Transports centre Luzon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage aux Philippines pour 15 jours, départ mi-avril. Nous partons à 2 adultes avec 3 enfants. J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur ce forum, mais je continue à me casser le nez avec les modes et temps de transport pour atteindre et repartir de la région d'Ifugao

Notre programme (hors temps de trajet):

- 6 jours autour de Bontoc et Banaue à Luzon (trop? pas assez?) - 7 jours entre Port Barton et El Nido sur Palawan (mode repos, plages et détente) A priori pour Palawan j'ai résolu mes problèmes en sacrifiant un peu de budget: nous prenons un vol Manille/PP puis nous repartons de El Nido en avion également.

Questions: - C'est au départ de Manille vers Banaue et retour que je coince, j'ai l'impression de n'avoir que la possibilité de prendre le bus de nuit, au départ comme au retour? Existe-t-il une meilleure alternative? (je ne veux pas perdre trop de temps et de fatigue dans les transports) - Quel serait le meilleur point de chute pour rayonner dans la région et ne pas à avoir à changer d'hôtel tous les jours? - La période est-elle considérée comme saison haute? (par chance cette année la semaine sainte est en dehors des vacances scolaires, je me dis qu'on arrive après la bataille??) Faut-il absolument tout réserver à l'avance?

Merci pour vos réponses!
DO Doud2 Globetrotter ·
hello Banaue, c'est un village sympa et paisible: ce qui est intéressant surtout ce sont les rizières de Batad +++, de Banga-an +++ avec possibilité d'y dormir, les rizières de Hapao seraient bien aussi, parait-il, mais je n'y suis pas allé possibilité de treks si cela vous dit

Bontoc est une grosse ville, avec les problèmes des grosses villes , bruyante, polluée, pas coquette: l'intéret autour de Bontoc, la rizière de Maligcong ++, à 5kms , possibilité d' hebergement (chez Suzette)...OTourisme de B est très efficace et donne beaucoup de renseignements justes Pas loin de Bontoc: Sagada nous avons choisi de voyager par bus de jour pour profiter des paysage, ceci par Cabanatuan, Solano vers Banaue ....mais notre séjour durait 2 mois le souci aux Phils est le temps de trajet comme toujours

Pour ex, ce jour, nous avons fait un Sagada-Baguio en bus, d'part prévu pour 7h pour 130kms: partons avec une demi-heure de retard-pourquoi???- après les arrêts pipi et buffet, un pneu à changer, les nombreux virages, la circulation de Baguio, nous sommes arrivées à 13h 30 soit 6 heures, soit 21 km/h de moyenne et c'est souvent comme cela. Parfois 30 dans de bonnes conditions

Sinon, avion par Laoag; j'ai croisé 2 jeunes qui, après Sagada, filait si on peut dire vers Loag pour un vol vers Palawan via Manila probablement

Avril serait le mois où les philippins se déplacent le plus, les WE aussi ce we, plein de gens de Manille sont montés sur sagada en van, peut être une autre option pour vous en règle grale, nous ne reservons pas... mais la population se déplace de plus en plus

voilà

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like