Un travail pour l'été à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour

je suis une petite nouvelle sur ce site que je viens de découvrir par hasard. Je ne suis pas une très très grande voyageuse. J'ai bien fait quelques voyages : angleterre, france, hollande (mais à 14 ans!) mexique, usa et, bien sûr, mon Québec!😉 Toutefois, combien de fois ai-je voyager par la voie du rêve !!! Cet été, j'ai décidé que je devais arrêter d'utiliser mon imaginaire et de prendre les grands moyens ! Je suis enseignante et donc en congé pour l'été. Malheureusement, je ne peux me passer d'un salaire et voyager. J'aimerais donc pouvoir aller travailler un mois ou deux dans un autre pays, mais je ne sais trop par où commencer. La destination m'importe peu. J'enseigne le français ici, au Québec; j'imagine que je pourrais le faire ailleurs... On m'a déjà dit qu'on cherchait énormément des profs de français à Bora Bora, mais je n'ai réussi à établir aucun contact... Enfin, si quelqu'un avait une suggestion ou des conseils à me donner, j'apprécierais !🙂 L'idée d'apprendre une langue en même temps me plaît beaucoup. Existe-t-il des agences qui organisent ce genre de voyage et où l'on peut nous proposer des familles d'accueil, des emplois saisonniers, etc.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ! Annie x x
NI Nikky Globetrotter ·
Si l'Australie t'interesse, tu peux te procurer le Working Holiday Visa qui te donne le droit de travailler en Australie pour un maximum de 1 an, mais pas plus de 3 mois chez le meme employeur. Tu trouveras de l'infos sur le site web du gouvernement australien :

http://www.immi.gov.au/allforms/visiting_whm.htm

Parcontre, ce programme est reservé au moins de 30 ans.

Je crois que ce meme permis est aussi disponible pour la France. Pour la Grande-Bretagne, il est assez facile de se procurer un visa de travail, renseigne toi aupres d'un representant consulaire.

Bonne chance !
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Samisa Regular ·
salut toi....jai lu ton message et moi aussi je suis enseignante et jaimerais bien partir pour lété travailler a létranger...jai fait bcp de recherche... mais bon c pas facile et jme dis ke si on est 2 ca serais p#etre moins difficle

jhabite au saguenay.....si catinteresse écris moi

isa
La vie est courte, autant en profiter
FO Focon ·
Salut

J'ai peut-être quelque chose pour toi, en République Dominicaine, avec de l'hébergement pas trop chers en même temps tu peut apprendre l'espagnole🙂 et même les gens sur place pourrait t'aider à te trouver de l'emploi donc si tu veux plus d'info N'hésite pas fait moi signe.😎😎

BYE Jean-Pierre Mercier

Email: focon@globetrotter.net

Similar discussions

You might also like