Travailler un an aux États-Unis, mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

je suis enseignant d'EPS en France et j'espère pouvoir bénéficier l'an prochain d'un programme d'échange (programme Jules Verne) permettant d'aller passer, dans certaines conditions, un an dans un pays étranger. Je suis très attiré par les états unis mais ce pays est tellement vaste et diversifié que je ne sais pas du tout quel coin choisir. En fait, les objectifs sont multiples: acquérir un anglais courant, s"imprégner de la culture américaine, visiter des endroits sympas, rencontrer des gens, vivre la vie locale et découvrir le fonctionnement du système scolaire en donnant des cours de français et de sport (ou en étant assistant...)

Je recherche donc un endroit avec un cadre de vie agréable, des balades sympas à faire, des gens relativement accueillants, la possibilité de faire du sport, bref si vous deviez aller vivre un an aux USA, où iriez vous ?

Je cherche également une structure susceptible de m'accueillir (high school, university, collège...) pour l'année prochaine, sachant que tout est pris en charge par l'académie française d'origine (salaire, voyage...) avec qui elle signerait une sorte de partenariat. Si vous connaissez éventuellement un établissement qui serait content d'accueilir gratuitement un petit "frenchie", n'hésitez pas à me contacter

Merci d'avance pour tous vos conseils: endroits où vivre, fonctionnement du système scolaire...

jp
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je vous le donne pour c que cela faut je sais par ma famille aux USA que le Hight schol de Fultondale ou Morris je ne sais lequel accepte et héberge dans des familles des lycéens de diverses nationalités en échange scolaire peut être le font t'l pour des professeur si cela vous intéresse envoyez mon un Mp et je leur demanderais des précisions
LI LiseDenise Globetrotter ·
Autre suggestion: Charlottesville, VA (University of Virginia) http://www.virginia.edu/

Grosse université située pas loin des Appalaches mais pas trop loin de l'océan également. Un état plein d'histoire, on ne fait pas plus américain. Charlottesville est une charmante petite ville, votée il y a deux/trois ans comme la ville où c'était le plus plaisant vivre aux Etats-Unis.

Il suffit de savoir maintenant si l'université participe à de tels échanges.
DJ Djip19 ·
merci beaucoup !!! effectivement cela donne envie...
LI LiseDenise Globetrotter ·
As-tu fouiné dans la rubrique 'travailler, étudier et vivre à l'étranger' dans Voyage Forum, tout au bas de la liste?

Similar discussions

You might also like