Transport Ho Chi Minh - Hoi An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour tout le monde!!

quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre hoi an de hochiminh??? combien dheure en bus? bus de nuit dipo??

merci beaucoup de vos reponse🙂
NO Nomade27 ·
Bonjour Hoi an se situe a 45 mn en Taxi de l aeroport de Danang. Le meilleur moyen est donc de prendre l avion de Hochiminh, il y a 10 vols par jour. Par le bus de nuit , le trajet dure environ 16 heures.
Bon sejour, nomade27
QU Quangourou ·
L'avion me semble la meilleure solution surtout qu'avec VietjetAir, tu peux avoir ton vol à 570.000 dongs en période creuse.
AD Adaa ·
ok ouais vol je crois aussi que cest une bonne solution ... train nuit couchette pas une bonne idee?? jai entendu parler de ca ...
AR Arumitap Veteran ·
Train couchettes, pourquoi pas. Mais tu dois en avoir pour pas loin de 24 heuresde train. Si tu prends des couchettes, prendscelles du bas. Dans la journee, tu peux t'asseoir. Par contre, tu ne seras pas le seul a t'asseoir sur "ta " couchette. Tes voisins du dessus la squateront aussi et certains autrevoyageurs pourront s'y reposer momentanement.

Donc l 'avion me semble plus rapide et plus approprie pour aller a Danang, puis a Hoi An

Ho Chi Minh, c'est le nom d'un homme. Donner le nom d'un homme a une ville, meme les chinois n'ont pas ose appeler une ville Mao Tse Toung City.

Ho Chi Minh City s'appelle Saigon. C'est plus joli , non ?

Dans les trains et meme dans certains aeroports, c'est Saigon. Et pas HCMC.u
AD Adaa ·
ouais avion je crois pour pas perdre trop de temps🙂....train couchette belle(ca depend des conditions hihi) experience en revanche!! combien de temps faut til pour visiter hoi an?? une journee ou deux est-ce assez??
AB Abalone Globetrotter ·
combien de temps faut til pour visiter hoi an?? une journee ou deux est-ce assez??

Si c'est pour faire tourisme à la chinoise, 24 heures pourraient suffire.

Si c'est pour vivre l'ambiance locale, 3 - 4 jours ne sont pas de trop et cela dépend aussi de la saison.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AR Arumitap Veteran ·
Pour une fois, nous sommes d'accord.

Je m'y trouve et j'ai la chance de pouvoir y rester le temps que je souhaite.

Tres agreable.
AD Adaa ·
ouias evidemment 🙂 cest difficile pcq jai un trajet assez serré :s mais je vais voir merciii bcp de ta reponse 😛
AB Abalone Globetrotter ·
cest difficile pcq jai un trajet assez serré :s mais je vais voir

Mes conseils sur VoyageForum ne changent pas d'un iota depuis le début.

Il faut faire un choix restreint pour visiter le Vietnam.

Si l'on veut rentabiliser (quel vilain mot), on va devant les déceptions (je les comprends, mais je les plains vraiment)
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AD Adaa ·
que veux tu dire par restreint???

Similar discussions

You might also like