Transport Fiumicino - Civitavecchia, location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je souhaite entrer en contact avec des voyageurs ayant déjà fait une croisière au départ de Civitavecchia. J'aimerais qu'on m'explique en détails les moyens de transports qu'ils ont utilisés, le prix du trajet, et les alternatives éventuelles afin de rejoindre le port.

J'envisage aussi la location de voiture de Rome jusqu'à Civitavecchia... quelqu'un a déjà envisagé cette alternative? Merci de me faire part de vos expériences! 😉

A bientôt
<3<3<3<3<3 Juin 2007 : Costa Fortuna;<3<3<3<3 Septembre 2011 : Costa Magica;<3<3 Février 2013 : Costa Pacifica;<3<3<3<3 Septembre 2013 : MSC Opéra;<3</3 Septembre 2014 : Costa neoRomantica; <3<3<3 Septembre 2015 : Costa Diadema !11518,9 milles nautiques parcourus à ce jour! :D
PI PikaPika Regular ·
Up svp 🙂
<3<3<3<3<3 Juin 2007 : Costa Fortuna;<3<3<3<3 Septembre 2011 : Costa Magica;<3<3 Février 2013 : Costa Pacifica;<3<3<3<3 Septembre 2013 : MSC Opéra;<3</3 Septembre 2014 : Costa neoRomantica; <3<3<3 Septembre 2015 : Costa Diadema !11518,9 milles nautiques parcourus à ce jour! :D
PA PAP86 Globetrotter ·
Up svp 🙂

hello Audrey,

Avec les systèmes de plus en plus fréquent d'excursions "bateau" de type en toute liberté (même si souvent proposé à bord la veille seulement), les armateurs retrouvent une formule difficile à concurrencer par les "moyens personnels", sauf à prendre le train Civittavecchia-Rome aller retour (une dizaine d'euros par personne)...

Le "Rome en toute liberté existe depuis longtemps et est proposé à l'avance...

Pour 29 euros par personne (21.75 de 4 à 14 ans), tu as :

http://www.costacroisieres.fr/fr/excursions/m%C3%A9diterran%C3%A9e_occidentale-italie_itw-civitavecchia__rome_italie-EXC_0114.html

- un guide jusqu'à Rome, qui va te dire pendant le trajet en car ce qu'il y a à voir et te donner quelques dépliants touristiques

- le transfert aller-retour CVT-Rome

- la "sécurité retour" (à condition d'être à l'heure à Rome poru reprendre le bus, bien sûr...) Le bateau attendra quels que soient les incidents qui puissent arriver au bus sur le trajet retour et quel que soit le retard...

En dehors des transports en commun (sans la "sécurité retour"), et sachant que beaucoup de choses à voir à Rome (Vatican, Rome baroque) sont dans un petit périmètre, je ne vois pas la formule "solo" qui peut concurrencer ce prix...

A noter qu'il me semble impossible de trouver un AR taxi (même "faux" taxis, avec des romains qui arrondissent ainsi leurs fins de mois) pour moins de 116 euros (4 x 29)... En sachant que les taxis (pas cher car faux) ont en trouve plein pour l'aller, mais pour le retour, c'est une autre histoire...

Quant à la location de voiture, même petite (enfin, si on est 4, faut quand même tenir dedans), je vois pas non plus comment pour une journée, ça pourrait coûter moins de 116 euros... Et surtout, le stationnement dans Rome, c'est pire qu'à Paris... Bonjour le temps perdu à trouver une place chaque fois qu'on veut visiter un coin... 😕

Quant on pense que certaines navettes port-ville locale sont à 10 euros, on voit à quel point cette "excursion" Costa est peu chère... A noter que chez Celebrity, la même excursion, exactement la même, était à 67.75 $... soit plus de 50 euros... 🏴‍☠️😠

en plus, ça fait des années que Costa la fait à 29.00 euros... malgré l'inflation... 🙂
PA PAP86 Globetrotter ·
Arf, Audrey !

Honte sur moi, 😊 j'ai fait un hors sujet... J'avais pas lu le titre de ce fil...

Tu arrives à l'aéroport et tu veux rejoindre CVT pour embarquer... mais louer une voiture pour ça ??? et la laisser la durée de la croisière au parking ??? ça va coûter trois bras, ça... 😮😮

A moins que j'aie pas bien compris la question...😊
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Loc de voiture à oublier, prix exhorbitant compte tenu voiture prise à l'aéroport et rendue à Civitavecchia

Le train : simple et compliqué à la fois 2 solutions : - prendre le leonardo express qui va directement à Roma termini et de là reprendre le train pour Civitavecchia , 14 € pp aller simple + autre train je ne sais plus le prix mais je peux chercher si tu veux

- prendre le train " normal " et descendre à la gare Roma trastevere, descendre les escaliers changer de quai et prendre le train pour Civitavecchia là c'est 8 € pp aller simple + l'autre train

La gare est directement dans l'aéroport mais c'est vrai que ce n'est pas pratique, à chaque fois, je prends une nuit d'hotel la veille et donc €€€ en plus !!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PI PikaPika Regular ·
Merci pour vos repondes les amis. Pour la location de voiture, j'ai vu que c'était dans les 50€ pour quelques heures, départ de Rome aéroport, arrivée civitavecchia. Pas de location pour la semaine, juste pour quelques heures comptées comme une journée. En ce qui concerne le train, c'est vraiment compliqué....enfin pas pour moi, mais comme je ne pars pas seule donc c'est un peu contraignant de jouer à cache cache avec le trains dans un pays que l'on ne connaît pas. Il y a bien sur, le forfait vol et acheminement vers le bateau organisé par L'AGV, qui est plus pratique, mais les prix sont très cher, avant d'opter pour cette éventualité, je préfère analyser tous les autres moyens mis à ma disposition...parce que ça fait des jours que je pose des options et que ça va finir par tous nous embêter le "je pars, je ne pars plus" etc...le prix de la croisière est tres intéressant, l'itinéraire est très sympa, mais le coût du vol et du transfert est très très onéreux. Autre solution : la voiture....mais Paris-civitavecchia...est-ce une bonne idée?

Pourquoi les armateurs ne pensent pas à organiser des transferts qui pourraient nous faciliter la vie? Comment font les séniors pour accéder à leur croisière?
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Audrey !

Merci pour vos repondes les amis. Pour la location de voiture, j'ai vu que c'était dans les 50€ pour quelques heures, départ de Rome aéroport, arrivée civitavecchia.

Alors effectivement, c'est moins cher que le taxi, pour lequel il faut compter une centaine d'euros, peut-être 120... Mais pas de paperasses à faire... pas de temps perdu à la prise et à la restitution... Et puis à ton 50 euros de loc voiture, il y a peut-être lieu de rajouter l'assurance complémentaire sans franchise (tranquillité d'esprit et de budget)...

Après, biend 'accord aec toi, les transports en commun avec des (grosses) valises, c'est vraiment la galère...

Autre solution : la voiture....mais Paris-civitavecchia...est-ce une bonne idée?

Bah... 1320 km... c'est pas la mer à boire, mais faut quand même compter une étape (voire deux, pour la sécurité d'être sûr d'arriver au bateau)

Par exemple PAris-Gênes le 1er jour (910 km d'autoroute) Puis Gênes - Rome le lendemain, *par la côte* (480 km) et un peu de balade dans Rome Et le 3ème jour, juste Rome - Civitavecchia dans la matinée, pour embarquer vers midi...

Une seule réserve en hiver : il peut y avoir de la neige dans les Alpes, le 1er jour... Sinon, ça me tenterait bien, pour une croisière en novembre prochain (Celebrity à prix cadeaux...)

C'est *certainement* moins cher qu'un Paris-Rome en classe affaires... Et avec l'avantage de "pas de limite sur les bagages" pour qui prendrait un vol en classe éco... Mais bon, faut calculer...

Pourquoi les armateurs ne pensent pas à organiser des transferts qui pourraient nous faciliter la vie? Comment font les séniors pour accéder à leur croisière?

Le plus souvent, les seniors qui font des croisières ont beaucoup moins de problèmes financiers que les jeunes...🙂 Statistiquement, bien sûr, car on peut toujours avoir des contre-exemples... Dans ton cas de figure, j'aurais tendance à dire qu'ils prendront un taxi de l'aéroport au bateau, sans chercher à se compliquer la vie davantage...
VÉ Véro34 Veteran ·
Pour ce qui est du prix de location attention les italiens te rajoutent une taxe de 30 € qu'ils te prélèvent sur ta CB sans que tu le saches, et encore avec la crise c'est peut-être plus

Les compagnies proposent un transfert mais en mais c'était 94 $ pp AR alors c'est sûr c'est le prix de la tranquilité mais c'est pas donné

Si tu descends en voiture il te faudra payer le parking en plus et partir le jour même avec tous les aléas , perso, je ne le ferais pas d'ailleurs c'est quasi impossible Après tu as peut-être la solution de négocier avec un hotel pas loin de Civitavecchia où tu auras coucher la veille , de te garder ta voiture pour nettement moins cher que le parking du port
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PI PikaPika Regular ·
Hm, Je pense oublier le départ finalement de Rome, je pense que même l'itinéraire ne pourra pas me faire changer d'avis. Je pense que c'est trop galère. Budget assez limité, même si la croisière est abordable, c'est plutôt ce qu'il y a autour qui fait monter le prix. Mieux vaut partir de France. Le soucis, c'est que j'ai l'impression que tous les navires partant du sud empruntent le même itinéraire "bateau" : mêmes escales, mêmes pays à visiter...faut vraiment avoir un gros budget pour s autoriser à faire mieux...

Similar discussions

You might also like