Transport Ba Be - Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Nous souhaiterions quitter Ba Be le matin et rejoindre l'aéroport de Hanoi afin d'y être à 17h.

Je n'ai malheureusement pas trouvé la solution miracle pour cela. Il semble que le système transport en commun (bus...) soit très compliqué et la voiture privée hors de prix (on nous demande 150usd).

Avez vous déjà effectué ce trajet? Par quel moyen? quel itinéraire? quels horaires? en combien de temps? à quel prix?

Merci de votre aide (on part dans une semaine)
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

En 2012 nous étions à Ba Be de l'autre coté du lac quand on arrive de Cao Bang. On a pris un mini bus devant la guest house ou nous étions (au bord du lac) très tôt le matin (vers 5 h). On est arrivé à la gare routière nord en fin d'après midi. Pour être à 17 h à l'aéroport d'Hanoi ça risque d'être chaud, sauf si vous pouvez vous faire arrêter au moment ou vous passé à coté. Le mieux c'est de partir la veille.

Michel.
Carpe Diem
LU Lucu ·
Merci à toi pour ta réponse. Le bus que tu as pris était il public? En liaison directe avec Hanoi? As tu une idée du tarif? Mon vol est à 19h il me faut donc être là bas un peu en avance, penses tu que le minibus puisse s'arrêter à proximité? Est ce que l'aéroport est sur son itinéraire?
MI Migu Veteran ·
Le mini bus était public et il passe à proximité de l'aéroport. Il peut (peu être) s'arrêter à la demande. Attention à l'horaire car la moyenne kilométrique est faible. A un moment il faut changer de mini bus, je ne sais plus ou. On avait la chance d'être accompagnés par la femme (et sa petite fille) chez qui on logeait. ça nous a facilité la tache. Elle se rendait à Hanoi rejoindre son mari qui tenait une agence de trek.

Michel.
Carpe Diem
AR Arnauldhue ·
Bonjour

Petit conseil par sécurité c'est mieux de prévoir un jour de décalage. Et attention à la météo aussi au mois de juillet et d'aôut il y a quelques typhons.
Profite de la vie à Hue, cette ville est magnifique

Similar discussions

You might also like