Transsibérien: Comment changer l'argent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à toutes et tous,

Petite question de dernière minute. Je pars d'ici quelques jours via le transsibérien et je me pose la question suivante:

Les roubles se changent qu'en Russie et il est interdit de les sortir du pays. Les Togrogs ne se changent qu'en Mongolie et il est interdit de les sortir du pays. Le Yuans ne se changent qu'en Chine et il est interdit de les sortir du pays.

D'où ma question, est-il quand même possible de changer les devises d'un pays à l'autre ? Je suppose que oui, mais qu'est-ce qui est le plus intéressant ? De changer avant de sortir d'un pays ou au contraire de convertir dans le pays de destination ?

Bref, j'attends vos conseils avec impatience

A bientôt

Pierre
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as donné toi-meme la reponse...relis toi.

si on ne peut sortir une devise d'un pays et non convertible alors ne penses tu pas que tu ne pourras pas en acheter avant d'arriver dans ce meme pays!!!! 😛

sauf bien sur au noir!
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Comment changer une monnaie sensée être interdite à sortir du pays qu'on quitte pour acheter une monnaie qui est sensée être introuvable en dehors du pays ou on arrive? Problème assez classique des voyageurs. Quelques petits trucs parmi d'autres: dans le train ou à la frontière il y a toujours des gens qui voyagent régulièrement entre les 2 pays. Tu trouveras bien quelqu'un qui sera ravi de te reprendre tes roubles contre des togrogs en se prenant une petite commission. Et ainsi de suite. Il y a aussi les petites boutiques des gares frontalières, les restaurants des trains ou même les employés des chemins de fer. A toi de savoir quelle somme tu veux changer (le minimum est le mieux) et renseigne toi à l'avance sur le cours de ces monnaies entre elles pour ne pas te faire trop arnaquer. Et puis soit quand même discret et prudent pendant la transaction, on ne sait jamais. Parceque bien sur tout ça n'est pas du tout légal mais bon!! à toi de voir!

Bon voyage.
JU Justina Regular ·
Oups, ben moi je ne savais pas que c'était interdis de sortir des roubles de Russie ... Personne ne m'a ennuyée avec mes quelques roubles restantes, l'équivalent d'une cinquantaine d'euros je crois .. Je les ai changé facilement au noir à UB à un taux convenable.

Bonne route, c'est une voyage extraordinaire sandrine
Le site de notre TDM : SandrinePaal.com
TR Transiberien ·
Bonjour, je ne peux répondre à votre question...je suis nouvelle, depuis quelques minutes, et mon rêve entre autre est le transibérien, auriez vous des conseils, , ou m'adresser, , .. un coup de chance, par hasard je vous ai trouvé, , si vous avez quelques minutes, , , merci, stephanie
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Il y a déjà eu des discussions à ce sujet. Je te conseille d'utiliser la fonction "rechercher" en haut à gauche de la page d'accueil.

Philippe
TR Transiberien ·
merci, bon voyage, stephanie

Similar discussions

You might also like