Transport économique Maroc-Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous,

je viens de laisser un message dans la rubrique afrique du nord, mais je vois aussi qu'on parle pas mal du trajer maroc senegal ici...

Je suis étudiante sur grenoble et m'apprete a partir faire un stage de 6 mois a ziguinchor, au sénégal.

Je fais le trajet en plusieurs parties, jusqu'au maroc, je ne rencontre aucun problèmes, par contre un zone d'ombre persiste pour la suite...

Je ne désirais pas acheter de billet d'avion a/R au debut entre casablanca et dakar, mais les billets aller simple sont relativement chers.

Du coup je suis encore a la recherche d'un moyen "économique" (si possible) pour me rendre au senegaln du moins jusqu'à dakar.... où je dois etre avant debut avril 2009!

Si vous avez des infos, conseils.... n'hésitez pas... 😉 merci

nafi
CH ChtiLille ·
Bonjour,

Tu peux te rendre jusque DAKHLA en bus, via les compagnies SATAS ou CTM. DAKHLA est la grande ville marocaine la plus au sud au Sahara. Ensuite, tu peux rechercher des personnes qui se rendent en voiture ou en camion jusque Nouakchott, Saint-Louis, Thiès ou Dakar. Un des points de passage obligés pour entrer/sortir de DAKHLA est le camping MOUSSAFIR, juste après le point de contrôle actuel. Beaucoup de personnes transitant vers le Sénégal s'y arrêtent.

Bonne chance !
CH ChtiLille ·
Petite précision : SUPRATOURS, filiale des chemins de fers marocains, propose le billet en autocar Marrakech vers Dakhla (environ 1400 Km) pour 440 DH, soit 40 Euros. Compter 24 heures de voyage ininterrompu. Voir http://www.oncf.ma
TI Tiramissou ·
nafi, vous trouverez la solution sur mon site au nom de "tiramissou"... solution qui, si elle vous convient ne vous coutera rien... dans la famille, nous savons ce qu'est le partage et la charité.
tiramissou
DE Delpachette ·
c'est encore moi, je n'avais pas vu ton deuxieme message....

je te laisse mon mail: n_alibert@yahoo.com
TI Tiramissou ·
nafi, avez-vous reçu mon 3ème message avec les dates de mon départ et les prévisions pour mes dates d'arrivée a dakar

gillet.jeanclaude@orange.fr
tiramissou

Similar discussions

You might also like