Travail au Québec
by Deco17
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vais partir 1 année à Montréal pour étudier et je voulais savoir comment se passait les démarches pour les petits boulots or campus. Je sais que le gouvernement a changé sa loi et que les étudiants étrangers ont le droit de travailler après une session universitaire en dehors du campus. Alors merci pour vos réponses
Salut!
Pour les petits boulots, il y en a beaucoup, tu n'auras pas de difficulté si tu n'es pas trop difficile. Amène un CV bilingue, parce que bien des employeurs demandent que leurs employés soient bilingues. Le cout de la vie est très raisonnable et les appartements sont facilement accessible. D'ailleurs, est-ce que tu penses venir en 2007 parce que je voulais sous-louer mon appart en 2007 puisque je serai en France pour étudier?
Horusdor
Pour les petits boulots, il y en a beaucoup, tu n'auras pas de difficulté si tu n'es pas trop difficile. Amène un CV bilingue, parce que bien des employeurs demandent que leurs employés soient bilingues. Le cout de la vie est très raisonnable et les appartements sont facilement accessible. D'ailleurs, est-ce que tu penses venir en 2007 parce que je voulais sous-louer mon appart en 2007 puisque je serai en France pour étudier?
Horusdor
non en faite j'arrive dans 2 semaines, pour l'appart désolé mais c'est tout ok avec une jolie collocataire.... c'est juste que comme je n'ai que 3 jours de cours je pensais me faire un peu d'argent en intégrant l'économie québecoise... tu sais dans quel journal ou adresse internet je peux chercher.. Merci
Log in first, then come back to this page.