Travailler 3 mois en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, je souhaite partir pour une durée d'environ trois mois (avril mai et juin ) en espagne, a barcelone. Seulement cela me parait super compliqué car j'ai pas énormément d'argent de coté et je veux partir en étant quasiment sur de travailler bas, je ne peux donc pas m'engager sur un logement avant de partir si je ne suis sur de rien et qu'au final je me retrouve sans rien. Tout cela me parait super compliqué avec la contrainte des parent qui s'ajoute a tout ca, voulant s'assurer que leur fils de 18 ans avide de voyages ne fait pas n'importe quoi... L'idéal serait donc de trouver un travail sur barcelone a partir de la france, or cela m'aparait encore super compliqué, mes recherches entreprises il y a quelques temps n'étant pas tres concluantes. J'attend donc vos conseils, pour trouver un petit job la bas. Je pense que l'idéal serait d'aller passer quelques jours la bas avant tout engagement histoire de faire le tour des bars, mais encore une fois le probleme de l'argent se pose. J'espere que vous m'apporterez l'aide nécessaire a l'aboutissement de mon petit projet! merci salut!!
JU Juliancito Regular ·
SAlut,

quels chouettes projets tu as dis moi !!! Par ailleurs, sais tu qu'il ya pas mal de bourses disponibles assez facilement pour aller effectuer des stages o étudier partout en europe...? Notamment la bourse léonardo... AS tu des bases d'espagnol?

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.

Julien
PE Pelikano ·
😉 hola que tal, lo mas duro es de hablar castellano, si tu parles bien, pas de problème, sinon ce sera beaucoup plus dur comme en france tu peux t inscrire ds les agences intérim mais pr une période de 3 mois, je te conseille plutot de te faire un vrai ou faux curiculum de serveur ou d aide cuisinier et de faire le tour des restaurants et bars para preguntar si tiene trabajo, c est possible on te dira de faire un essai, ihs ne vérifieront jamais ton c.v et te poseront quelques questions, faire au plus simple, maintenant ih y a d autres jobs tt dépends de ton expérience, mais le secteur ou ih y a le plus de travail est l hotellerie en plus si tu parles anglais ce sera toujour un atout, pr trouver un logement ce sera le plus facile louer une chambre pr 200 / 250 euro mensuel, va ds un cyber café a coté de la plaça universidad ou autre cyber ih y a toujour des annonces, tel et va visiter ça n'engage a rien et des fois tu rencotreras des gens comme toi qui ne demnaderont qu a t aider, mais tt n est pas si facile, je te donne quelques adresses de restaurants ou ihs s emploient des étrangers, MONCHO'S travessera de gracia 44-46, TROBADOR a coté de la plaça jame, ASADOR de aranda, restaurant can Cortada, demande aussi ds ttes les cafetarias, les grdes enseignes PANS, la bagueteria catalane, etc ... Quelques agences intétim TEMPORAL QUALITY, SELECT', VERDIOR laborman, addecco etc ... tu peux regarder aussi www.lavanguardia.com commence tes recherches du coté du port olympique ou maremagnun en bas de la rambla catalunia centre commercial, donne toi une semaine trouve une petite pension (hotel) ds le barrio gotics, un plan de la ville, des c.v, rentre ds tt les restos et tu verras ih y a de quoi faire, j en parle en témoin, ah oui va voir aussi une pizzeria a la sortie du métro de sagrada familia, pizzas marsans de mémoire la patrone est française, pr d autres infos la chambre de commerce et d insdustrie française de barcelone www.ccfbcn.es tel:0034932702450 .Voila j espère que tt ça pourra t aider, avril c est une bonne période mais ne dit pas que c est pr 3 mois généralement ih recherche jusqu a la fin de l été, bon courage, Barcelone est une ville formidable, si tu as envie d y rester tu resteras .ADIOS Y BUENA SUERTE .
GU Guyril ·
merci pour vos réponses! merci pour tes indications pelikano c'est super cool, mais bon ce que je contaste c'est bien ce a quoi je m'attends, c'est que trouver a partir de la france ca va etre super compliqué et qu'il va faloir que je trouve l'argent pour y aller quelques jours..
CL Clarojose ·
hello,

je viens justement de Barcelone....il te faut quoi comme renseignements...

a+
Salutations jose.c
GU Guyril ·
bah écoute le message de pelikano me donne déja pas mal d'indication pour trouver un taff. pour le logement je ne me fais pas trop de soucis non plus. je me demander juste, le numero INE ou est ce qu'on l'obtient?et qu'est ce qu'il faut comme papier? et sinon bah je suis preneur de toute information que tu pourrais m'apporter également, si tu as des plans aussi pour un travaile.... allé merci et a bientot
PE Pelikano ·
pr le numéro de NIE, tu peux le faire au commissariat de police mais aujourd hui normalement juste av la carte d identité, tu peux travailler, sino la police te le donne près 15 jours un provisoire, le définitif 3 mois après, mais les européens n en on pas besoin .😉

Similar discussions

You might also like