Transitaire pour l'envoi d'un véhicule à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Pourriez-vous svp me faire savoir quelle procédure suivre quand on envoie un véhicule à Mada.

En bref: j'ai envoyé un véhicule via Walexport mais je dois trouver un autre transitaire pour le dédouannement.

Ce transitaire peut-il être contacté seulement une fois sur place ou faut-il déjà en contacter un avant l'arrivée du véhicule à Tamatave?

Merci pour vos réponses
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, Walexport a certainement une antenne ou un correspondant à Madagascar, cordialement,
EC Ecoex Regular ·
Téléphoner directement Walexport Madagascar pour chercher des réponses à vos questions :

Adresse de Walexport Madagascar : Car Center Andraharo, Tananarive Tél : 00 261 23 559 90 ou 00 261 32 04 464 07 ou 00 261 33 12 692 93
PI Pintle ·
Merci pour la réponse.

Walexport a en effet une antenne sur place mais le responsable ne répond pas.

Sinon, peut-on contacter un transitaire une fois à Tamatave ou faut-il déjà un transitaire avant l'arrivée?
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, ça je ne sais pas, ça doit être possible mais il faut être sur place avant l'arrivée du véhicule, cordialement,
GD Gdid69 Regular ·
Bonjour

si j'envoie des colis par RDT, de toute façon cet afrêteur passe par la SEAL Ligne Scandinave pour le transit Il est essentiel d'avoir déjà son transitaire au départ du chargement pour qu'il soit bien réceptionné par lui au port de TMT Contactez Gérard de Périgny :

http://www.la-ligne-scandinave.com/ligne-scandinave/fret-maritime-tamatave.html

Attention au déchargement, le véhicule ne doit jamais être perdu de vue, surtout quand la douane l'a en main pour évaluer les frais de douane. Cordialement Daniel
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
AL Alain17 ·
Bonjour Pour avoir cette experience....plusieurs vehicules expediés a mada, majunga, tamatave, tana je peux vous assurer que vous pourrez choisir votre transitaire sur place au moment ou le vehicule sera dechargé voir 2 a 3 jours aprés!demandez un devis a 2 ou 3 transitaires sur place et choisissez....les frais globaux , douane comprise dependront du cadre dans lequel vous faites une importation simple ou un déménagement.Comptez bien 8 a 10 jours avant de récupérer votre bien et ajoutez y quelques tracasseries! Bon courage ...néammoins!
PI Pintle ·
Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse.

D'après votre expérience, quel est le transitaire que vous conseillez?
EC Ecoex Regular ·
Personnellement je ne sais pas qui est le meilleur transitaire parce qu'à Madagascar, en général, les particuliers malgaches se passent de transitaire pour les opérations allant du débarquement au dédouanement. Les clients des transitaires sont surtout des professionnels.
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour, je ne comprend pas très bien votre question car WALEXPORT est par définition "transitaire" pourquoi vous demande t' il d'en trouver un autre ? Cordialement. Laurence 😛
KA Karakory49 Globetrotter ·
les particuliers malgaches se passent de transitaire pour les opérations allant du débarquement au dédouanement.

_L'essentiel est de trouver et d'acheter pour 60 000ariary le fameux "Tampon officiel" ouvrant la transaction auprès d'une agence de transit, connaitre un inspecteur des douanes et le reste n'est qu'un jeu d'enfant.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
je ne comprend pas très bien votre question car WALEXPORT est par définition "transitaire" pourquoi vous demande t' il d'en trouver un autre

bonjour Walexport soi-disant se limite au transport, tout ce qui est débarqué du port est pris en relais par une agence " Malgache" de Transit à Tamatave et en étroite collaboration avec Walesport_Tana ( étonnement gérer par un Vazaha que je n'ai jamais vu au fil des ans) A l'arrivée les frais de débarquement encaissés par celle-ci. Si certaines personnes sont sur Tamatave avant l'arrivée du navire inutile d'aller à Tana pour la paperasse (à moins de s’acquitter des frais de transport comme vous pouviez régler à l'arrivée) , d'un simple coup de fil ( moyennant un petit billet ou une bonne tablée de THB ) le dossier est envoyé rapidement dans l'heure qui suis, sur Tamatave. A ce moment là vous aviez soi votre transitaire attitré, où alors cette agence s'occupe de tout. J'ai particulièrement apprécié l"efficacité de cette dernière.

l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like