Transport (taxi, bus, train?) pour la zone viticole au nord de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FZ
Sawadee krap! En mars prochain, jedébarquerai à Bangkok et avant d'aller sur mon île secrète, je vais faire un détour au nord de Bangkok pour aller visiter deux vignobles thaïs; Gran Monte Estate et PB Valley Winery (et peut-être Village Farm & Winery).

J'aimerais connaître les meilleurs moyens de transports possibles (taxi, bus, train?) pour se rendre dans ce coin-là (Nakhon Ratchasima 30320) de Bangkok (Dusit) et les prix moyens que je peux m'attendre à payer, le temps pour s'y rendre, etc. Et tant qu'à faire, une petite GH bien située et pas trop chère comme pied-à-terre. Je pense y rester deux jours, peut-être trois car il y beaucoup à voir dans cette région.

Kop khun krap!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Pour ces 2 domaines de Khao Yai, un transport privé sera indispensable -- vous pouvez rejoindre PakChong ou KhaoYai en bus ou en train mais sur place ce sera alors taxi

si vous vous intéressez au vignobles et au vin , vous risquez d être decu car sur les 2 domaines cités, dans le lieu d'accueil - bar restaurant, d'une part en dehors du week-end il n'y a quasiment aucune activité , d'autre part même le week-end la seule chose que vous aurez ce seront de serveuses - charmantes- mais pas d'information spécifique sur le vin

A noter que les vendanges ont lieu en général autour de fin fevrier ****************************************************** Quitte à visiter des vignobles , optez pour ceux au dessus de HuaHin Au Siam Winery www.siamwinery.com/en composée de 2 parties

les vignobles a 30 KM à l'ouest de HuaHIn - mais là encore un restaurant avec des charmantes serveuses, -- GPS 12.525947, 99.705472

et du coté de Samut SAkhorn GPS 13.522744, 100.142841

les chais qu'on peut visiter en visite en petit groupe ou sur rendez-vous Il n'y a alors qu'en visite privée des chais que vous pourrez esperer avoir une visite ''pro''

et dans le meme coin il y a aussi la visite des ''floating vineyard'' très intéressants ''
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
FZ Fzoo Veteran ·
Oui merci pour les infos. Les vignobles du nord me tentaient plus pour les vins et cépages disponibles qu'ils offrent et aussi la possibilité de revenir sur BKK pour un vol vers Krabi. Il y aussi le parc national avec des activités... Pour Moonsom (Hua Hin), c'est loin de tout, en train, et rejoindre Krabi ou Phuket pour mon île me boufferont du temps...

Je réfléchis.

"?😮🤪?"

ps: évidemment, je recherche une visite pro...
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
bjr vous pouvez toujours essayer de contacter le service de relations des vignobles pour une visite ";pro" en supposant que vous etes vous meme un pro mais par experience ce n est pas gagne sans avoir de contact local en Thailande qui fasse les demarches localement a votre nom en langue thai

il suffit de faire quelques recherches sur internet pour comprendre cela
FZ Fzoo Veteran ·
Pas de problème, je vais passer le test.. ;)

On verra bien...

ps: et ce n'est pas la fin du monde de toute façon si ça ne fonctionne pas...

"😉😉"
Bjr concernant votre remarque sur l'accessibilité des vignobles de KhaoYai, votre objection en tient pas vraiment IL vous sera nettement plus facile, plutôt que de viser les vignobles du Nord de Bangkok, en tentant de rejoindre PakChong ( bus ou train) puis d'utiliser impérativement les taxis locaux ( pas toujours faciles a trouver dans cette zone ou les Bangkokiens viennent en famille en voiture) de programmer le Siam Winery /Moonsoon Vineyard avec 1// la visite '''pro'' des chais de Samut SAkhorn GPS 13.522744, 100.142841 donc a 60 km à l'ouest de Bangkok voire meme a 6 Km seulement de la gare de train la plus proche ( ligne Bangkok SamutSakhorn + Samut Sakorn Samut Songkhram / Maeklong) 2// de rattraper en train ou en bus ou en taxi -- idéalement en train de jour ( depart Bangkok 8h du matin) passage a RAtchaburi vers 10h et pour la gare de HuaHin ( arr vers 11h30) et prendre un taxi pour faire les 40 KM de route de HuaHIn vers les vignobles 3// enfin pour descendre au SUD et rejoindre Koh JUm ( ou d'autres) la encore idéalement prendre le train de nuit couchette #83 depart Bangkok 17h - passage HuaHin vers 21h - arrivée TRANG vers 8h du matin - avec la decouverte de Trang , petite ville ou il fait bon d'y rester une nuit - a moins de prendre le train de nuit couchette le plus moderne ''rouge'' train #31 Bangkok HatYai depart Bangkok vers 13h passage HuaHIn vers 17h15 - arrive HatYai vers 06h45 4// voire en plusieures etapes aller decouvrir ces régions de l’extrême Sud que pour ma part je trouve magnifiques et certains des coins les plus extraordinaires que j'ai explorés depuis que je connais le pays et cette Thailande sans touristes ou quad vous passez dans ces coins les Thais vous prennent en photos car des extra-terrestres ils en voient peu souvent !

Similar discussions

You might also like