Transport en commun entre Bang Rong et Nai Yang Beach (Phuket)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Je voudrais faire le trajet de l'embarcadère de phuket bangrong Nai Yang Beach sans utiliser le taxi je préférerai les transports en commun Merci d avance
DE Denrael Veteran ·
Bon déjà il serait bien que les francophone arrêtent d'utiliser sans aucune raison des dénominations de lieux en anglais, c'est plutôt idiot. Vous voulez donc aller de l'embarcadère de Bang Rong à la plage de Nai Yang.

Cet embarcadère est un coin paumé, à environ 700 m du bourg. Il n'y a des songthaews pour Phuket Town qu'à l'arrivée de certains ferries venant de Koh Yao Noi et Yai, pas à tous. Il faut 45 minutes pour rejoindre la ville. Et donc à peu près la même durée pour remonter vers Nai Yang. Donc vraiment pas très judicieux de faire ce trajet à rallonge et lent avec des songthaews. À ma connaissance il n'y a pas de songthaew Bang Rong-Nai Yang.

Il y a environ 17 km seulement entre l'embarcadère et Nai Yang, qui sont quasiment à la même latitude. Par contre la probabilité est faible de trouver un taxi en arrivant à l'embarcadère. Peut-être à peine un peu plus de chances d'y trouver un tuk-tuk.
FA Fabisa37 Regular ·
Bonjour Denis Merci pour ta réponse Par contre Denis excuse moi d'avoir offusqué ta fibre francophone Je suis actuellement à Koh Yao Noi le nom de l'embarcadère je l'ai écrit comme on me l'a donné ici! et ce n est qu''un espace Donc tu comprendras que dès le matin se faire traiter d'idiot c'est pas très agréable Je te remercie aussi pour ta contribution au forum car j'ai lu beaucoup tes réponses pour préparer notre voyage Je me doute qu'à la descente du bateau rapide le Tuk tuk vont nous voir venir! ça fait trois semaines que nous sommes en Thaïlande (nous sommes arrivés à Chiang Rai) et nous avons très peu utilisé le Tuk tuk et à chaque fois nous avons trouvés un terrain d entente avec le conducteur sauf à Bangkok ou à la sortie de la gare ferroviaire pour aller à Chinatonw il nous a demandé 500 bath. Mais il me semble en lisant certain post qu'à Phuket c'est différent je lis souvent que c'est une mafia des Tuk Tuk Connais tu le prix que ça pourrait nous coûter la course de l embarcadère à Nia Yang Merci d avance Fabrice
DE Denrael Veteran ·
Les noms de lieux sont écrits en anglais simplement pour utiliser un alphabet et une langue compréhensibles de toutes les nationalités. Si sur une île il y a un énorme panneau « Poda island », ça veut dire « Koh Poda » en thaï ou « île de Poda » en français, tout simplement. Ils ne vont pas s'amuser à faire les panneaux dans toutes les langues, on a déjà de la chance qu'ils les doublent en anglais.

Sur Phuket il n'y a des taxis-meter que depuis l'aéroport, sinon c'est du flat rate et c'est vraiment cher par rapport à Bangkok. Je pense qu'il sera difficile de payer moins de 400 bahts pour cette course. Pour aller de l'aéroport à Patong en taxi c'est au minimum 700 ou 800 bahts par exemple.
FA Fabisa37 Regular ·
Denis,

Je fais un petit retour d’expérience sur le trajet Ko Yao Noi à la plage de Nai Yang Phuket C'est en fin de compte plutôt simple nous avons pris un Taxi de notre hôtel de ko Yao Noi plage de Pasai à l’embarcadère de la jetée Manoh (Manoh pier) 100 bath par personne Bateau rapide de 7H50 jusqu'à phuket embarcadère Bang Rong 1/2 h de trajet 200 bath par personne (je mets une photo avec le nom et numéro de la compagnie du bateau il y a un autre départ à 10h30) A l’embarcadère de Phuket il y a qu'une compagnie de taxi avec les tarifs affiché pour plusieurs destinations donc pour la plage de Nai yang c'est 600 bath pas négociable pour info c est le même prix que pour l’aéroport. Nous avons été interpellé par un conducteur de voiture qui nous a proposé le trajet pour 500 bath mais il s'est fait virer par les chauffeurs de la compagne de taxi. Il n'y avait pas de tuktuk juste un bus local pour Phuket ville Je pense qu'en rejoignant la grande route 4027 qui est au moins à 1km de l’embarcadère on peut trouver moins chère! Nous avons pris le taxi car c’était notre dernier jour et nous en avons un peut marre de porter nos sacs ce qui fait un total 1200bath pour deux J'espere que ça pourra servir a d autre voyageur Cordialement
DE Denrael Veteran ·
Seulement 20 minutes de Koh Yao Noi à Bang Rong ? Quand on l'a fait en speedboat il y avait l'arrêt à Koh Yao Yai et en tout on a mis dans les 45 minutes environ (et une petite heure dans l'autre sens).

Je vois que la mafia des taxis se porte toujours bien sur Phuket : 600 bahts pour une telle distance ! Et évidemment dans le cas présent on est dans un coin paumé donc pas possible d'aller voir ailleurs.

C'est cette mafia qui fait pression pour empêcher que les songthaews puissent aller de plage en plage sur la côte ouest. Pour aller d'une plage à l'autre on est obligé de traverser l'île jusqu'à Phuket Town puis repartir vers l'autre plage. Même avec le meter depuis l'aéroport le taxi est cher par rapport à Bangkok.

Similar discussions

You might also like