Cherche travail à Bergen (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

en premier une petite présentation s'impose. je m'appelle Jérôme VANDENBERGUE et je suis ingénieur en agriculture frais émoulu des bancs de l'école. Je vous écris depuis la Norvège ou je me suis installé il y a de cela une semaine dans l'espoir de trouver un emploi pour me permettre de rester quelques années dans ce beau pays pour le découvrir intimement.

j'écris ce post pour solliciter tous les contacts que vous pouvez posséder afin de me faciliter ma recherche. En étant un peu plus précis je souhaiterai travailler dans le seafood business au alentour de Bergen mais ailleurs sur la côte ouest et très bien aussi. Je suis prêts à faire un peu n'importe quel boulot au début avec certes une préférence pour un emploi à la hauteur de ma formation mais je ne saurai être difficile. En effet ce pays est beau et franchement j'ai envie d'y rester un peu plus longtemps que quelques mois (ce qui sera le cas si je ne trouve pas de boulot rapidement).

Merci opour votre aide précieuse.

a titre d'information je posséde les bases linguistiques de norvègien pour me permettre de surnager lors d'une discussion dans cette langue

Med Vennlig hilsen
Jérôme Vandenbergue Brattlien 36 5 019 BERGEN Norvège jeromevandenbergue@caramail.com
BI Biman Regular ·
salut,

j aimerai aller bosser a bergen, peut tu me dire la situatiation dans le domaine de la peche y a t il du boulot sur les bateaux de peche? QUEL EST LE COUT DU LOGEMENT ET LA VIE sur place? j aimerai amener ma voiture, merci
JO Jovdb ·
salut,

pour le travail dns le secteur de la pèche je ne peux te donner de renseignements car ce n'est pas mon rayon. je suis plutot orienté elevage et transforamtion agro alimentaire. Pour la voiture renseigne toi auprès de la MFE (maison des français à l'étranger) à paris, tu trouveras des coordonnées mails et tel sur le net car moi je n'ai pas eu besoin de me renseigner à ce sujet.

sinon cout de la vie c'est cher, surtout le logement mais en faisant un bilan tu peux prévoir un budget de l'ordre de 800 euros par mois ce qui inclus de se faire plaisir le WE en sortant pas mal.

A+

Jerome
Jérôme Vandenbergue Brattlien 36 5 019 BERGEN Norvège jeromevandenbergue@caramail.com

Similar discussions

You might also like