Recherche travail dans l'exportation, transport et logistique à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je rêve de partir travailler quelques temps à l'étranger histoire de vivre une expérience enrichissante et unique. Je suis actuellement Coordinatrice Export et j'ai de l'expérience dans le domaine du transport (tous modes de transport), la logistiques et l'export (relations et commerce international). J'aimerais par la même occasion approfondir mes connaissances en anglais et espagnol, d'où ma volonté de "bouger". Je reste cependant ouverte à toutes propositions (mêmes pays francophones). C'est vraiment le moment idéal étant donné que je suis encore jeune et que je n'ai pas d'attache particulière. Je me donne environ 1 an pour préparer mon départ. Cependant, comme la plupart des personnes qui partent vivre à l'étranger, j'ai quelques craintes et apréhension. J'ai peur que ce ne soit pas aussi excitant que ça parait, que ça ne me plaise pas, de me sentir seule sur place (je suis très famille), que ce soit difficile voire dangereux pour une fille. Quelqu'un a-til vécu une expérience similaire? Quels sont les pays les plus interessants vu mon profil? J'ai une préférence pour le mexique, l'australie, les îles..... Pourquoi pas travailler pour une compagnie maritime, sur un port ? ...... Ca me plairait énormément ! Tous les témoignages, tous les avis, toutes les propositions m'interessent.

Merci

Chamalia
NE Nejmeddine Veteran ·
salut vous etes coordinatrice EXPORT avec une solide experience dans le domaine du transport... à vous lire vous auriez une situation socioprofessionnelle "stable" avec cet elan que vous envisagez vers l'etranger tout en étant "tres famille"....apres tout on a besoin de changer d'air ....commencez d'abord par voyager là ou on s'y plairait ....ensuite les idées et les decisions seraient prises avec discernement!! vous avez mentionné l'AUSTRALIE ou les iles.... les iles c'est surtout touristique!! mais l'ILE MAURICE pourrait repondre à vos attentes dans votre domaine de qualification professionnelle...il y a aussi CANTON, HONG KONG, SHANGHAI en CHINE, les USA, LE BRESIL et autres ...
njm

Similar discussions

You might also like