Bonjour,
Alors, les 2 fois où je suis allée à
Fogo en bateau, nous avons eu pas mal de retard au départ (une fois 1h, une fois presque...3h!!). Et puis la 2eme fois la mer était agitée et nous avons mis presque 5h au lieu des 3.5 annoncées. Tout ça pour dire que cela peut fluctuer pas mal.
Même en arrivant à 18h30 pétante, ça va être chaud chaud de monter directement à Cha das Caldeiras. Surtout qu'il faut bien compter 1h30-2h de routes maintenant pour y aller. Donc cela fera arriver de nuits, après l'heure du souper.
Vous avez bien fait de contacter votre hébergement à ce sujet. Mais ca risque de pas être simple. et peut-être que passer la première nuit à Sao felipe ce serait plus tranquille. Mais 2 nuits en arrivant deja le soir le premier jour, c'est vraiment short-short.
Je pense en effet que vouloir rajouter
Maio en plus, cela va être trop (Avis perso). A moins de ne vraiment passer presque aucun jour sur Santiago même. Les avions pour
Maio sont 3 fois par semaine seulement je crois. Les bateaux c'est pas simple non plus.
Finalement sur 10 jours, faire 2 îles c'est déjà pas mal je trouve. le calcul est vite fait: 10 jours divisé par 3, cela fait 3 jours par île en gros, et c'est sans compter les jours de transferts. Vous pouvez déjà décompter 2 jours pour aller et revenir de
Fogo si vous y allez en bateau (arriver en avance, attendre, eventuel retard...ca bouffe vite la journée).
UN peu plus envisageable en avion a condition de bien regarder les jours de vols pour
Maio, et de prevoir un peu de marge pour le retour à Santiago histoire d'assurer le vol international de retour.
Le GEO Guide est en effet sorti en MArs cette année. Il est pas mal et relativement à jour de ce fait (et encore!). Le petit michelin est vraiment trop succinct à mon gout et propose vraiment peu d'adresses. Mais avec les 2 ca ira!
Marie