Transport CDG Terminal 3 à hôtel de ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'ai lu ici et là les différents moyens de me rendre à l'appart que j'ai loué, (situé derrière l'hôtel de ville dans le Marais) et j'avoue être un peu perdue!

Je voyagerai avec Air Transat et j'arriverai au terminal 3. J'ai lu qu'il était assez compliqué et pénible de se rendre au RER à partir du terminal 3. J'arrive samedi matin à 8h00. Prendre un taxi serait-il la meilleure solution? Le trafic a l'air de quoi un samedi à cette heure?

Le Roissybus pourrait être une solution puisqu'il passe directement devant la porte du terminal mais il me déposerait à l'Opera. Je serais à plus de 35 minutes de marche de mon appart. Ce n'est pas énorme j'en conviens, je visiterai Paris à pieds, mais avec une valise à trainer, ça peut être long.

Vous feriez quoi? J'attends vos précieux conseils d'expert! Merci!
BE Benevento ·
Le taxi est sans doute le plus rapide tôt le matin un samedi mais vos 35 minutes entre Opéra et le Marais sont excessives. Comptez 20 minutes de bus (21) depuis Opéra pour l'hôtel de Ville.

Calcul précis des trajets selon les jours et horaires sur www.ratp.fr
KU Kujila Globetrotter ·
Depuis Opéra, il faudra prendre le métro pour aller dans le Marais plutôt que de le faire à pied, surtout avec une valise ou un sac à dos.

Le plus simple est en effet de prendre le taxi, tu seras déposée pile devant l'appart, ça évitera d'avoir à chercher.

Le prix des taxi est forfaitaire depuis les aéroports de Paris. Pour aller de Roissy au Marais, ce sera 50 euros. Peu importe donc le temps qu'il mettra, le prix de la course ne sera pas plus élevé s'il y a des bouchons.
CA Cacoune1966 ·
J'irai donc avec le taxi même si ça revient 5 fois plus cher qu'avec le RER

Et pour mon retour le 2 juillet, est-ce que je dois "réserver" un taxi la veille?

Dernière question: donnez-vous un pourboire au chauffeur de taxi? Si oui, de quel ordre?

Merci!
CA Cacoune1966 ·
Merci! Je pensais bien qu'à cette heure un samedi matin, le taxi serait le meilleur moyen.
KU Kujila Globetrotter ·
Et pour mon retour le 2 juillet, est-ce que je dois "réserver" un taxi la veille?

Tout dépend un peu de l'heure de départ. En principe non, il n'y a pas besoin d'en réserver un à l'avance.

Dernière question: donnez-vous un pourboire au chauffeur de taxi? Si oui, de quel ordre?

Tu peux mais globalement, il n'en attend pas. Dans tous les cas 10% maxi mais encore une fois, il ne sera pas étonné s'il n'en a pas.

Les pourboires en France se donnent surtout dans les restos et bars. Le service est compris donc il n'y a aucune obligation mais en général on laisse quand même quelque chose (par exemple 2 à 4 euros sur une note moyenne de resto).

Similar discussions

You might also like