Transport de Dien Bien Phu à Sapa? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je cherche des renseignements pour me rendre de Dien Bien Phu à Sapa. J'ai lu que je pouvais aller en bus de Dien Bien Phu à Muong Lay (anciennement Lai Chau) en 3 heures, puis de Muang Lay à Sapa en 6 heures.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet? En changeant de bus à Muang Lay ou ailleurs? Est-il possible d'enchainer ces 2 trajets avec une correspondance rapide? Ou est-on obligé de faire ce trajet en 2 jours? Si vous avez des renseignements sur les horaires de ces bus je suis preneuse.

Je vous remercie pour vos réponses.
LA Larsay Globetrotter ·
DBP-Sapa en bus public, vu l'etat des routes, ce n'est pas du gateau! Ca peut se faire en 1 jour (10h de bus minimum car les bus ne vt pas a Sapa, mais a Lao Kay; de la, il faut prendre un autre bus pour les 35km LK-Sapa), mais apres tout, vs etes en vacances et Lai Chau est un coin superbe. Je vs conseille donc de passer une nuit a l'hotel Lan Anh a Laichau et, le lendemain matin, de prendre une barque (impressionant) pour visiter Deo Van Long (2h de ballade), et ensuite prendre le bus LC-Sapa (l'htl vs expliquera comment faire. Verifuierles horaires pour voir si vs pouvez aller ou non a DVL.)

Pts secrets des bus publics: ne jamais s'asseoir a l'arriere, et notemment au-dessus des roues arriere, a moins d'avoir un dos d'acier!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai oublie de prteciser qu'il y avait des bus directs DBP-Lao Kay.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LI Lioune Regular ·
Merci me voilà éclairée!

Si par hasard vous connaissez les horaires de ces différents trajets...
LI Lioune Regular ·
Je viens de voir sur la carte que Lao Kay (ou Lao cai, c'est le même endroit je suppose) est après Sapa. Je dois donc pouvoir descendre en route sans aller jusqu'à Lao Kay?

Similar discussions

You might also like