Transport au Costa Rica: bus, voiture ou 4X4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Alors voilà mon dilemne actuel... Nous sommes un futur jeune couple de mariés qui partent 3 semaines au CR en décembre... oui bon là tout va bien ! 😎

mais... on aime bien ne pas aller dans les secteurs trés touristiques (je suis d'ailleurs en train d'envisager de ne pas aller sur la côte Pacifique ou juste sur la péninsule d'Osa) et donc on aime bien aller dans les coins paumés... donc je me dit qu'il nous faut une voiture pour aller où bon nous semble et un 4X4 pour aller dans les coins paumés...

mais...il parait que le réseau de bus est trés efficace et puis on souhaite passer plusieurs jours dans les parcs pour faire de belles randos (comme à Rincon de la Vieja) donc... la voiture est-elle rentable si on ne s'en sert au mieux qu'un jour sur 2/3 ? En + on ne peut pas rouler vite à cause de l'état des routes, avec le bus qui s'arrête partout on aura le temps de regarder le paysage. Donc je me dit que peut être que le bus ça suffit... et en + ça nous fait économiser des sous pour se payer de beaux lodges romantiques...😇

ou alors le taxi ?

Merci de vos conseils, décembre c'est chargé et il parait qu'il faut s'y prendre dès maintenant pour réserver une voiture...🤪

A bientôt j'espère pour vous lire.😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
FR Fraluchi Veteran ·
Si vous voulez économiser, ne prenez pas de taxi! Les bus: le réseau dans tout le pays est excellent, mais généralement vous devrez retourner/repartir à/depuis San Jose. Si vous avez en considération certains circuits, il vaudra mieux louer une voiture. Et celle-ci ne doit pas nécessairement être une 4x4. Il est évident que la voiture est plus coûteuse, quoique vous serez plus indépendants (des horaires, des circuits, etc.). Vous pourriez combiner les deux choses: commencer certains trajets en bus, et éventuellement louer une voiture pendant quelques jours (vous aurez fait les expériences entretemps!). Et même en décembre vous trouverez une voiture à louer, donc ne vous précipitez pas.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai que la loc est chère mais permet beaucoup plus de flexibilité. Tu peux voir sur notre site notre carnet de route: www.lesquatrevieux.com A ta dispo. valérie;
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
MA Mariany Regular ·
Je pense qu'un petit 4x4 est idéal, nous avions fait notre réservation par -Images du Monde à Paris- car nous voulions aussi aller à Tortuguero mais ne savions trop comment nous y prendre. Avec eux pas de problèmes .Une voiture nous a pris à notre hotel à San José, puis bus et bateau, au retour de Tortuguero à un endroit convenu- un hotel restaurant pour touristes- nous avons récupéré le reste de nos bagages et la voiture de location, nous avons ensuite continué notre périple et laissé la voiture à l'aéroport le dernier jour, aucun problème.Il faut savoir que certains endroits comme Rincon de la Vieja - sont éloignés de tout et sans voiture cela peut surprendre, à vous de voir, je vous rapporte notre expérience qui a été sans surprise.
DE Deedou Veteran ·
Ok merci à tous. J'ai réservé un petit 4x4 Terios pour les 3 semaines d'aventure... 🙂

A bientôt
ME Meurik Regular ·
Bonjour Nous avions loué nous aussi un 4x4 terios et nous n'avons jamais regretté !! Votre voyage sera un pur moment de plaisir ! Idée d'itinéraire, conseil, tarifs (2006 !) : www.meurik-en-vacances.com

Cordialement meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour,

Je viens de voir que vs êtiez au Costa Rica cet été avec une location d' un 4X4 Pourriez vs me dire si la location d' un 4X4 est indispensable ou si une si une voiture de tourisme est suffisante ? Merçi d' avance pour vos infos Amicalement
Jeannine
DE Deedou Veteran ·
En fait ça dépend énormément du circuit que vous souhaitez faire. Si vous faites un circuit classique et allez dans des hôtels "pas trop perdus", une voiture classique fera l'affaire. Si vous désirez sortir des sentiers battus et aller dans des hôtels paumés, il faut absolument un 4X4.

Attention, même les "grandes" routes, à part l'Interaméricaine, peuvent être pourries cad pleines de nids de poules. La majorité sont aussi en terre, attention à la poussière !

Moi je dirai qu'il faut hésiter en un voyage en bus ou un voyage en 4X4. Tant qu'à payer une location mieux vaut profiter à fond de la liberté qu'offre le fait d'avoir son mode de transport perso. et donc pouvoir vraiment aller où on veut... Pour le bus, c'est un moyen trés peu onéreux mais sachez que vous devrez quasiment tjs repasser par San José pour les changements.

A votre dispo si autres questions. Bon voyage !
JM JMK60 ·
Selon mon experience, il y a pas mal d'autobuses au CR. Si vous decidez de s deplacer comme ca, il faut reserver un montant d'agent pour les taxis dans les cas ou le bus et deja parti ou quand le service est minimal ou non-existant vers un destination hors la pelerinage touristique. Commes ca, il faut compter peut etre $30 a $40 par semaine pour les bus commun et un autre $40 a $60 pour les taxi. De cette facon, vous avez la liberte. Pas de soucis auto-voleurs, paiement au veilleurs, et pas de stresse routiere. Et de temps en temps les taxista vont vous montrer quelque chose imprevu sur la route. C'est chouette!
Vive la solidarite entre peuples!

Similar discussions

You might also like