Transport de Suvarnaboum à Sumkhumvit? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour

de suvarnaboum, comment se rendre sur sumkhumvit (hotel royal benja ?) Merci !
RO Rondman Veteran ·
www.bangkokairportonlinne.com c'est le site de l'aéroport il y a la liste des bus ils se trouve au rez de chaussée ne sortant a ta gauche ce n'est pas vraiment un moyen rapide mais pas cher si non prendre un taxi il y a un contoir a l'exterieur au rez de chaussée toujours compter 450 baths environs tres rapide si vous reserver votre hotel par asia rooms prenez soins d'imprimer l'adresse en thai de votre hotel c'a aide bien pour les taxi même les tuk tuk de même a votre hotel prenez soins d'emmener avec vous une petite carte de votre hotel c'est pratique surtout pour les tuk tuk qui ne parle pas terriblement bien l'anglais regarder sur le vf il me semble que quelqu'un donnais les numero des bus de l'aeroport bon voyage
AI Aixois54 Veteran ·
Info complémentaire pour sylying Pour les taxis (pris comme exposé dans le post précédent au niveau inférieur au comptoir officiel) le tarif (compteur) pour aller à TAKSIN BRIDGE (hôtels SHANGRI LA et BOSSHOTEL) ou à SUMKHUVIT (hôtel SOFITEL) c'est de l'ordre de 350 / 360 Bath Bath si les sections d'autoroute à péage sont utilisées: 50 Bath de prise en charge aéroport (à payer à l'arrivée en sus du tarif meter) 230 Bath / 240 Bath (meter) 65 bath (péage si autoroute utilisée) et bien évidemment d'exiger " by meter " ! Bon voyage à vous.
RO Rondman Veteran ·
j'ai trouver la page sur le site de l'aeroport😉 c'est le AE3 coute 150 bath marche de 5 h a minuit www.airportonline.com/node/55 je l'ai pris une fois et alors comme je vais a silom et que mon arret est dans les derniers c'a m'a pris plus de deux heures pour arriver a mon hotel on a fait tout le tour de silom en plein embouteillage avec un airconditionnée feroce : l'horeur en plus des que tu es a 2 c'a ne vaut plus le coup je vois qu'il y en a qui sont plus fort que moi pour négocier les taxis🤪 j'arrive toujours a être au meter si je viens de bangkok en taxi mais jamais quand j'arrive alors je paye 400 a 450 car je suis trop fatiguée pour discutailler les prix ou faire mettre le meter a deux ou 3 euros de difference je jette l'éponge😊
AI Aixois54 Veteran ·
Bonjour, il n'y a aucune négociation, ni discussion : c'est simplement le prix à payer. C'est l'intérêt de prendre les taxi meter au " kiosque officiel " du niveau inférieur (niveau 1 sous le niveau 2 des arrivées). Lorsque vous leur " rappelez " en montant " by meter " (and " by tollway " : autoroute à péage si vous souhaitez l'utiliser) : il n'y a aucun problème et le chauffeur met le " meter ". Au niveau des différentes barrières de péage il suffit de payer le montant affiché (total 65 Bath). Tout comme vous au bout de 12 heures de vol je n'ai pas envie de discuter ou de négocier. Cela n'exclut pas de laisser un pourboire bien évidemment .... Bonne journée à vous.
UR Urbanus Regular ·
Nous on avait négocier y a 2 ans 350 bath de oneNut à suvarnabhumi au final on a donnée 400 bath, on a tellement fliper, on avait prost au volant... par contre c t hyper rapide !!
la patience est une vertue ...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il n'y a que des parcours Prost-Sena en taxi a bangkok, sinon ce sont des faux 😉 un dicton "accroches-toi bobonne, a peine arrivé tu t'étonnes" ...d'être toujours en vie 😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Nous on avait négocier y a 2 ans 350 bath de oneNut à suvarnabhumi au final on a donnée 400 bath, on a tellement fliper, on avait prost au volant... par contre c t hyper rapide !!

Salut Urbanus,

Je vois qu'on a dù prendre le même taxi et chauffeur un vrai fou en effet celui là, je l'ai surnommé Taxi3 d'ailleurs j'en avait parler Voir ICI . comme tu dis pour être rapide c'est du rapide âme sensible s'abstenir de prendre ce chauffeur . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davidoff79 Veteran ·
salut a tous la ligne de train aéroport bkk devait être terminée pour 2008 quelqu'un a t'il des nouvelles on devrait mettre 15 min
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
BA Barbot Globetrotter ·
salut a tous la ligne de train aéroport bkk devait être terminée pour 2008 quelqu'un a t'il des nouvelles on devrait mettre 15 min

Salut,

En effet cette année il sera en service mais quand ??, Non 15 minutes c'est court quand même 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davidoff79 Veteran ·
retrouve plus le site ou j'ai vu 15 min effectivement cela parait court mais bon se sera un express bien pratique les taxis vont tirer la tronche va y avoir du taxis a la gare ferroviaire
BA Barbot Globetrotter ·
retrouve plus le site ou j'ai vu 15 min effectivement cela parait court mais bon se sera un express bien pratique les taxis vont tirer la tronche va y avoir du taxis a la gare ferroviaire

Possible que je me trompe ??, à vérifier . 😉

Oui les taxis feront la tronche, mais bon si c'est pour se retrouver comme dans le métro de Paris bondé à bloc, perso je préfère le taxi 400 baths = 8 € à Paris pour la même distance le prix n'est pas pareil là . 🤪
DA Davidoff79 Veteran ·
c'est vrais on peut se le permettre a s'avoir qu'avant a don muang airport si vous alliez prendre un taxis au sous-sol les prix étaient beaucoup moins chéres ( il est vrais que je me déplaçait avec ma femme et ses copines) pour les thaïes il y a réduction mais bon les taxis-meters sont trés abordables
PH Philgbo Globetrotter ·

J'ai rencontré un expat anglais bossant sur ce troncon et selon lui il ne faut pas compter sur une ouverture avant 24 a 36 mois. Donc début 2011. Quant au billet il sera tres superieur à 150 THB. Les taxis ne sont pas du tout inquiets de cette concurrence. Lors de mon dernier séjour j'ai fait le trajet en taxi (Soi 5 Royal Benja à aéroport) pour 162 THB (+ 65 THB de peage de la voie rapide) et 22mn de trajet. Quel est alors l'interet du bus voire meme du Skytrain (sauf embouteillage...) ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Henridusud Globetrotter ·
Mille pour cent d'accord avec toi. Orlybus de Denfert Rochereau à Orly : 6 euros et dix centimes ( 3.00 bahts). CDG - Paris en RER pourri 9 euros (450 B ) par personne. Si on est deux donc 900 bahts ... Et aprés on va couiner pour 6 euros pour deux en taxi ?🏴‍☠️
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like