Travailler un an au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous !

Je souhaiterais Travailler 1 an au Québec , je me suis renseigné auprès des services concerner , on ma dit de faire une demande PVT !!! Le soucis c'est qu'il demande une justification de l'employeur . mes questions sont les suivantes :

Peut on faire une autre demande que le pvt ? quelle sont les démarches a suivre pour obtenir un emploi au Québec ?

ps : je precise que je travail dans la restauration ,

Merci a tous .
NI Nikky Globetrotter ·
Pour le PVT pas besoin d'avoir un employeur, c'est un permis de travail ouvert. Mais il faudra attendre 2013 pour partir car le quota de visa dans ce programme à été atteint pour 2012. Il n'existe "qu'un" PVT et c'est utilisable juste une fois.

L'autre option est de trouver un Employeur qui t'embauche. À ce moment tu peux postuler pour un permis de travail pour étudiant (été) ou pour le programme de perfectionnement (si l'emploi est dans ton domaine).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JU Julique27 ·
Merci nikki pour tes informations . Mais Mon Problème est de trouver un employeur . Quel Organisme permet de trouvée un Employeur ? J'ai consulté les annonces d'emplois , toute les réponses me sont revenues négatives !
NI Nikky Globetrotter ·
Bien trouver un employeur tu fais ça par toi-même , comme un grand 😉 tu envoies ton CV, postules sur les offres affichées, appelle les entreprises , tu fais du réseautage, tu regardes les sites d'emplois (Monster, Craiglist, etc.)

Quand tu postules, il faut faire un suivi par la suite, parler à quelqu'un de l'entreprise pour mentionner que tu es intéressé par le poste, etc. Ils ont beaucoup de candidatures alors tu dois bien te vendre , montrer ce que tu peux apporter de plus.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mathews Globetrotter ·
Merci nikki pour tes informations . Mais Mon Problème est de trouver un employeur . Quel Organisme permet de trouvée un Employeur ? J'ai consulté les annonces d'emplois , toute les réponses me sont revenues négatives !

1 sur place ce sera infiniment plus facile plutôt qu'à distance. L'employeur veut voir les candidats rapidement ; sur place il faudra acheter un téléphone portable ( au Québec on dit "cellulaire" )

2 pour trouver un employeur je recommende le site de Jobbank , officiel de Emploi Québec qui est sérieux. Sinon je peux te donner les coordonnées d'une société de recrutement à côté du Métro Queen Mary.

3 le problème avec le PVT c'est que ça restreint les possibilités , les employeurs préfèrent embaucher pour le long terme sauf pour les "jobines"
NI Nikky Globetrotter ·
Sinon je peux te donner les coordonnées d'une société de recrutement à côté du Métro Queen Mary.

Depuis quand il existe un métro Queen Mary? 😎😛😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mathews Globetrotter ·
autant pour moi c'est Snowdon et non Queen Mary
LY Lyana04 ·
Je te conseille le site officiel de l'emploi : emploiquebec.net

C'est vraiment la meilleure facon, sinon dans la restauration beaucoup plus de chance en se présentant directement, ils emploient beaucoup vers avril pour l'été et août septembre lors du retour en classes.
Alyssa

Similar discussions

You might also like