Transport aéroport de Nice
by Mini64
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ! J'arrive à l'aéroport de Nice le 1 mai qui est un jour férié que l'on m'a dit . J'aimerais savoir si les autobus ou les trains sont en fonction ce jour- là pour rejoindre la ville de Nice merci
micheline lavoie
😊 Tu ne dis pas où tu vas à Nice.
🤪 Pas de bus le 1° mai.
😎 Pour les trains, horaires des dimanches et jours de fêtes, mais il y a pas mal de chemin de l'aérogare (navettes gratuites entre les T1 et T2) à la gare de Nice Saint-Augustin, à pieds sans valises ça se fait en 15/20 minutes, mais avec valises et sans connaitre l'itinéraire c'est plus délicat.
😛 L'aérogare est dans la Ville de Nice, à l'extrémité Ouest, quartier de La Californie.
😏 Exemple: de la sortie du terminal 1 à l'hôtel Négresco (point remarquable sur la Promenade des Anglais), il y a 3,8 km.
🙂 Une seule solution, le taxi !!!
+ 1 😉
Ne pas prévoir d'achat en grande surface non plus ce jour-là.
Le 1er mai 2016 est un dimanche, mauvaise année pour les ponts habituels du 1er et du 8 mai...
Ne pas prévoir d'achat en grande surface non plus ce jour-là.
Le 1er mai 2016 est un dimanche, mauvaise année pour les ponts habituels du 1er et du 8 mai...
Mathilde
Bonjour,
L'accès du T1, à pied, à la gare de St Augustin, se fait facilement, même avec des valises. Je le fais régulièrement à chacun de mes voyages. Il faut, en sortant de l'aérogare, prendre la rue en face qui passe sous la voie rapide puis au rond point, continuer un peu tout droit. A l'angle du Lycée hôtelier, prendre à droite et tout droit. Puis passer, à gauche, sous le chemin de fer et à droite, en haut d'une modeste montée, se trouve la gare. Voir plans fournis par l'aéroport de Nice côte d'Azur. Notez qu'en ce moment, la zone est en travaux mais cela devrait être redevenu à la normale en mai prochain.
Plus court, même chemin jusqu'au rond point puis à droite dans un ensemble de bâtiments que l'on traverse sans souci. Ce "raccourci" arrive à l'endroit où vous trouverez le pont de chemin de fer évoqué plus haut.
Soyez très prudente avec les taxis à Nice, je n'en dis pas plus. Les tarifs sont "surprenants" et le service rarement à la hauteur des dits tarifs.
Ici les horaires de train : www.ter-sncf.com/Regions/paca
L'accès du T1, à pied, à la gare de St Augustin, se fait facilement, même avec des valises. Je le fais régulièrement à chacun de mes voyages. Il faut, en sortant de l'aérogare, prendre la rue en face qui passe sous la voie rapide puis au rond point, continuer un peu tout droit. A l'angle du Lycée hôtelier, prendre à droite et tout droit. Puis passer, à gauche, sous le chemin de fer et à droite, en haut d'une modeste montée, se trouve la gare. Voir plans fournis par l'aéroport de Nice côte d'Azur. Notez qu'en ce moment, la zone est en travaux mais cela devrait être redevenu à la normale en mai prochain.
Plus court, même chemin jusqu'au rond point puis à droite dans un ensemble de bâtiments que l'on traverse sans souci. Ce "raccourci" arrive à l'endroit où vous trouverez le pont de chemin de fer évoqué plus haut.
Soyez très prudente avec les taxis à Nice, je n'en dis pas plus. Les tarifs sont "surprenants" et le service rarement à la hauteur des dits tarifs.
Ici les horaires de train : www.ter-sncf.com/Regions/paca
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Un gros merci pour ce trajet très détaillé que je vais suivre à la lettre .. Donc les trains fonctionnent le premier mai . Comme nous revenons d'une croisière de 14 jours , nous aurons de très grosses valises assez lourdes , alors ce trajet à pied peut prendre combien de temps ? Merci encore
micheline lavoie
Si c'est, comme cela semble être le cas, la première fois que vous l'empruntez, le trajet aéroport (T1)- gare de St Augustin, avec chacun une grosse valise ne devrait pas prendre plus de vingt minutes. Je compte là le temps de l'orientation et de la recherche des repères.
Dans le sens gare-aéroport, c'est relativement plus simple, car vous ne pouvez pas, à la vue et à l'oreille, manquer l'aérogare.
Sur ce plan, la zone piétonne dont je parlais commence après le rond point. L'accès est très simple et parallèle à la rue qui figure sans non et blanche et n'a pas de nom :
en.nice.aeroport.fr/content/download/82941/.../2/.../St+Augustin+V2.pdf
Bon séjour parmi nous.
Dans le sens gare-aéroport, c'est relativement plus simple, car vous ne pouvez pas, à la vue et à l'oreille, manquer l'aérogare.
Sur ce plan, la zone piétonne dont je parlais commence après le rond point. L'accès est très simple et parallèle à la rue qui figure sans non et blanche et n'a pas de nom :
en.nice.aeroport.fr/content/download/82941/.../2/.../St+Augustin+V2.pdf
Bon séjour parmi nous.
Bonjour à nouveau ! Vos informations sont tellement précises pour notre arrivée à l'aéroport vers le centre ville que je voudrais que vous nous donniez un conseil pour la veille de notre départ . Nous voulons aller coucher la veille près de l'aéroport dans un autre hôtel ibis qui offre une navette gratuite car notre vol de retour est très tôt le matin . Nous couchons au ibis style sur Durante pour 4 jours . Pouvons-nous prendre un autobus ou le train pour se rendre du ibis de la rue Durante à l'autre ibis de l'aéroport? Nous pensions laisser nos valises à la conciergerie du ibis durante pour la journée et en fin de journée se diriger vers ibis Aeroport , qu'en pensez - vous ? Un gros merci pour vos conseils trésor appréciés .
micheline lavoie
Bonjour,
Votre hôtel est situé dans le quartier dit des Musiciens qui se trouve à proximité de la gare SNCF où se situe le départ du bus 98 qui, pour six euros par personne, vous conduit quasiment sans arrêts, aux aérogares T2 d'abord puis T1.
Vous en descendez au T1 dernier arrêt, donc, avant le retour du bus sur Nice. De là, vous pourrez rejoindre l'un des deux ibis de l'aéroport, à pied, par le même chemin que je vous indiquai dans mon premier message, du moins pour ce qui concerne le passage en dessous de la fin de la Promenade des Anglais que l'on ne peut traverser directement. Il y a aussi le bus 99 qui s'arrête souvent et n'est pas très pratique avec de grosses valises et il part du Lycée Massena, que tout le monde connaît à Nice mais qui n'est pas dans votre secteur, je pense tjrs aux valises...
http://www.lignesdazur.com/ftp/lignes_FR/Ligne%2099%20%28au%2005%2005%2015%29%20web.pdf
Votre hôtel est situé dans le quartier dit des Musiciens qui se trouve à proximité de la gare SNCF où se situe le départ du bus 98 qui, pour six euros par personne, vous conduit quasiment sans arrêts, aux aérogares T2 d'abord puis T1.
Vous en descendez au T1 dernier arrêt, donc, avant le retour du bus sur Nice. De là, vous pourrez rejoindre l'un des deux ibis de l'aéroport, à pied, par le même chemin que je vous indiquai dans mon premier message, du moins pour ce qui concerne le passage en dessous de la fin de la Promenade des Anglais que l'on ne peut traverser directement. Il y a aussi le bus 99 qui s'arrête souvent et n'est pas très pratique avec de grosses valises et il part du Lycée Massena, que tout le monde connaît à Nice mais qui n'est pas dans votre secteur, je pense tjrs aux valises...
http://www.lignesdazur.com/ftp/lignes_FR/Ligne%2099%20%28au%2005%2005%2015%29%20web.pdf
Encore une fois merci pour ces renseignements qui vont rendre notre séjour plus agréable . Lorsque nous prendrons le train pour Nice à la gare saint Augustin , est-ce que nous serons très loin de notre hôtel? Vous parlez de deux gares Saint Augustin et sncf est-ce que que ce sont les mêmes lignes de trains ? Autrement dit je veux savoir si en prenant le train à la gare Saint Augustin j'arriverai à la gare centrale de Nice qui est supposément près de notre hôtel . Merci encore
micheline lavoie
Bonjour ,
non l'avenue Durante est prés de la gare sncf. La gare St Augustin est une gare de Nice , un quartier de Nice . Il n'y a qu'une voie ferrée(double) allant vers Nice ou en y revenant. Tapez "avenue Durante Nice" et vous aurez le plan de la rue avec la gare .
Salutations .
Encore une fois merci pour ces renseignements qui vont rendre notre séjour plus agréable . Lorsque nous prendrons le train pour Nice à la gare saint Augustin , est-ce que nous serons très loin de notre hôtel?
Si vous pensez au Ibis Durante, vous avez peut etre huit minutes de train et autant de la gare à l'hotel.
Vous parlez de deux gares Saint Augustin et sncf est-ce que que ce sont les mêmes lignes de trains ? Gare SNCF signifiait Gare Centrale de Nice sur la meme ligne de chemin de fer que l'autre (Marseille-Vintimille) Autrement dit je veux savoir si en prenant le train à la gare Saint Augustin j'arriverai à la gare centrale de Nice qui est supposément près de notre hôtel oui Merci encore
Vous parlez de deux gares Saint Augustin et sncf est-ce que que ce sont les mêmes lignes de trains ? Gare SNCF signifiait Gare Centrale de Nice sur la meme ligne de chemin de fer que l'autre (Marseille-Vintimille) Autrement dit je veux savoir si en prenant le train à la gare Saint Augustin j'arriverai à la gare centrale de Nice qui est supposément près de notre hôtel oui Merci encore
😎 Il y a 6 gares à Nice, mais celles qui vous concernent sont :
Nice Saint-Augustin à 20 minutes de l'aéroport.
Nice Thiers, la gare principale au centre-ville.
Depuis Nice Saint-Augustin deux possibiltés, Quai 1 vers l'est Nice-Ville et ensuite les villes de la Côte jusqu'à l'Italie en passant par Monaco. Quai 2 vers l'ouest, c'est Antibes Cannes et au delà Marseille.
A Nice-ville attention aux valises lourdes car pas d'esclators ni d'ascenseurs sur les quais, seul le qui A est équipé d'un escalator montant, un seul escalator descendant du hall des pas-perdus au souterrain.
Log in first, then come back to this page.