Transports publics à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, Nous partons le mois prochain en Thailande, avec quelques jours à Bangkok. J'ai vu qu'il y avait un système d'abonnement pour le métro, mais qui semble ne pas couvrir tous les transports en commun (skytrain ou bus) : qu'en est-il en fait ? que me conseillez-vous pour 3 jours sur place ? merci
HUOZHE
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons le mois prochain en Thailande, avec quelques jours à Bangkok. J'ai vu qu'il y avait un système d'abonnement pour le métro, mais qui semble ne pas couvrir tous les transports en commun (skytrain ou bus) : qu'en est-il en fait ? que me conseillez-vous pour 3 jours sur place ? merci

Bonjour

Voici le site du skytrain , tu aura ta réponse

http://bangkok.sawadee.com/skytrain.htm
aroythai
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour 3 jours, il faut comprendre que les taxis à Bangkok sont très bon marché et permettent de se déplacer facilement pour quelques euros.Certes, pendant les heures de pointe , le BTS peut s'avérer très utile mais sinon le taxi est très accessible.
thierry3468
BA Bad666 Veteran ·
pour 3 jours achetes des tickets au fur et a mesure a moins que tu fasses beaucoup de trajets sur une journée me metro (mrt) et le skytrain (bts) ont des correspondances par contre obligé de repayer un ticket quand tu passes de l un a l autre pas possible d acheter au départ un ticket pour les 2
askatasuna
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Ca va dépendre aussi de la localisation de votre hôtel. -Pour le BTS, Pass 24h 200b. Rechargeable. A noter que sans ce Pass, il faut avoir de la monnaie, parce que sinon on fait une fois la queue à la caisse pour le change, et une seconde fois la queue aux distributeurs de tickets. Qui peuvent être très encombrés dans les zones touristiques ou aux heures de pointe. - Un ticket commun entre divers réseaux est à l'étude, mais sauf erreur, ce n'est pas encore en service. -A plusieurs, le taximeter, très peu cher, peut être rapidement rentabilisé, mais il ne faut pas se trouver dans les embouteillages qui peuvent être gigantesques. -Pour les déplacements le long du fleuve (nombreux sites touristiques): Chao Phraya Express boats. -Pour les déplacements dans l'axe Ouest-Est, desservant par exemple la Maison Jim Thomson, Pratunam, Bobae, etc...les vedettes du Klong Saen Saep. -Réseau ultradense de bus, mais indications en général en thaï (sauf le numéro). Nombreuses lignes totalement gratuites (sur les plus vieux modèles notamment). Amusant pour se fondre dans le petit peuple.
Bon voyage.
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Véronique,

Bangkok figure parmi l'une des villes de l'Asie du Sud-Est qui offrent le plus grand nombre de possibilités au niveau des transports : taxi, bus, métro aérien (skytrain ou BTS) et métro souterrain (MRT), bateau ! 😉

Pour 3 jours, je te conseillerais d'effectuer un habile panachage entre le taxi et les BTS-MRT, selon l'heure de tes déplacements. Car bien que le taxi soit à la base, un moyen de transport vraiment pas onéreux (surtout à plusieurs)... la circulation devenant réellement infernale aux heures de pointe, peut tout de même finir par le rendre assez cher !

Ne pas hésiter à également prendre l'un des nombreux "bateau-navette" qui naviguent sur la rivière Chao Phraya : un très agréable moyen de transport efficace, pratique et réellement pas cher.

Bon séjour en Thaïlande !
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Il est peu probable qu'un abonnement soit rentable. A Bangkok, il faut combiner les différents moyens de transport (métro, skytrain, bateaux-bus, taxi et tuc-tuc) selon les trajets à faire. Je suis rentrée de BKK il y a moins d'une semaine, c'est la dixième fois que je passe dans cette ville mais j'ai remarqué que mon hôtel était d'excellent conseil. Ils connaissent les transports et les embouteillages. Je leur disais "je vais à tel endroit" et ils me conseillaient par exemple: Métro jusqu'à telle station puis taxi ou touc touc" ou BTS puis bateau. Les solutions étaient à la fois économiques en temps et en argent et combinaient souvent 2 moyens de transports. Lors de mes précédents voyages, je m'étais débrouillée seule avec les transports et j'avais été moins efficace. Donc si tu es dans un établissement où l'accueil fait bien son boulot, demandes-leur conseil! J'étais au Park Saladaeng à Silom (Top rapport qualité prix!). Sinon penses à combiner plusieurs modes de déplacement, la marche à pied est fatiguante à BKK et il y a des taxis pas chers partout (s'il mettent le compteur). Bon voyage!
gaura

Similar discussions

You might also like