Transport et bons plans au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars au Brésil en Février....à l aventure puisque pour le moment je n ai que le billet d'avion pour Sao Paulo. J ai l intention de partir directement à Recifé et puis de redescendre la cote jusqu'a san salvador de bahia. puis avion jusqu'a Rio et bus pour le retour. Mais je me pose beaucoup de questions...bien sur!! existe t il des bus de nuits? connaissez vous des compagnies de bus, aérienne et de location de voiture bon marché!!? des bonnes adresses de pousadas? bref...tous les renseignements sont les bienvenus! MERCI marina26
marina26
TA Tanss Globetrotter ·
Il ne manque pas de bus de nuit, certains avec sièges couchettes les "leito". Pour des vols bon marché il faut voir avec la compagnie GOL
MA Marina26 ·
MERCI beaucoup pour ta réponse. J ai verifier les vols mais ils sont très cher pour cette periode et prendre un air pass nous reviendra moins cher si on ne trouve pas mieux! Mais si tu as d'autres infos concernant le Bresil, des choses a faire, lieux a visiter et ne pas manquer, adresses de pousadas, n'hesite pas a nous en faire part! penses tu qu il faille reserver les bus de France ou sur place?merci encore pour ton aide marina
marina26
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a tellement de bus qu'il est inutile de réserver à l'avance
MA Marina26 ·
MERCI!! marina
marina26
JE JeanMarcB ·
Bonjour pour completer le site du ministere des transports

fait une recherche agencia nacional de transportes terrestres(je n'arrive pas à faire le copier coller)

sur site cadre de droite (consultas de serviçio) plus bas linhas regulares clique dessus là tu pourra avoir les compagnies les horaires les prix

pour les locations de voitures localiza semble le mieux plaçé mais subsite un probleme la loi bresilienne oblige les loueurs à fournir les donnees bancaires en cas d'infractions il y a eu quelques cas de voyageurs qui se sont retrouves avec des debits d'amendes non justifiees à voir pour les poussadas je connais en general je vais dans des hotels un peu au pif

bon voyage
Jean Marc
BH Bhagavad ·
Bonjour Il y a des compagnies qui desservent les régions sud-est et nordeste comme Viaçao Itapemirim, Penha ou Aguia Branca. Les bus sont très confortables, même ceux qui ne sont pas couchette (leito), les prix sont moindres que ceux de l’avion, par contre il faut compter sur le temps, si vous n’avez pas beaucoup préférez l’avion. Vous pouvez vous arrêter à Vitoria, ville peu connue, à 1000km de Salvador et 700 de Rio, ce que fait une bonne halte entre les deux avant de prendre la route. Bon voyage B.
"Voyager , c'est, de même qu'étudier, faire un long bail avec la jeunesse." Alexandra David-Neel
MA Marina26 ·
Merci pour tes renseignements! et si tu pense à d'autres bons plans ou trucs a ne pas manquer, n hesite pas a me les communiquer! MERCI encore!marina
marina26
SA Sacodo Regular ·
slt, les compagnies de bus sont nombreuses et dépendent aussi de ton lieu de destination. Il existe des voyages de nuit. En 2003, nous avons fait de nuit salvador / porto seguro et porto seguro/Vitoria et en octobre 2005 belem / Sao luiz de nuit. Il faut te rendre à la rodoviaria de la ville et comparer les prix (et jeter un coup d'oeil au bus). Bon voyage
sincères salutations Sacodo

You might also like