Transport le moins cher de Bari à Vintimille en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonsoir

est ce quelqu un pourrait m aider je recherche un trajet en italie pour aller de bari a vintimille

apparament ca n existe pas en direct mais je ne trouve pas le trajet le plus pertinant et le moins cher aussi

merci de votre aide ;)
MG Mguibentif Globetrotter ·
En train, cela donne, pour demain par ex. :

Bari 8 h 29 - Milan 16 h 25 : 81 euros

Milan 17 h 05 - Ventimiglia 21 h 07 : 26.50 euros
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
http://www.trenitalia.com

tout y est !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA Catherina7 ·
bonjour et merci pour votre reponse !!

je suis allé sur ce site hier et je n ai pas trouvé en fait, ou je suis nule (fort probable 😛 ) ou il n y a pas de train qui arrive a vintimille !!

j ai trouvé de bari a genova avec escale a rome mais rien de genova a vintimille 🤪 enfin si le bus 😎
CA Catherina7 ·
ah je n avais pas vue votre message, merci beaucoup c dejà plus pratique que ce ke j avais trouvé 😉
Faut écrire "Ventimiglia"... sinon je suppose que le site ne trouve pas...
Mathilde
CA Catherina7 ·
oui je l ai fait mais rien était pris en compte 🏴‍☠️ (re je suis ptet nule 🙁 en + ca fesait plus de 3h que je cherchai sur plusieurs site en meme temps avec carte 🤪 ) 😏
Moi, je fais autrement.

1) je cherche Bari-Ventimiglia sur le site www.cff.ch

2) je choisis l'horaire qui me plaît le mieux

3) je cherche le prix sur Trenitalia
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
J'ai fini par douter moi même de l'accès à l'information concernant la ligne Gênes Vintimille que j'ai prise à plusieurs reprises lorsque nous marchions vers Rome...

Sur la page d'accueil de Trenitalia, en italien mais que l'on peut avoir en anglais aussi :

il faut renseigner ::

Dans "biglietti", la première case avec Bari, celle du dessous avec Ventimiglia. Andata si vous ne faites qu'un sens. La date et en cinq secondes vous avez les trains et les prix avec les diverses possibilités, par Rome ou pas, par Genes (Genova) par Piacenza etc..

Buon viaggio
CA Catherina7 ·
je viens de comprendre mon erreur j ecrivai "vIntimiglia" au lieu de "vEntimiglia" quand je dis que je suis nule au moins j en ai conscience la moitié du travail est faite 😏
CA Catherina7 ·
encore merci pour votre aide 😉
EZ Eze Globetrotter ·
errare humanum est, perserverare diabolicum !

Le pblm est donc réglé. Je profite de votre message pour dire que peut être, si vous voulez venir sur Nice (sinon que faire à Vintimille qui est à qq kms de chez moi) , la compagnie Blue Panorama, low cost aérien, offre des vols Brindisi Rome et Rome Nice que j'ai déjà pris pour pas cher si en avance.
Mais non, mais non, ça arrive à beaucoup de gens... 😏

Vous arrivez en ferry à Bari ? Si tel est le cas, bus 20 depuis le port jusqu'à la gare de Bari en 20 minutes environ.
Mathilde
CA Catherina7 ·
errare humanum est, perserverare diabolicum !

Le pblm est donc réglé. Je profite de votre message pour dire que peut être, si vous voulez venir sur Nice (sinon que faire à Vintimille qui est à qq kms de chez moi) , la compagnie Blue Panorama, low cost aérien, offre des vols Brindisi Rome et Rome Nice que j'ai déjà pris pour pas cher si en avance.

non en fait nous sommes a paris nous allons juska nice recuperer de la famille puis allons a vintimille , l autre partie de la famille actuellement en vacance partira de bari pour nous rejoindre a vintimille pour deux jours en commum eux poursuive leur vacance et nous rentrons en france 😉 ils ont un pass train donc plus avantageux pour eux de prendre le train 😎

par contre j en profite du coup pour vous demander qu est ce qui est mieux de nice a vintimille comme transport ?? y a t il un endroit a peu près sur pour garer la voiture pendant deux jours peu etre un parking specifique dans une gare ou autre ??
EZ Eze Globetrotter ·
Nice Vintimille, le train.

http://www.ter-sncf.com/Regions/paca/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Fiches_horaires/Default.aspx

Il y en a souvent et cela coûte peu cher.

Pour les parkings niçois, voici le lien :

http://www.nice.fr/Transport/Parking-auto

Je regrette de ne pouvoir indiquer, autres que les parkings gardés ci-dessus, d'endroit sûr pour garer une auto. Vous choisirez celui qui vous conviendra pour Nice. Il existe des parkings dits de dissuasion, à proximité du terminus du tramway mais je ne suis pas certain de l'ambiance qui y règne la nuit (je n'ai en fait rien à y faire). Ces parkings ne devraient pas être chers mais la voiture pourrait être isolée. Il y a bien sûr des parkings gardés et fermés près de la gare et à l'aéroport (accessibles par navette puis bus pour le centre ville). Cherchez site aéroport nice côte d'azur, il y a les tarifs des parkings.

Bien que connaissant bien Vintimille, je ne vois pas de parking gardé. J'irais me garer sur le "lungomare" où il y a, la nuit toujours de la place (selon la saison bien sûr). Le lungomare est éclairé.
Tenir compte aussi que le vendredi il y a un immense marché à Vintimille, beaucoup de monde...

Comme hôtel central, le Calypso, avec un garage (pas très grand le garage...🏴‍☠️)
Mathilde
CA Catherina7 ·
bonjour,

merci a tout les deux pour toute ces infos nous voilà paré pour un voyage tranquile !! 🙂

Similar discussions

You might also like