Travailler 5 mois à Perth, en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

étudiant, je m'apprete à partir effectuer un stage de 5 mois en Australie, à Perth (fevrier-juillet)

vous connaissez? c'est sympa? ca vaut le coup? surfer à la sortie du boult est possible? le western australia est il un état de rugby?

d'autre part, l'entreprise d'accueil m'accorde une indemnisation relativement faible, connaissez vous des organismes accordant des subventions ?

merci d'avance pour vos réponses!

à bientôt

guigui
LA Laura82 ·
Hello! Je voulais aller à Perth, le problème est que c'est une ville très éloignée de tout (c'est la ville la plus isolée au monde!) Et que 5 mois là bas, ca peut etre long. L'idéal, c'est faire 3 mois (tu peux avoir le First certificate en 3 moi, il se fait au mois de mars et décembre je crois) et ensuite, tu peux voyager.

Cairns est, parrait il, une superbe ville. Elle est "près" (faut voir que les distances sont immenses...) de la barière de corail, de la forêt tropicale (faut pas avoir peur des bébêtes...). Sydney est aussi une ville géniale.

Mais Perth est la plus ensoleillée, en bord de locéan indien et est géniale pour y passer quelques mois. Essaie dorganiser un voyage dans le pays...Y'en a qui s'ennuient facilement dans des villes comme perth. Elle n'est pas très grande...

Voila, si tas dautres questions...

Bye!
DI Didiergil ·
Salut veinard...5 mois en australie...perth c' est plutot cool, enfin en été la température peut monter à 40 degrés...puisque tu parles de sport, le numéro 1 dans cette ville est le football autralien...la vie y est assez chère mais tu peux manger bon et copieux dans le quartier chinois...et boire des tonnes de bières au universal bar dans le quartier de northbridge, plutot animé en fin de semaine...sinon imagine, t' es en plein centre ville, tu prends le train (une seule ligne) avec ta planche sous le bras et 15 minutes plus tard t' es dans l' eau...garde ton accent français quand tu parles avec les gens, les filles adooooorent les français...question argent, si ton visa te le permet tu peux trouver un job, faut pas avoir peur de demander...et si tu as l' occase de te promener plus au sud vers le cap leeuwin et la cote qui longe la grande baie autralienne, profites-en, c' est tout bonnement magnifique...immense et archi clean...eau glacée mais transparente... si tu te la sens de surfer sur cet océan qui sépare la cote de l' antartique, n' oublies pas de mettre un casque...je connais un village de pecheurs appelé windy harbour, 7 familles et un panneau qui dit : freak waves kill...mais tu connais la phrase préférée des australiens : no worries... Amuses toi bien...

Similar discussions

You might also like