Travailler un an en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour a tous, apres l'obtention de mon bep, je souhaite partir 1 ans en australie pour changer d'air. je souhaiterai travaillé (en cuisine).Mais le probleme c'est que je ne connait absolument pas les demarches a suivre. j'aimerai avoir quelques renseignement sur le visa, le cout du voyage le budget a prevoir. j'aimerai rencontré quelque francais sur place, histoire de ne pas deprimé quand meme lol enfin toute les question que se pose un jeune qui va a l aventure ! merci beaucoup 😎
AN Anscha ·
salut,

c est une très bonne idée, je l ais fait ce voyage d un ans en australie, tu doit allée sur le site du gouvernement australien, pour le visas working holiday, si je me rappel bien c est klk chose comme peut être une 100 euro pour ton visas, tu vas devoir remplir un forme qui te prendra plus ou moins 40 min .... avoir un bon niveaux anglais ou klk un qui le comprends bien !!!c pas évidant, pour le billet d avion tout dépend kan tu comptes partir differente saison, mas partant de paris je pense que c plus ou moins un pti 1000 ou 1200 et encore !!!! je suis plus non plus peut être moins chère valable un ans ....Quantas ou british airway a comparer avec peut être aussi d autre compagnie voir avec différente agence ou même sur le net !!!! si ta d autres questions n hésite pas jess
jess
DJ Djouls ·
merci, sinon j'ai vu qu'il fallait indiquer son niveau d'etude une bep n'est pas un peu juste ? si je souhaite partir dans quelques mois, le visa sera t'il encor valable ou faut t'il le fair quelque jour avant ? je n'ai pas le permis aussi est ce que je risque d etre embeter ? bref j'ai trop de question lol quel auberge, et faut il les contacter avant !! merci beaucoup a vous de s atarder sur un sujet mainte fois traité
AN Anscha ·
ho ok, bhe écoute je n ais pas le permis non plus ce n est ce qui m a empêche de voyager pour être honnete, ton niveaux d étude n as rein avoir avec l application du visas, si tu as un diplôme c est largement assez, tu si tu travailles dans la cuisine est secteur en australe ou il beaucoup de boulot pas de soucis a ce faire ... maintenant, a partir du moment que tu souscrit ton visas et k il a été acceptée tu un ans pour rentre dans le pays ... et un ans pour y résidé après car ton visas est expirer... voila tu me dérange pas du tout, je sais que ce n est pas facile de trouver toute les informations .... d autre questions ? a bientôt 😉
jess
DJ Djouls ·
euh ya dla gonzess ou c'est un myth ? :p nan plus serieusemnt donc si j'ai tout compris je peut fair ma demande de visa des que le site aura fini la maintenance ensuite je prend mon billet d avion je trouve l auberge avant ? ensuite jarrive et je trouve du taff rapidement ! euh par contre c'est peut etre une question bete mais 5000euro sufiron a mener mon projet a bien ?
SI Siryanne Regular ·
Pour le visa Working Holiday, en 2007 il coûtait 115 euros. Retiens bien par contre que tu ne peux pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur. Donc même si tu veux juste travailler là-bas et ne pas bouger, tu devras quand même trouver deux fois du boulot.

Une fois que tu as ton visa, tu peux avoir un aller retour à 1030 euros avec une agence super sympa dont je ne me rappelle jamais l'adresse internet!!! Tu tapes "australie autrement" dans google et tu les trouveras. Tu vas voir la rubrique "vols WHV"

Pour l'auberge tu peux réserver à l'avance si tu veux mais il y en a tellement dans les grandes villes que tu trouveras une place sans problème en arrivant. Je ne sais pas dans quelle ville tu comptes aller mais si c'est Sydney, la moins chère s'appelle Homebackpackers : bonne ambiance mais locaux pas terribles, surtout niveau isolation sonore. Le bon point c'est le café internet le moins cher de la ville qui se trouve à deux pas ^^ 50 mètres plus loin tu as une auberge de bonne qualité, Big Hostel, mais l'ambiance est moins bonne et elle est surtout beaucoup plus chère.

En fait si tu comptes surtout rester en ville pour bosser et juste faire des excursions à la journée ou au week-end de temps en temps, je te conseille Sydney, Brisbane ou Melbourne, les villes les plus vivantes. Mais si tu comptes bouger souvent, sur plusieurs jours, alors là c'est à Perth qu'il faut aller pour découvrir le fabuleux, le merveilleux, le magnifique (ça ira Siryanne!) Etat du Western Australia. En plus il y a beaucoup plus de boulots dans cette région. et pas mal de français si tu en cherches.

5000 euro c'est très largement suffisant, surtout si tu trouves un boulot vite. Pour avoir discuter avec des backpackers qui partaient en solo pendant notre voyage, je peux te dire que leur budget moyen en arrivant c'était maxi 2000 euros. Mais ils finissaient tous en cueillette de fruits et légumes parce qu'ils étaient pressés de trouver du boulot facile les pauvres... (gnéhéhé!) En te donnant deux semaines tu trouveras en restauration t'inquiètes pas!
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
DJ Djouls ·
perth j'aimerai bien mais c'est peut etre galere sans voiture non ? bon et sinon je pense que ca va le faire, :) ca a pas l'air si terrible.un visa billet d'avion et hop bakpakers ! sinon pour le travail, comment ce passe le recrutement et ou dois je envoyer le contrat de travail ? ah oui si quelqu'un c'est le salaire moyen en cuisine la bas ce serait sympa :) en tous cas, je ne regrette en rien d'avoir choisit ce forum pour avoir des renseignements, les reponse sont claire et tres rapide je vous en remercie !🙂
DJ Djouls ·
ah oui je partirai surment vers octobre le temp de refair mon passeport si quelqu'un est interresser pour une coloc !!
PE Peuchi ·
salut a toi aventurier! je suis tombé sur ce forum car moi aussi je suis en pleine recherche pour l'australie l'année prochaine, je compte partir un an aussi afin de visiter du pays et gagner un peu de sous éventuellement mais je ne sais pas encore la destination que je vais choisir. J'hésite encore entre perth et sydney car la cote est et ouest n'ont strictement rien a voir. Si quelqu'un a des conseils a me donner, manifestez vous!!! Saloute!
SI Siryanne Regular ·
Alors pour les histoires de contrat de travail je ne vais pas pouvoir répondre car j'avais travaillé en intérim, et les gens avec qui j'avais discuté qui travaillaient en tant que serveur étaient payés... au black... hem oui c'est une pratique assez courante car les employeurs qui embauchent des étrangers savent qu'ils ne vont pas les garder longtemps et ne veulent pas s'embêter. Mais pour quelque chose d'un peu plus légal je n'ai pas d'info...

En intérim en tout cas, mon copain s'était simplement rendu dans une agence (à Fremantle à côté de Perth), qui lui avait trouvé du boulot le lendemain... et lui avait demandé si j'en cherchais (ils savaient qu'il voyageait avec sa copine) car ils avaient aussi quelque chose pour moi!!! Donc deux jours après lui je commençais comme Kitchenhand dans un hopital, la super planque, lol! Le salaire était d'environ 8 euros net de l'heure. J'imagine que c'est à peu près pareil dans un resto.

Par contre après on a cherché du boulot à Albany et là les agences étaient moins disposées à nous trouver autre chose que du fruit picking 🙁 donc au bout de 8 jours (très sympa dans cette ville idéale pour les squatteurs avec ses parking et douches chaudes gratuites ^^ ) on est partis. Je pense que Perth est vraiment un très bon endroit pour trouver des bons boulots facilement. Il y a plein de voyageurs qui y passent plusieurs semaines pour cette raison.

Mais effectivement, si tu n'as pas de véhicule, tu ne vas pas en profiter. Il fait bon vivre dans cette ville mais si tu aimes l'animation, tu as vite fait le tour, même si ce n'est pas mort non plus! L'intérêt de Perth c'est sa région, et je te parle de 500 - 1000 km à la ronde, donc bon...

peuchi > pour faire très concis : si tu aimes l'ambiance "jeune", faire la fête et aller à la plage : côte Est. si tu aimes les grands espaces, nature et randonnées : côte Ouest. (qui n'oublions pas à sa propre petite barrière de corail accessible depuis la plage, le Ningaloo Marine Park, au niveau d'Exmouth et Coral Bay dans le nord ouest)

En tout cas si tu pars un an je te conseille de faire les deux évidemment! Sans oublier le nord, le sud et le centre! lol
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
DJ Djouls ·
Merci Siryanne, bon moi jpense aller a sydney faire des rencontre est visiter l'ouest je suis assez fan des paysages ce serait dommage de raté ca ! enfin je vous tiendrez au courant et merci encore !!😉
PE Peuchi ·
salut! je tenais a te dire que j'ai lu tout ton blog et c'est vraiment tres bien fait et ca donne encore plus envie de partir! j'ai encore plein plein de questions donc ce serait cool si on pouvait se parler sur msn parce que par exemple je voulais savoir si avec un niveau moyen en anglais tu peux te débrouiller facilement en australie, si les voyages d'une viklle a l'autre en australie coutent cher... je te laisse mon adresse msn pour que tu me renseignes sur quelques trucs se serait cool! vincepeuch@hotmail.fr
MA Marlouch ·
salut je voulais savoir, g demander mon visa dimanche, on est jeudi et g tjrs pa de reponse, est ce que c normal?

Similar discussions

You might also like