Transport de Hanoï/Ninh Binh vers Hué
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous partons au Vietnam du 20 avril au 4 mai et envisageons de faire Hanoi - Baie d'Along et Hué. Nous pensions voyager de nuit pour aller à Hué afin de ne pas perdre trop de temps. Apparemment il existe des transports de nuit en train et en car. Faut-il reserver des places, passer par une agence? Avez-vous des avis ou conseils? Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Pas en bus, ce sont de vrais kamikaze. Train de nuit très pratique Ninh Binh-Hue, qui arrive à Hue vers 10h, donc tout le temps d'aller à l'hôtel et de visiter la pagode Thien Mu, la Cité impériale et le marché central, le 2e jour étant consacré aux superbes mausolées et au pont couvert si vous en passez pas trop de temps dans les mausolées. Demandez à votre hôtel à Tam Coc de faire la résa pour vous, c'est plus sûr.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EL ElisabethMar ·
Si non, vous le trouverez plusieurs petites agences dans la rue Ma May et Hang Bac a Hanoi 😎
BZ Bzou ·
Bonjour, Je moins à la discussion. En effet, j'ai à peu près le même projet de voyage en train de Ninh Binh à Hué. Or, je suis allé sur le site vietnam-trains.com, et il n'est pas possible de réserver un train entre le 27 avril et le 2 mai..., y compris si je choisit une autre destination... c'est quand même curieux ? Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ? Pouvez-vous me conseiller le site le plus fiable pour réserver les billets de train ? Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement, je n'avais pas pensé à celle-là !!!! C'est la grande fête du 1er mai et comme il n'y a pas assez de trains, ils sont réservés aux viets ; sûrement possible d'avoir une place quand même par une agence ... au prix fort 😕
BZ Bzou ·
Merci pour vos réponses rapides ! J'ai trouvé une possibiltié de réservation sur vietnam railways. Je sais pas si le prix est plus élevé (107 dollars pour 2 adultes et 1 enfant de Hué à Ninh Binh). Sinon, est-ce que le bus est conseillé avec un enfant de 8 ans sur des trajets longs ?
LA Larsay Globetrotter ·
Les chauffeurs de bus sont des kamikaze ! Le prix est correct, sautez dessus tout de suite (couchettes molles ou dures ?????????)!
BZ Bzou ·
A priori, c'est "soft Berth", donc plutôt confortable... Merci pour ces précisions. Je vais donc réserver rapidement.
BZ Bzou ·
Les chauffeurs de bus sont des kamikaze ! Le prix est correct, sautez dessus tout de suite (couchettes molles ou dures ?????????)!

Bonjour, Je vous fais part de mon retour d'expérience au Vietnam. On a testé les 2, bus et train. Effectivement, les chauffeurs de bus sont des kamikazes, ils conduisent un bus comme on conduirait ici une moto ! Et 2 heures de retard au départ de Hué pour Hoi An. Pour un trajet court, c'était supportable. Concernant le train, on a eu quelques déconvenues. Je déconseille vivement d'acheter les billets de train sur internet comme je l'ai fait car en fait, on a pas eu les billets pour lesquels on avait payés : à l'aller, 2 couchettes au lieu de 2, au retour des couchettes durs au lieu de couchette molle (avec des petites bébéttes qui se promènent dans la cabine, sympa...). Quand je pense que pour à peine un peu plus cher, on aurait pu prendre l'avion. Bien sûr, quand y repense, ça reste un bon souvenir, avec des rencontres atypiques, de beaux paysages...

A +

Similar discussions

You might also like