Transport en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour a tous!

Je pars faire un grand tour d'Europe de Mai a Aout (environ 4 mois) et je me demandais quel est le moyen le plus economique pour se deplacer entre les pays et a l'interieur de ceux-ci. J'ai entendu parle de l'eurailpass mais je trouve que c'est assez dispendieux. Une amie m'a parle de passe de bus... Quoi choisir, ou se procurer? Que me conseillez-vous??
NI Nire Regular ·
Désolé, mais il n'y a pas de bus en Europe comme on en trouve en Amérique. Ici, c'est avion, voiture ou train! Le bus, c'est uniquement pour les transports urbains. Tu peux voir avec les compagnies d'avion low-cost genre RyanAir ou EasyJet ... sinon, c'est le train ... désolé, mais je crois pas qu'il y est une solution miracle ... :-(
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

AL Allegro Veteran ·
Et les bus Eurolines ça n'existe plus d'un coup ? Justement Eurolines est conçu pour les trajets entre les pays en Europe. Une alternative pour train et avion.😉
NI Nire Regular ·
Mea culpa. Je ne connaissais pas Eurolines ... J'aurais du nuancer mes propos. Mais ça reste assez anecdotique à ce que j'ai pu voir sur le site comparé à une compagnie comme Greyhound ... compagnie qui assure des liaisons entre toutes les villes américaines et avec des départs hyper fréquent - en amérique on se déplace quasiement pas en train ... Le réseau ferré en Europe est très développé, sans compter le fait que c'est plus rapide, pas de bouchon, moins de pollution et il y a quelques lignes à grande vitesse (TGV, ICE ...)

Et puis, en low-cost, faire un Nice-Berlin c'est dans les 60euros ... si tu t'y prend quelques semaines avant ça peut être une bonne solution. Enfin, moi je dis ça ... à toi de voir!
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

Similar discussions

You might also like