Transport de Hat Yai vers Krabi ou Phang Nga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JZ
Hello la communauté,

Prochainement, je vais passer les frontières thaïlandaises. Je projette de réaliser en un jour le trajet Penang-Krabi (ou Phang Nga). De Penang vers Hat Yai, j'ai vu qu'il y avait des bus, par contre pour la suite du voyage, c'est plus flou! Pourriez-vous me renseigner sur les possibilités de transports pour ces 2 destinations thaïlandaises? Mini-van, bus, train...

Merci d'avance
Pour d'amples curiosités, voir notre blog: http://serialtravelers.travelmap.fr/
FR Frogue44 ·
bonjour, au départ de pénang, tu peux réserver ton trajet pour krabi via hat yai en mini van. rapide et pas cher, ils viennent te chercher ou tu loges. si tu pars en bus pour hat yai, pas de problème, à la gare routiere, nombreux départs pour krabi ou autre.
JZ JZ4 ·
Merci Frogue44, ouais il n'y a pas de quoi se stresser avant d'arriver à Penang quoi? Parfait ça me va bien!

Pour le mini van depuis Penang t'aurais une fourchette de prix?
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour Bastien,

Je te conseille de prendre le minibus de Penang a Hat Yai et ensuite de changer car les minibus thais sont largement plus confortables que les minibus malais !!!

J'ai deja fait Hat Yai Phuket en minibus, j'avais achete le billet dans une espece d'agence/bar/guesthouse situee juste a l'exterieur du bus terminal et "il me semble" que j'avais paye dans les 600 baht. Minibus tres confortable, pas tres plein et aucun farang a bord. La majorite des passagers est descendue entre Hat Yai et Krabi ce qui fait que j'ai fait Krabi Phuket tout seul allonge sur la banquette arriere. 😏

Cordialement

Philippe
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

J'ai fait ce trajet Penang - Hat Yai - Trat )plusieurs fois dans un sens et dans l'autre, en train ( jusqu'à Hat Yai ) et en minibus ( 2 minibus ).

La dernière fois, en partant de Penang à 9h 30 nous sommes arrivés à Trang vers 19h 30. Sachant que pour aller à Krabi il reste pas mal de kilomètres à faire, prévoyez d'arriver tard à destination.

Il me semble que le minibus qui part de Penang ne va pas de bon coeur à la gare routière pour Trang -Krabi, qui est de l'autre côté de la voie ferrée, un peu excentrée.. Il avait fallu que j'insiste un peu...

Je préfère de loin prendre le train Penang - Hat Yai. Par contre, la frontière doit fermer la nuit. Le passage de la frontière est plus rapide et dans le train on peut se délasser les jambes, faire un tour au wagon restaurant... Arrivé à hat Yai, prendre un taxi pour la gare routière. 10 mn de trajet env.

La gare de Butterworth est reliée au terminal des ferrys. 1 er ferry, vers 6 h du matin.
TH Thierry3468 Veteran ·
J'ai fait plusieurs fois la route et j'ai souvent pris un minivan pour rejoindre Hat Yai .C'est rapide et pas cher (je crois 300 baths).Certes, il y a des bus mais franchement, je n'ai pas cherché préférant le moyen le plus rapide .En Malaisie , j'ai l'impression que la police ne rigole pas trop et je me sentais en sécurité dans ce minivan.De l'autre coté de la frontière, c'est un peu différent car certains chauffeurs de minibus enchainent les rotations et ne semblent pas carburer à l'eau claire .C'est souvent assez effrayant de voir la vitesse à laquelle le chauffeur roule et de voir la circulation sur la route .En Thaïlande, tout à coup, le bus me rassure un peu plus et j'opte pour la totale avec les films en vo ( de bons nanards américains) ou souvent les émissions humoristiques thaïs qui font rire les voyageurs locaux mais qui laissent le farang assez dubitatif .Parfois, de charmantes rencontres et surtout l'incontournable halte pour se restaurer car le thai est un estomac vide en permanence .La gare routière à Hat Yai est très fréquentée et permet de remonter sur le Nord très facilement.Le train est lent , peu confortable et les liaisons sont peu nombreuses en comparaison avec la route .
thierry3468
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

En fait, je me fous un peu que les gens prennent le bus, le min van ou le train. Ils font ce qu'ils veulent. Par contre, ça m'est arrivé ( pas plus tard qu'il y a 15 jours ) de voir des bus qui ne trichent pas.🤪 C'est la défonce totale.😕 Quand on voit le carnage, on se dit qu'il vaut mieux préférer le train. 🙂 Même si il n'y en a pas souvent.😎😎😎😎😎
JZ JZ4 ·
Merci beaucoup pour toutes vos informations.

J'ai l'impression que le Mini van pourrait être la meilleure solution. Je me renseignerai encore auprès de ma guesthouse à Penang!

Des ferrys pour Butterworth, il y en a toute la journée?
JZ JZ4 ·
Je reviens vers vous juste pour rassurer les futures voyageurs se posant des questions sur ce trajet.

Alors si jamais, en arrivant à Penang, pas besoin de s'arrêter à Butterworth pour prendre le ferry, les bus continuent fréquemment jusqu'à Georgetown.

Et pour se rendre en Thaïlande, c'est pas compliqué, faut juste attendre d'arriver à Penang pour réserver un minivan. Sur place, il y a pleins de boutiques proposant des tickets pour ttes les villes du sud, Bangkok ou les multiples iles. Il y a possibilité de s'arrêter à Hat Yai puis prendre un autre minivan, mais finalement on a choisi un ticket direct jusqu'à Ko Samui: une dizaine d'heures de voyage! Changement de minivan a Hat Yai, prise du ferry à Donsak. Le billet formule totale nous a coûté 100 Ringgit. C'était des bons transports, les routes sont bonnes!

Bref, c'est facile de trouver sur place un billet pour se rendre en Thaïlande!

Au plaisir, bonne aventure à vous!

Similar discussions

You might also like