Travail en Guadeloupe: salaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Mon épouse et moi-même sommes tombés " amoureux " de la Guadeloupe, ses plages 😎 et de la gentillesse des gens sur place. Nous avons logé à St François à la Cocoteraie. Rien mais strictement rien à redire.

Il est vrai que dans notre petite Belgique, le temps n'est pas au beau fixe 😛. On a tout à leur envier ! ;-)

De ce fait, nous comptons et aimerions vraiment dans qqes années nous expatrier là-bas et connaître un peu le salaire moyen que les comptables ( en banque ) peuvent prétendre sur place.

Merci à tous.
Ne dépensez pas votre argent dans les cafés pour que ceux - ci ne partent pas en vacances sur votre compte ;-) !
MI MikieNoodles ·
Quelqu'un connaît - il sur ce forum les salaires moyens que l'on peut percevoir là bas ? Sont-ils les mêmes qu ' en France ?

De plus, savez-vous s'il est intéressant d'emmener sa voiture par cargo là bas et si les déménagements dans les DOM coûtent chers ?

Merci
Ne dépensez pas votre argent dans les cafés pour que ceux - ci ne partent pas en vacances sur votre compte ;-) !
RO Romgre38 Globetrotter ·
Consernant les salaires en Guadeloupe c'est plutôt décevant, moins bien payé qu'en France et souvent non déclaré, les règles ne sont pas toujours respectées. si vous êtes fonctionnaire c'est plus interessant qu'en métropole. Pour le déménagement cela revient quand même cher, suivant le temps que vous avez prévu de passer la bas il y a des logements meublés et pour la voiture d'apres mon experience il faut mieux en racheter une sur place car il y a beaucoup de probleme avec les voitures sur les bateaux. Elle peuvent arrivées completement desossées. En plus c'est cher. bonne chance à vous
TO Tolosa ·
salut moi j'ai vecu 1 an et demi en guadeloupe et j'etais beaucoup mieux payé qu'en metropole. tout depend.En fait, c'est l'offre et la demande. Si une entreprise cherche quelqu'un de competent et operationnel de suite et a du mal a trouvé, ils n'hesitent pas a payé ce qu'il faut. Quand au travail au noir, il faut pas generalisé, c'est quand meme un departement francais et la plupart des entreprises digne de ce nom respectent les lois...a peu pres. Sinon entre vivre la bas et y allé en vacances c'est pas toujours pareil... mais c'est quand meme une belle experience. bye
NA NAT971 ·
Bonjour, moi je suis plutôt de l'avis de "Tolosa", c à peu près pareil qu'en France pour les salaires, voire si on est vraiment compétent et avec une belle expérience, on peut trouver un très bon boulot, ça dépend de l'offre du moment 😉. Le travail au noir se raréfie. Pour la voiture et le déménagement, selon moi c trop de frais pour rien, il y a de bonnes occas sur place quand on s'y connaît un peu (c le cas pour nous 😛), pour les meubles et l'électroménager pareil, les prix sont très corrects. Je pense qu'il suffit de ramener avec soi ses objets qui ont une valeur affective.
FR Frane87 ·
J'intervient même si ce sujet est ancien, je viens d'arriver en guadeloupe et g fé venir ma voiture pour un peu moins de 1500euros socièté lg c o u r et je lé récupèrer o bout d'un mois certe c long ! mé entière ! mé g u trés peur de la trouvé dans un sal état a cause de tt ce ke l'on trouve sur lé forum, é en guadeloupe lé voiture sont excivement CHER !!!!! c de l'arnaque ! dc voila pr ma part vo mieux faire venir sa voiture é sy prendre ds lé temps !!! bon déménagement

Similar discussions

You might also like