Transports en commun sur Kyushu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, je viens pour la première fois sur ce forum. Je prépare un séjour au Japon (2ème voyage) et souhaite faire cette fois le sud (Kyushu-Shikoku) j'envisage d'arriver directement à Kagoshima y passer 2jours aller sur Myazaki, Beppu, Aso, Kumamoto et rejoindre Shikoku via Hiroshima/Miyajima ou bien par le ferry de Beppu Quelqu'un pourrait me renseigner si il y a une possibilité de se rendre de Miyazaki à Takachicho sans voiture et si cela vaut le détour. Merci d'avance des infos que vous pourrez me communiquer. A bientôt
KU Kujila Globetrotter ·
Mais justement, pourquoi sans voiture ? Cette région est très belle mais tu en découvrira bien mieux la campagne avec une voiture... Tu n'as pas ton permis ?
GE Gedohar ·
Bien sûr nous avons le permis mais c'est plus question de budget, sur internet les agences en France qui proposent des locations sont un peu cher. Nous envisageons 3 semaines au Japon et souhaitons retourner à Kyoto et Tokyo en fin de séjour donc nous prévoyons le PASS 21 jours. On a pensé à 4/5 jours Kyushu puis passer un peu à Shikoku et remonter Kyoto et Tokyo. Nous savons bien qu'il va falloir faire des choix et ce n'est pas facile!!!!!!!!!!!!! Mais peut-être peux-tu nous indiquer bon plan voiture sur Kyushu pour 2/3 jours ce qui nous économise notre PASS. Si tu as idée itinéraire pour 4 ou 5 jours sur Kyushu je suis preneuse. Merci beaucoup
KU Kujila Globetrotter ·
Une location de voiture sur 4/5 jours hors période de JR Pass ne reviendra pas très cher, surtout si vous êtes deux (et à plus forte raison si vous êtes davantage...).

Je trouve qu'une boucle vers Kagoshima et le Sakurajima, le sud de Kagoshima (jusque sur la côte) puis en remontant un peu au centre et en allant vers l'Est vers Miyazaki est un bon trip...

La moitié nord du Kyushu vaut aussi le coup mais alors le littoral est à éviter car globalement assez moche (ce qui n'est pas le cas du sud).
GE Gedohar ·
Merci des infos et nous réfléchissons pour une location (nous sommes 2) sur qq. jours Il semble en effet que cela serait plus pratique.

Similar discussions

You might also like