Transport et horaires de Cuzco à Tinqui pour l'Ausangate en autonomie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, J'ai lu sur se forum qu'il y a un bus de Cuzco pour se rendre à Tinqui. Néanmoins, j'aurai besoin de connaitre les horaires précis. En effet le dernier jour de trek (tour de l'Ausangate en 5 jours) il reste 3 heure de marche avant de rejoindre le village de Tinqui. Mais voila le soir même, je souhaite prendre un bus de nuit pour Aréquipa. Mon "timing" est serré!!! Si quelqu'un à des infos, cela serait cool, car pour l'instant mes recherches me même à rien.

Un grand Merci.

Alex
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus toutes les une ou deux heures.
SI Simon Globetrotter ·
Il n'y a pas horaires précis sur ce trajet. Les mini-bus partent régulièrement, lorsqu'ils sont plein. Si tu n'as pas de bus qui part au moment où tu arrives au village Tinqui, prends un taxi pour Ocongate (à 10km en direction de Cusco). Il y a plus de bus et mini-bus au départ de cette ville. Tu devrais arriver à Cusco vers 16h (plus au moins 1h, c'est le Pérou 😉). Les mini-bus sont plus rapide que les bus, tu gagnes environ 1h sur le trajet.
NA Nalexiou ·
Ok, merci pour les infos. C'est parfait!
NA Nalexiou ·
Bonjour Simon,

Je me suis rendu compte qu'a Cusco, il y a plusieurs lieux ou partent des bus selon la destination souhaité. Serais tu me dire ou dois je me rendre pour les bus ou mini bus pour Tinki. Y'a til des horraires fixe de Cusco pour les bus?

d'autre part, j'aimerai ton avis sur un itinéraire, qui je pense est chargé, si je me base sur l'ensemble de mes lectures. J'ai un peu délaissé Cusco et la vallée sacré au détriment des treks prévu et aujourd'hui je me rends comptes qu'une journée de plus a Cusco aurai été l'idéal. Mais bon, au pire je ferai un choix! voila mon idée.

J-1 matinée a Cusco, pour la ville, sans visite de monument particulier, juste flâner dans les ruelles. Dans l'après midi partir pour Pisac( j'ai compté 5h trajet+ visite des ruines). retour a Cusco.( nous déposons à l'hôtel le matin même, nos gros sacs)

J-2 Départ pour Maras et ses sites. Puis Olantay( village+ ruines) puis train a 19h pour Aguas C.

J-3 je te laisse deviner! retour a Cusco le soir.

j-4 c' est le jour ou je souhaite partir pour tinki ( si possible en début de soirée) Je voulais une journée tranquille avant le trek et puis comme pour l'instant je ne sais pas à quelle heure je vais pouvoir partir.

d'avance je te remercie pour ton avis et les infos.

Bonne journée.
C'est derriere le Coliseo, tu devras sans doute prendre un taxi. Les bus ont des horaires fixes.
NA Nalexiou ·
Salut Willemspie,

Merci pour l'info, je n'aurai plus qu'a mon arriver demander les horaires et ajuster le temps qu'il me sera imparti.

A tout hasard, pour le tour de l'Ausangate, Vincent Geus préconise un altimètre. Après des recherches, j ai vite compris que si je voulais avoir un appareil fiable, il fallait dépenser une sommes supérieur de 150 euro si je suis l'avis des internaute après achat( voir plus) qui dépasse mon budget. Limite c'est le prix d'un gps garmin en promo! quoique la carte Pérou je l'ai trouvé qu'a 135 euro. Donc je dépasse mon budget mais le gps me sera plus facilement réutilisable et je trouverai bien preneur pour la carte à mon retour.

Qu'elle est ton avis sur l'altimètre? est ce vraiment utile pour le trek de l'Ausangate( le tour)?

je suis pas expert en orientation, mais je suis pas non plus dénué de bon sens. je possède la carte en couleur trouvé sur le net. La boussole et le guide. entre l'Ausangate, les lacs et rivières présent sur l'itinéraire cela devrai le faire non?

en gros, est-ce que je me prend trop la tète? lol
TI Tichodrome Veteran ·
Qu'elle est ton avis sur l'altimètre? est ce vraiment utile pour le trek de l'Ausangate( le tour)?

Personnellement je ne conçois pas d'aller en montagne sans altimètre (montre Suunto), maintenant complété par un GPS. C'est sûr que par beau temps c'est peut-être superflu, mais dans le brouillard c'est indispensable pour faire sérieusement de la navigation (même si maintenant les GPS ont tendance à remplacer/compléter l'altimètre).

Pour l'Ausangate, avec les chemins bien marqués, la faible probabilité du mauvais temps à la bonne saison (on a quand même eu une tempête de neige en Août), tu peux peut-être faire l'impasse. Mais l'investissement ne sera pas perdu, tu en auras l'utilisation plus tard si tu t'intéresses un peu au trek ou à la montagne.

Et si tu as un budget limité, un GPS entrée de gamme (Garmin eTrex) peut-être une alternative plus polyvalente.

Et une petite remarque : l'orientation ce n'est pas que "du bon sens" mais aussi des techniques qui s’apprennent et se travaillent sur te terrain...
Quelques photos : http://obiou.fr/
Un altimetre pour moi c'est amusant mais cela ne me sert pas vraiment. J'ai une petite horloge - altimetre - thermometre que j'ai paye 50 euros.
SI Simon Globetrotter ·
Les bus et mini-bus pour Tinqui partent du Coliseo, il suffit de dire au taxi que tu vas au terminal de bus au Coliseo pour Tinqui. Les bus peuvent avoir des horaires, mais tu vas galérer à la trouver. Je te conseil les mini-bus qui partent dès qu'ils sont plein et qui sont plus rapide. Rends toi au terminal (terminal ne veut pas dire qu'il y a un bâtiment, les bus stationnent dans la rue) vers 7h du matin (donc J5), t'auras aucun souci pour en trouver un. En partant à cette heure, le soir tu bivouaqueras à Upis.

Le tour de l'Ausangate n'est pas difficile en terme d'orientation, surtout si t'as une carte+guide. Mais tu peux te retrouver dans le brouillard ou même une petite tempête de neige. Là, sans instrument d'orientation (GPS notamment), il pourra être très difficile de t'orienter. Il te faudra attendre que ca passe ou suivre d'autres personnes.

Similar discussions

You might also like