forme une glace au food court du city hall ou Bugis et un petit tour de riviere voir promenade en bateau.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
il ne semble pas y avoir de connexion transit entre celui ci et les autres terminaux. Pour le vol vers Cebu, nous sommes donc contraints d'enregistrer là bas et d'y rester.

tu as sans doute toutes ces infos sur le site de changi, ils ont aussi une page de suggestions pour les transits de 3, 4, 6, 7h
MA MagicForest Veteran ·
si tu confirme que tu repare du terminal 3 low coast, c'est un hall de gare donc pas terrible pour l'attente.

Le terminal 3 est le terminal 3. Le terminal low cost est un 4eme terminal.
YV Yvos Regular ·
bon, et bien finalement, on a laissé tourner les bagages quelques temps, puis nous sommes allés attendre tranquillement notre second vol..c'était long, mais nous étions de toutes façons un peu fatigués pour tenter l'A/R en ville (largement faisable vu le temps de transport en taxi).

Merci pour vos réponses.

😉

You might also like