cherche travail au pair pour l'été 05
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
je suis une étudiante camerounaise de 22 ans, je cherche un travail au pair pour cet été. le pays m'importe peu pourvu qu'il ait des possibilités de rencontre et de découvertes.
F T
SA Sanoma Regular ·
Bonjour,

Je suis française, de Nantes, en Bretagne... Tu cherches du travail pour combien de temps?? Je pourrai peut être te réorienter sur quelqu'un... mais uniquement pour juillet, je pense, et pas tellement chère payée (pas de blé)...

Tu vois, je viens tout juste de débarquer sur le site et je suis ravie de constater qu'il y a des gens qui ont l'air très sympas. Comme toi, qui proposent d'inviter chez toi...

Si tu as envie de voyager un peu et rencontrer d'autres cultures, passes quand tu veux!!

Marine🙂
Marine
AD Adassa ·
salut sanoma!

hé bien, je cherche un job pour le mois d'août particulièrement étant donné que je ne sais pas exactement quant l'université va nous libéré. si je cherche un job pour l'été c'est parce que j'aimerais bien voyager mais je ne connais personne à l'extérieur. de plus je n'ai pas assez d'argent pour prendre soin de mon séjour. alors trouver un travail au pair est l'assurance d'un gîte, d'un couvert et de l'argent de poche pour mon séjour. donc pour le salaire je ne suis pas exigeante, tout en pensant que ceux qui me recevrons savent le minimun à gagner. de plus je suis très discrète, motivée et mon environnement à toujours été fait d'enfants.

ce serait vraiment sympa de ta part si tu pouvais m'aider dans ce sens là.malhaureusement jusqu'à present je ne connais pas quand est ce que l'université nous donnera congé c'est pourquoi je fixe mon départ pour la fin du mois de juillet et le début du mois d'août.
F T
SA Sanoma Regular ·
Tu es étudiante dans quelle branche??
Marine
AD Adassa ·
F T
AD Adassa ·
désolé j'ai eu tout à l'heure un problème avec ma machine.

je suis étudiante en deuxième année de droit et toi que fais tu dans la vie? es tu déja venu en afrique?
F T
SA Sanoma Regular ·
Je suis étudiante en deuxième année d'histoire... Je voudrais être instit'. Mais c'est pas facile ; beaucoup de besoins, beaucoup de gens qui veulent faire ce boulot, mais peu de postes dispo... Je pensais à un truc, d'ailleurs (je travaillais les cours avant d'aller travailler de façon alimentaire dans une boutique de fringues dans le centre-ville de Nantes) : tu connais peut être le Crous? c'est un organisme étudiant qui propose des jobs d'été, notamment ; et je crois avoir déjà vu qu'il passait des annonces pour des jeunes filles étrangères... Tu jeteras un coup d'oeil sur internet ; www.crous-nantes.fr . Je ne suis jamais venue en Afrique ; pour le moment, je n'en suis qu'au stade des rêves car comme toi, je ne suis que dans le début de nos années de vingt ans et donc pas les moyens d'aller barouder ni le temps, car à notre âge, y'a les examens et les petits boulots à côté... Mais pourquoi pas un jour! Bien que je sois plutôt tournée vers l'Asie (le népal et l'Inde, essentiellement)...
Marine
AD Adassa ·
merci pour le tuyau mais on reste en contact au cas où.......!
F T
SA Sanoma Regular ·
Pas de problème... 😉 Je vais aller travailler, de toutes façons, jusqu'à 22h, je crois... Je n'aurai pas le temps de continuer à bavarder pour le moment même si j'adore ça!! On reste en contact, n'hésite pas à poser des questions, si tu veux!! A bientôt et bone continuation!🙂
Marine
AD Adassa ·
salut!

j'ai consulté le sîte comme tu m'avais demander mais malheureusement il n'y a que des opportunités que pour ceux qui sont installés en France, ce qui complique tout pour moi. de toutes les façons merci pour ton aide, j'espère qu'en même trouver quelque chose d'ici au mois d'avril. si tu souhaites que l'on s'échange des trucs voici mon e-mail: francine.tonye@caramail.com

ciao!
F T
SA Sanoma Regular ·
Bonjour Mam'zelle!

Merci de m'avoir répondu. Tant pis pour le Crous ; dès que j'ai des opportunités, je te contacte : je garde ton adresse mail sous le coude.🙂

Si tu as besoin de quoi que ce soit, je me tiens dispo... Même si tu venais à nantes, chez moi, passes un mail! Je ne me souviens plus si je t'avais communiqué mon adresse chouchen@cegetel.net

A très bientôt

Bonne continuation

Marine😉
Marine

Similar discussions

You might also like