Transport autour de Chichen Itza

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Dans le cadre de notre préparation de voyage (10 jours dans le Yucatan en utilisant les Bus et colectivos) nous pensons démarrer notre voyage par valladolid et Ek balam. Le jour suivant nous irons à Chitchen Ita. Ma question est la suivante : est -il plus facile de revenir à valladolid (et récupérer nos bagages) pour essayer de prendre un bus ADO en 1re classe pour Akumal ( tulum) ou peut on essayer de trouver un bus à Chichen Iza pour cette destination Akumal ( bus qui sera sans doute plus lent, 2ème classe non?) Avez-vous une idée ? Merci d'avance
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

Pour aller de Chichen Itza à Tulum, vous devez de toute façon repasser par Valladolid. Chichen Itza étant un site archéologique, vous n'y trouverez pas de bus pour vous emmener directement à Akumal... D'ailleurs vous pouvez très bien dormir à Valladolid pour visiter Chichen Itza qui n'est qu'à 50 km.

Je crois qu'il y a un seul bus dans la journée de Chichen Itza à Tulum.

Vous pouvez prendre un bus ADO Valladolid-Tulum au terminal ADO de Valladolid (une heure 30 de trajet), puis vous faites Tulum-Akumal en "colectivo"(20 mn de trajet).

Et au cours de votre séjour, vous pouvez aussi visiter le site de Coba, qui en vaut la peine (à 45mn de Tulum en bus)

Infos bus sur "ado.com.mx" ou "boletotal.mx"
Jean-Luc
NE Nesilva ·
Bonjour Je suis aussi à la recherche de renseignements pour me rendre et repartir de Chichen Itza. Sur le site des bus Ado, il annonce un transport de Chichen Itza à Tulum. Ou se trouve alors le terminal de bus de Chichen Itza ?? avez vous plus de renseignements ???

Merci

Bonjour,

Pour aller de Chichen Itza à Tulum, vous devez de toute façon repasser par Valladolid. Chichen Itza étant un site archéologique, vous n'y trouverez pas de bus pour vous emmener directement à Akumal... D'ailleurs vous pouvez très bien dormir à Valladolid pour visiter Chichen Itza qui n'est qu'à 50 km.

Je crois qu'il y a un seul bus dans la journée de Chichen Itza à Tulum.

Vous pouvez prendre un bus ADO Valladolid-Tulum au terminal ADO de Valladolid (une heure 30 de trajet), puis vous faites Tulum-Akumal en "colectivo"(20 mn de trajet).

Et au cours de votre séjour, vous pouvez aussi visiter le site de Coba, qui en vaut la peine (à 45mn de Tulum en bus)

Infos bus sur "ado.com.mx" ou "boletotal.mx"
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

je pense que ce bus entre Chichen Itza et Tulum s'arrête sur le parking du site Maya (il est possible que ce soit un bus en transit entre Merida et Tulum avec arrêt à Chichen Itza). Demandez une fois sur place dans un terminal de bus, avant votre passage prévu à Chichen: il n'y a aucune raison que ce soit compliqué.
Jean-Luc
CY Cycy56 Regular ·
Oui, de mémoire, le bus s'arrête aux ruines et ensuite à Piste (village le plus proche à 2-3km).
NE Nesilva ·
Bonjour Merci pour cette réponse. En effet, après recherche, a l arrivée a chichen itza par le bus de cancun, le bus dépose a 3kms du site (taxi oblige ou a pied) sinon pour le départ de chichen itza pour tulum je trouverai ou demanderai sur place. Merci

Bonjour,

je pense que ce bus entre Chichen Itza et Tulum s'arrête sur le parking du site Maya (il est possible que ce soit un bus en transit entre Merida et Tulum avec arrêt à Chichen Itza). Demandez une fois sur place dans un terminal de bus, avant votre passage prévu à Chichen: il n'y a aucune raison que ce soit compliqué.

You might also like