Transports complets pour le sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour a tous , nous sommes a bangkok et avons chercher a descendre dans le sud, c'est full dans les trains pour 2 jours au moins, les bus gouvernementaux de sai tai mai aussi, nous nous sommes replier sur une compagnie privee vip qui se trouve a la gare hua lamphong, je crains un peu les compagnie privee, mais peu de choix, toout les transport sont prix d'assaut, avons paye le meme prix pour les enfants , soit 1100 bahts chacun je vous en dirais plus , plus tard
souide
EN Envallis Globetrotter ·
bonjour a tous , nous sommes a bangkok et avons chercher a descendre dans le sud, c'est full dans les trains pour 2 jours au moins, les bus gouvernementaux de sai tai mai aussi, nous nous sommes replier sur une compagnie privee vip qui se trouve a la gare hua lamphong, je crains un peu les compagnie privee, mais peu de choix, toout les transport sont prix d'assaut, avons paye le meme prix pour les enfants , soit 1100 bahts chacun je vous en dirais plus , plus tard

tu ne t'es jamais dit que c'était la haute saison en ce moment, d'où difficulté prévisibles pour rejoindre les plages du Sud, et très certainement y trouver un logement décent... ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, As-tu essayé de KSR?...Ou par les bus privés VIP à SaiTaimai?
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
As-tu essayé de KSR?...

merci du cadeau ..🤪..... déjà que ce membre la fait une fois ils ont été endormi ( bus kaosanistes pour le sud ) et dévaliser ..... tu crois que ils sont asses suicidaires pour refaire la même chose > ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Bonjour, Sans blague?...😮 Ca, c'est ballot...🤪 Pourtant je croise souvent des farangs dans le sud qui viennent direct de KSR!...et avec leurs portefeuilles!...Ne pas faire passer toutes les agences de KSR (perso je ne suis pas client) pour des arnaques, tout de même...
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
c'est pourtant un classique . et réel .. et cette famille a des preuves

cela, pour dire que ce n'est pas très sympathique de donner des infos coupe gorge 😕..

http://voyageforum.com/v.f?post=2708813;#2708813
PH Philgbo Globetrotter ·
nous sommes a bangkok et avons chercher a descendre dans le sud, c'est full dans les trains pour 2 jours au moins, les bus gouvernementaux de sai tai mai aussi, nous nous sommes replier sur une compagnie privee vip qui se trouve a la gare hua lamphong, je crains un peu les compagnie privee, mais peu de choix, toout les transport sont prix d'assaut, avons paye le meme prix pour les enfants , soit 1100 bahts chacun

Je m'étonne que des voyageurs aussi expérimentés que vous tombiez dans les "griffes de la Peak Season" 😉 Je répète à l'envie que tout sera bondé dans le Sud entre Noel et le 1er de l'An et on me dit qu'il y aura toujours de la place !!

Merci cependant de ce bon exemple de feedback et de partage d'infos à prendre en compte et qui permettra aussi de guider d'autres membres de VF plus crédules. Bonne chance dans vos choix 😉

Et pour les autres oubliez les combines éculées et sans intérêt de Kao San Road !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thai32 Regular ·
Tiens tiens, ce post me fait sourire malheureusement !!!

Si des gens experimentes comme vous le dites se retrouvent dans le caca pour des transports, c est certainement pour une bonne raison !!

Certains forumistes ne cessent de dire aux voyageurs qu il n y a aucun soucis, on peut debarquer en Thailande sans rien reserver et tout choisir sur place !!!

Y en a marre de ces bad informations, surtout en peak season. Si on ne sait pas on s abstient, c est pourtant simple !!

Ma mauvaise experience de Noel prouve encore qu il y a des gens mal informes et ce sur ce forum meme, alors attention a ce que vous dites et rendez vous compte que certains feront leur sejour et leur organisation selon vos conseils .!!!
SO Souide Regular ·
MERCI phil, mais pour info, j'ai reservé nos billets au mois de juin car nous avons eu des prix plus qu'intéressant et sommes ici pour 3 mois, dons c'est comme cela et puis voilà, je dis juste ça pour les prochains qui arrivent dans les jours à venir , de manière à prendre les devants , nous sommes à bangkok depuis jeudi et la british avait égaré nos baggages et nous les avons depuis hier, on ne savait quand on les récupèrerait. et comme tu dis , EVITER ces agences de KSR, et je vous dirait demain , comment était cette compagnie que nous avons choisi et qui se trouve à l'interieur de la gare a bientôt souide
souide
SO Souide Regular ·
a sai tai mai, on a essayé toutes les agences, absolument toutes, une heure pour y aller , une heure pour revenir. mais arrêtez de me bassiner avec la pick season, nous le savons, je veux juste avertir les prochains arrivants, afin qu'il prennent leur dispositions
souide
SO Souide Regular ·
merci thuan
souide
SO Souide Regular ·
il te suffit de cliquer sur la rubrique "arnaque à éviter", tu y verras des tas de messages et différentes arnaques
souide
BO Bobcat Veteran ·
Il n'y a pas que pour le sud en Thailande...TOUTES les destinations sont prises d'Assaut et par les Thaïs en premier qui rentrent passer les fêtes en famille. Avions, trains et Bus, tout est complet sur la période quelque soit la destination. ..comme un peu partout dans le monde non ?😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ai évoqué la peak season, j'ai simplement dit que de nombreux voyageurs rencontrés dans le sud ( de différentes origines et ne se connaissant pas), m'avaient indiqué être venus directement de KSR, et tout s'était bien passé pour eux. Je répète que je ne pratique pas KSR personnellement, mais apparemment il y existe aussi quelques agences de confiance. La prochaine fois, je demanderai des références.

(Vos bagages ont été égarés par la British Airways?...C'est vraiment le "bad trip", dites-moi!😮)
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
mais apparemment il y existe aussi quelques agences de confiance. La prochaine fois, je demanderai des références.

faux toutes les agences sous traite avec des cars free lance .. donc l'agence a une bonne gueule mais elle vous envoi dans un de ses bus ...... comme il a été dit depuis de nombreuses années .( sur VF ) . a éviter .. surtout les bus de nuits ..

mais arrêtez de me bassiner avec la pick season, nous le savons, je veux juste avertir les prochains arrivants, afin qu'il prennent leur dispositions tu n'a pas a te justifier ....... 😉 de toute façon en thailande sa Pick plus vers le bas ......🙁
MA Mathil2 Veteran ·
Décidément, il vous arrive toujours une tuile, vous, en voyage! 😏🤪

Merci pour l'info. 🙂

En espérant que votre voyage vers le sud se déroulera bien... 😛
SO Souide Regular ·
c'est bon, les baggages sont retrouves, et nous sommes ravis . tous va bien mathilde, on se recontacte pour fin janvier a+ souide
souide
OS OscarKapac13 Regular ·
Juste pour info, l'autostop marche super bien en Thailande, même pour des longues distances.

J'en ai fais plusieurs fois et jamais eu aucun soucis.

J'ai un pote qui y est depuis près de 3 mois, il a parcouru plusieurs fois le pays du nord au sud, d'est en ouest et vice versa, sans jamais avoir dépensé un seul euro en transport.

Et au moins, ce n'est jamais complet ;)

Pour avoir fait du stop dans pas mal de pays du monde, la Thailande (avec l'Arménie) sont les meilleurs pays pour ce genre de sport.

Et on fait des rencontres très sympas.

Alex :)
- - Mon blog voyage : http://oscar.kapac.free.fr Mes photos de voyages : http://www.flickr.com/photos/oscarkapac/ Mon profil couchsurfing : http://www.couchsurfing.org/people/oscarkapac/ Je vis à Penang, en malaisie, si vous souhaitez des infos, demandez :) Je peux aussi vous faire visiter.
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai un pote qui y est depuis près de 3 mois, il a parcouru plusieurs fois le pays du nord au sud, d'est en ouest et vice versa, sans jamais avoir dépensé un seul euro en transport. pas etonnant que les francais passent pour de farang kinok ......... ( faire 800 klm coûte 8 euros .. en bus tamada .).

même les thais n'oseront jamais faire cela ............🤪
MA Mathil2 Veteran ·
J'ai un pote qui y est depuis près de 3 mois, il a parcouru plusieurs fois le pays du nord au sud, d'est en ouest et vice versa, sans jamais avoir dépensé un seul euro en transport. pas etonnant que les francais passent pour de farang kinok ......... ( faire 800 klm coûte 8 euros .. en bus tamada .).

même les thais n'oseront jamais faire cela ............🤪

+1!!!

La moindre des choses, quand on se fait prendre en stop, c'est de laisser de quoi payer l'essence au conducteur!!! 🤪
GE Gepetogepeto ·
😉Donc de notre coté aucun problème pour réserver des bus en vip 32 places les 24 étends complète compagnie officielle avec une date du 29/12/2009 et retour le 02/01/2010 sans réservation !Il est vrai que nous étions avec des amis thaï ce qui nous a peut être aidé ? mais bon nous sommes rentre hier soir je reviendrai sur le forum pour en dire plus

Pour se qui des voyageurs " expérimenter "ou "grand voyageur " je pense être pas trop mal puisque j’ai 43 ans et que j’ai arrêter de travailler depuis plus de trois ans justement pour profiter de voyager le plus possible pendant que mes enfants sont encore petit, et que nous partons a chaque vacance scolaire, et comme nous avons la chance que nos enfants est un bon niveau nous obtenons de leurs faire louper les cours comme pour la thailande ou nous somme partie presque un mois prochain. Voyage prévu le Canada en février la croactie pour paques et l’Irlande & l’écosse pour cet été pas trop mal pour un petit voyageur ……………
AS Asiawis Globetrotter ·
auto stop sans meme payer l'essence, j'aurais vraiment honte.

j'appel pas ca etre debrouillard, mais totalement mal-elever et profiteur. mais une chose est sur ce n'est pas une chose avec laquel on peux se vanter.
Bonjour, Il n'y aurait pas une différence entre le co-voiturage (où on partage les frais) et l'auto-stop qui est un geste désintéressé?...Offrir une collation est quand même plus convivial que payer les frais d'essence...
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
j'appel pas ca etre debrouillard, mais totalement mal-elever et profiteur. mais une chose est sur ce n'est pas une chose avec laquel on peux se vanter.

si sur vf ..🤪 autant en Europe c'est rentré dans les coutumes , autant en asie ce n'est pas le cas .. il va de soi que les thais vont prendre des étrangers , mais ne pas être surpris que ils pensent haa ses farangs ils sont radins quant même .. ils peuvent se payer un billet d'avion mais pas le bus ..😕

2 pays 2 coutumes , il serait bien de les respecter , si on veut être respecte
AS Asiawis Globetrotter ·
mouais faire de l'auto stop 10km ..ou 500bornes c'est pas la meme chose non plus.

pas une question de pouvoir se payer ou pas.. si il est riche ou sans le sous. ma relation avec va pas changer c'est un service contre un autre, rendre la pareil. politesse, respect, et amour-propre ..sourtout que je deteste etre redevable.

pour moi ce conseil c'est juste profiter de l'hospitaliter ou la gentillesse de personne.

Similar discussions

You might also like