Transports en Espagne, Paris, Amsterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à vous,

je pars cette été pour l'Europe 1 mois, j'aimerais faire Espagne, Paris et Amsterdam. J'aimerais avoir des conseils concernant les transports rendu là bas. Selon vous est-ce qu'il serait mieux pour moi de me prendre une passe spécial, exemple une Interglobalpass, où acheter des vols rendu sur place. Qu'est-ce qui reviens le moins cher en matière de transport? Oublions la voiture!

Stéphanie
MA Mat8745 Regular ·
En Espagne, vous voudriez faire combien de villes ?

Sinon, si vous ne faîtes que trois villes (une en Espagne, Paris et Amsterdam), pensez à réservez le plus tôt possible. Des compagnies low cost proposent des prix vraiment très bas entre Madrid ou Barcelone et Paris ; quant au trajet jusqu'à Amsterdam, réservez aussi, trois mois à l'avance, un billet de train Thalys entre les deux capitales. 35€ aller, 70€ aller-retour et pas besoin de s'embêter dans les transports en commun (ou si peu à Paris). Vous partirez de la gare du Nord à Paris pour arriver en plein centre d'Amsterdam.
http://lmvoyager.over-blog.com/
ST Stephyshok ·
En fait j'ai écrit Paris, mais je voulais plutôt dire France, je compte faire aux moins 6 villes de France, Espagne 3 villes à peu près et Pays-Bas seulement Amsterdam!
MA Martin19 Veteran ·
En fait j'ai écrit Paris, mais je voulais plutôt dire France, je compte faire aux moins 6 villes de France, Espagne 3 villes à peu près et Pays-Bas seulement Amsterdam!

À ce moment là, une passe serait probablement plus rentable que des billets achetés individuellement

Tu peux comparer en faisant des simulations de trajets sur www.raileurope.ca

Sinon, comme il a été dit plus haut, l'avion peut aussi être une option si tu as des distances plus longues à parcourir. Par exemple, il est surment possible de trouver des billets à très bon prix pour un vol Paris - Amsterdam ou Madrid - Paris.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
OH Ohclara ·
Bonjour Stephanyshok,

Si tu décides de beaucoup voyager en train, il existe des forfaits et des pass à des tarifs avantageux pour des voyages en Europe, ou pour chaque pays http://www.eurail.com/eurail-passes

En France, je te conseillerai de visiter Paris bien sûr mais aussi Aix-En-Provence et Toulouse deux charmantes villes du Sud de la France, et en Espagne ne manque pas Barcelone, la capitale de la Catalogne est une ville géniale pour tout ce que tu peux rechercher : art, fête, détente, plage…

Bonne préparation de séjour, et n’hésite pas si tu as d’autres questions !

Ohaclara
ST Stephyshok ·
Merci beaucoup! Le nom de la compagnie aérienne pour les vols en Europe?
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour

Les compagnies aériennes low cost les plus connues et les plus grandes en Europe sont www.easyjet.com et www.ryanair.com. Dans une moindre mesure transavia.com

Il en existe beaucoup d'autres, plus petites, ... airberlin.com, wizzair.com, blueairweb.com... Tout dépend des destinations

Plus vous achetez tôt, moins les billets sont chers... Par contre attention aux frais cachés (frais de dossier, frais de réglement par carte bancaire, coût des bagages en soute... )

Bonne visite chez nous

JJWill -
http://jjwill-voyages.com
SO Sophiette74 ·
hello ! j'ajouterai qu'il faut se méfier, dans les frais cachés, des navettes entre l'aéroport low cost et la ville où on va... de drôle de surprises parfois qd pas de bus, navette bon marché... La solution location de voiture est nécessaire qd la ville n'est aps très importante... Exemple : si on arrive à Beauvais pour Paris🙁 ; qd on arrive à l'aéroport de Lille pas de métro, peu de bus... c'est svt comme ça pour les villes moyennes... No pb pour Madrid, métro par contre. Par contre, Lille, superbe ville du Nord, est un arrêt du Thalys, le TGV qui va jusqu'aux Pays bas. Bref, je recommande le train le + svt.

Bon séjour
GI Girlsouth Regular ·
Allo Stephyshok! Je commence a monter mon voyage pour leurope lete prochain. Je voulais savoir quand tu es allé en espagne ou es tu allé, quel hotel, quelles villes tu as visiter, quelle compagnie aerienne etc??? Merci

Similar discussions

You might also like