Transports et campings pas chers en Norvège en août 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Mon copain et moi avons pour projet de partir 2 semaines en Norvege cet été. Nous sommes jeunes et avons donc un budget très limité. En regardant quelques sites, j'ai pu remarquer qu'en faisant du camping, on pourrait très bien s'en sortir. Auriez-vous des adresses sympas et économiques? Nous ne comptons visiter que le sud. Les camping sont souvent écartés des villes à visiter, Y-a-t-il des moyens de transport pratiques et pas chers? Faut-il réserver l'hebergement en tente à l'avance?

Si quelqu'un a fait un carnet de voyage qui pourrait nous renseigner et nous aider à choisir nos camping, destinations et visites, n'hésitez-pas!

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Andréa
BO Bouboucho Veteran ·
Bonsoir,

Non, il ne faut pas réserver, il y a toujours des places. Le camping, je peux dire uniquement pour une caravane, ça coûte entre 25 et 35 € pour 5 personnes, une voiture, une caravane. Les prix sont quand même assez impressionnants pour nous petits Français. Exemple : un fast food de base, menu gros hamburger, frites, coca + sauces, ça nous fait gentiment entre 18 et 20 € !!! En gros, tout est 2 fois plus cher qu'ici. Sauf l'essence (20 cents de plus "seulement") et l'alcool 5 fois plus cher (15 € la bouteille de vin de table de l'hérault). Quelques renseignements à glaner sur mon blog ci-dessous.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
WI Willemspie Globetrotter ·
Le seul transport pas cher, c'est l'autostop. Ou eventuellement venir avec votre propre voiture. Par contre, le camping sauvage est autorise partout, a condition de s'eloigner un peu dans les bois.
NA Nadréa ·
Merci pour tous vos renseignements. Après avoir fait le calcul de ce que nous couterait 2 semaines en Norvège, nous abandonnons cet idée... Réportée lorsque nous aurons plus qu'un salaire de job d'été!

Si vous avez d'autres idées à nous proposé, nous sommes preneurs! Toujours pas cher donc surement pas loin.

Encore merci beaucoup,

Bonne journée!
Andréa
BO Bouboucho Veteran ·
Pour rester dans le Nord mais moins cher, il y a la Finlande (prix comme en france) et puis les états baltes (moins cher qu'en france). Plus prés, j'ai adoré l'Allemagne de l'Est avec Dresde et Berlin.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net

Similar discussions

You might also like