Transport terrestre au Pérou Altana · 25 octobre 2010 à 13:44 · 4 photos 45 messages · 16 participants · 5 597 affichages | | | | 25 octobre 2010 à 13:44 Transport terrestre au Pérou Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 060 affichages · Partager bonjour je prépare un voyage pour 07/2011 au perou et je me déplace acvec ma femme et ma fille (14 ans) type sac à dos lorsque je regarde les prix des compagnies privées, j'en suis vite à 20€ par trajet ( lima vers ica puis arequipa, puis titicaca, cuzco) mes questions sont 1) possible de faire cela en colectivos ? si oui, comment les trouver à lima, comment acheter billets, couts, etc quels sont les horaires ? les retards, 2) je me demandais si ce ne serai pas plus simple de louer une voiture à 20€ la journée...
merci a tous ceux qui peuvent me tuyauter | | | À: Altana · 25 octobre 2010 à 14:15 Re: Transport terrestre au Pérou Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 042 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas vous aider puisque nous partons en août 2011 ! mais javais tout de même une question pour vous... avez-vous déjà pris vos billets d'avion ? Si oui, à quel prix ? Je suis très étonnée qu'en Octobre, le prix soient déjà aussi élevés...
Merci pour votre réponse !
Maha | | | À: Altana · 25 octobre 2010 à 16:46 Re: Transport terrestre au Pérou Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 023 affichages · Partager Bonjour,
j'en suis vite à 20€ par trajet ( lima vers ica puis arequipa, puis titicaca, cuzco) mes questions sont
opui mais faut bien que les gens qui vivent du transport gagnent leur vie aussi..! Le Pérou est un pays un peu cher par rapport à d'autres pays ; cela est arrivé lorsque pour maitriser l'inflation on est passé de l'Inti vers le nuevo Sol
possible de faire cela en colectivos ? si oui, comment les trouver à lima, comment acheter billets, couts, etc
cette question est maintes fois posée : il y a Ormeño notamment | | | À: Mayouchette · 25 octobre 2010 à 16:52 Re: Transport terrestre au Pérou Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 019 affichages · Partager non pas encore mais je constate que les prix sont à la hausse, actuellement j'ai vu des prix de l'ordre de 1000€/pers via lan il y a qqes temps j'avais fait via american aiirlines et j'avais trouvé vers 868€ via NY/MIA/ LIMA mais tres long d'apres les blogs, speculer sur de bons prix plus tard ne me parait pas une bonne idée maintenant il faudrait voir car le $ baisse et donc... | | | À: Mathews · 25 octobre 2010 à 16:55 Re: Transport terrestre au Pérou Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 016 affichages · Partager bonjour ormeno, c'est le nom d'une compagnie colectivos ?
bien sur ils doivent gagner leur vie mais j'aimerais si possible ne pas me faire escroquer et alimenter des mafias locales ou de riches propriétaires terriens je préfère et de loin donner un pourboire à un chauffeur, à un porteur.... | | | À: Mathews · 25 octobre 2010 à 17:02 Re: Transport terrestre au Pérou Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 014 affichages · Partager ormeno est une grande compagnie de bus tout comme cruz del sur et n'a rien a voir avec les collectivos
En outre, le sujet de faire des grands parcours en collectivos n'a pas été déjà traité à ma connaissance
Nota: 20 ou 25 euros pour faire 1000 km en siège-couchette...........on ne peut pas dire que c'est exageré d'autant plus que bien souvent ce sont des trajets de nuit qui économisent une nuit d'hotel.......
On peut toujours choisir des bus locaux beaucoup moins chers (et beaucoup moins confortables) ou bien les camions sur leurs chargements et animaux, mais après, il ne faut pas se plaindre de problemes de securité..........
los ninos | | | À: Altana · 25 octobre 2010 à 17:31 Re: Transport terrestre au Pérou Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 011 affichages · Partager Salut ! Les colectivos sont bien plus chers que les bus ! 4 passagers par voiture contre 50 par bus, il est évident que la consommation d'essence par passager est plus importante. Je ne connais pas les prix de location des voitures, mais si tu en trouve une à 20€ par jour, tu auras quand même à payer l'essence, donc ce sera encore plus cher que le colectivo. Le bus est de loin le moyen de voyager le moins cher au Pérou. Mais le Pérou fait deux fois la France, donc les distances sont grandes. Mais toutes tes étapes (à part retour à lima depuis cusco) coûtent moins de 20€ en bus (à moins de voyager avec Cruz del Sur ou une autre compagnie de ce type). Quelques recherches sur le net ou quelques souvenirs : Lima- Ica : 40 soles (compagnie CIAL 13h, 13h15, 14h30, 17h30, 21h). Ica- Arequipa : 70 soles (CIAL 1h, 19h30). Arequipa- Puno : 15 soles. (je ne trouve pas de compagnie sur internet... mais je me rappelle avoir payé ce prix-là en arrivant de bonne heure au terminal) Puno- Cuzco : 25 soles (je ne trouve pas d'infos sur le net, à part pour le bus touristique. C'est juste un ordre de grandeur) Cuzco- Lima : 100 (Tepsa 15h, 17h). | | | À: Altana · 25 octobre 2010 à 18:37 Re: Transport terrestre au Pérou Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 008 affichages · Partager Bonjour,
Plutôt que d'envisager les compagnies privés, je vous encourage à prendre les grandes compagnies de bus comme Cruz del Sur ou Ormeno, pour les grands trajets et les plus petites compagnies de transport en commun pour les plus petits trajets. | | | À: Altana · 25 octobre 2010 à 18:42 Re: Transport terrestre au Pérou Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 006 affichages · Partager bien sur ils doivent gagner leur vie mais j'aimerais si possible ne pas me faire escroquer et alimenter des mafias locales ou de riches propriétaires terriens je préfère et de loin donner un pourboire à un chauffeur, à un porteur....
hou les vilains clichés sur le Pérou !  C'est vrai il y a des bandidos armés à tous les coins de rue... et je ne parle même pas des narcotraficants qui font du trafic avec les compagnies de bus... Est-tu déjà allé au Pérou Altana ? | | | À: Mathews · 25 octobre 2010 à 19:01 Re: Transport terrestre au Pérou Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 000 affichages · Partager Le Pérou est un pays un peu cher par rapport à d'autres pays ; cela est arrivé lorsque pour maitriser l'inflation on est passé de l'Inti vers le nuevo Sol
Il y a d'autres raisons plus valables, je pense, car le passage de l'Inti au Nouveau soles date tout de même de 19 ans..........
los ninos | | | À: Losninos · 26 octobre 2010 à 8:55 Re: Transport terrestre au Pérou Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 961 affichages · Partager bonjour grand merci pour votre approche je suis d'accord pour de longues distances mais il me semble que les compagnies " confortables" pratique les même prix pouer des trajet beaucoup plus court ( lima /ica, par exemple)...lmais c'est peut etre moi qui n'ai pas bien calculé..... et pour la location d'une voiture ? possible, risqué, très risqué?
merci pour tous les partages que vous faites | | | À: Ahaswerus · 26 octobre 2010 à 9:04 Re: Transport terrestre au Pérou Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 960 affichages · Partager bonjour je te remercie pour ces infos c'est vrai que cette compagnie cial ne parait nulle part
la trouve-t-on systématiquement aux gares de bus ? au vietnam, je fonctionnais en achetant la veille mon ticket aupres de petits points de vente (agences locales) est-ce le même système au pérou ?
en fait je ne connais pas du tout l'amérique latine et je patauge un peu actuellement sur le mode de fonctionnement local hors agences connues & reconnues merci à toi de partager tes souvenirs et bon plans | | | À: Mathews · 26 octobre 2010 à 9:16 Re: Transport terrestre au Pérou Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 958 affichages · Partager je parle de 20€ par personne par trajet 20€ pour 3 serait donné.... je n'ai jamais voyagé en amérique latine mais on ne peut pas dire que les infos sur ces pays font référence à un oasis on parle beaucoup de rapts, de narcotraficants, etc...et je ne connais pas la situation politique (faut lire corruption) du pérouil est normal que j'ai certains appriori et le but est de savoir exactement où je mets les pieds...et tant mieux si au final, le pérou est une oasis nb je suis convaincu que dans sa grande majorité le peuple péruvien est acceuillant, chaleureux tien, puisque tu as l'air de connaitre ce pays, de qsuoi manque la population rurale ? et qui pourrait être ramené par un europeen ? a cuba, c'était le savon au vietnam c'est les craypons de couleurs & marquueurs pour les enfants, au pérou ? merci pour tes tuyaux | | | À: Altana · 26 octobre 2010 à 10:29 Re: Transport terrestre au Pérou Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 947 affichages · Partager salut
Pour Lima- Ica, tu as SOYOUZ (et d'autres compagnies) Le trajet est court (4 heures de route) Soyouz est une bonne compagnie pour ces trajets Les departs sont très rapprochés tout au long de la journée. On prend son billet au terminal terrestre Soyouz à Lima
Ica n'est pas un arret "normal" pour Cruz del sur et par consequent ils ne sont pas obligés de prendre des passagers pour ce trajet, ni de faire des prix specifiques pour la distance Tu peux reprendre cette compagnie à Nazca
Pour preparer ton voyage, regarde cette excellente page : www.voyages-transversales.com/lien0070.htm
En ce qui concerne la location de voiture, c'est une très mauvaise idée qui ne t'apportera que des problemes (Dans ton cas)
los ninos | | | À: Altana · 26 octobre 2010 à 15:47 Re: Transport terrestre au Pérou Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 924 affichages · Partager Tu trouveras Cial dans toutes les gares qu'ils déservent. Comme l'a dit losninos, tu as aussi Soyuz dans les memes prix, ou encore Flores.
Pour l'achat des tickets, tu peux réserver la veille, mais ce n'est généralement pas nécessaire.
Sinon pour avoir les meilleurs prix et les horaires qui te convienennt le mieux, tu peux aussi faire plusieurs agences et comparer. Il y a des terminaux dans certaines villes, comme Arequipa, Puno, Cusco, ce qui facilite les choses. Dans d'autres villes, comme Lima ou Ica, chaque compagnie possede son propre terminal. Heureusement, ils sont généralement situé dans la meme zone. | | | À: Altana · 27 octobre 2010 à 1:26 Re: Transport terrestre au Pérou Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 895 affichages · Partager Bonjour
On est actuellement au Perou depuis 3 semaines. Le trajet le plus cher c'etait Lima- Cuzco, 348 NS pour 2 personnes en bus de nuit avec Cruz del Sur. Il s'agissait d'un trajet de 21heures et on a voulu un petit peu de confort, et on l'a eu!! sièges styles business class avion, repas a bord des bons films etc. Sinon, on choisit souvent un bus au hasard une fois arrivé au terminal (attention: pas toutes les villes ont un terminal terrestre, mais chaque compagnie a son terminal). Et le transport n'est pas si cher que ca.
Sinon, dans le Nord on a plus voyagé avec des collectivos ou des micro bus, simplement parce qu'il n'y avait pas des bus qui assurait les trajets.
On ne s'est jamais senti en insécurité ici. Bien sur, on prends des précautions nécessaires, notamment de fermer notre sac à dos dans la chambre d'hôtel avec un cadenas par exemple. Mais il ne faut pas non plus etre parano. Le Peru est un très beau pays avec énormément des choses à voir et les Péruviens sont très sympas.
Bon voyage. | | | À: Tour44 · 27 octobre 2010 à 12:41 Re: Transport terrestre au Pérou Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 867 affichages · Partager bonjour merci pour les infos et....bonne continuation dans votre voyage | | | À: Losninos · 27 octobre 2010 à 13:03 Re: Transport terrestre au Pérou Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 864 affichages · Partager bonjour super merci pour les infos
a ton avis, est-ce intéressant de rester 1 nuit a aqua calientes ?....et de monter en fin de journée à pied vers le MP, possible ?, autorisé, difficulté?...si tant est que c'est faisable de le faire à pied...
merci pour ton retour | | | À: Altana · 27 octobre 2010 à 13:47 Re: Transport terrestre au Pérou Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 858 affichages · Partager monter au site en fin de journée n'a aucun sens........... le site ferme vers 18 heures, a ce moment la nuit est tombée
Il est recommandé de coucher à Aguas Calientes de manière à prendre les premiers bus (ou de monter a pied) de bonne heure pour etre au lever du jour à l'entrée. Le site ouvre à 06.00heures
C'est d'autant plus necessaire si tu veux monter sur le Wayna Picchu dont le nombre de touristes pour ce pic est limité à 400 personnes par jour.
De plus en etant sur le site à 6 heures, tu profites de cette merveille, avec un minimum de personnes. Les trekkeurs (200 personnes) du chemin de l'inca arrivent vers 8 heures par le haut a la porte du soleil, donc sur le site proprement dit vers 9 heures et le gros des troupes arrive vers 10.30-11.00 avec le train venant de cuzco
Je ne te recommande pas de monter a pied au site surtout si tu veux monter au wayna picchu. Le chemin ou plutot l'escalier est difficile du fait des differences de hauteur des marches et les touristes qui s'y risquent sont a bout de souffle en arrivant en haut. Le temps necessaire est d'environ 1.30 h, de nuit a la lampe frontale: depart vers 4 heures de AC
Un dernier conseil:prends tes billets d'entrée du site et du bus la veille et sois devant de depart des bus vers 4.45h pour prendre un des premiers bus :il y en a une quinzaine à la queue leu-leu au depart à 5.30h, le depart suivant est à 7.00h
Contrairement a ce qui a été dit sur ce forum, la limite pour les entrées n'a jamais été atteinte du fait du manque de moyen d'accès à Aguas calientes (hors de la periode exceptionnelle de debut 2010)
los ninos | | | À: Altana · 27 octobre 2010 à 14:19 Re: Transport terrestre au Pérou Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 854 affichages · Partager Si tu veux quelques infos chiffrées, il doit y en avoir dans mon carnet datant de 2009 : voyageforum.com/v.f?post=3019824
N'hésites pas si tu as des questions. Adrien | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |