Travailler sur le bateau qui m'emmènera en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous!

Je compte partir vers l'Amérique centrale avant fin 2005, pour y rester quelques mois. L'idée a germé dans ma ptite tête: des bateaux y vont, moi j'y vais... Serait-il possible de se faire engager sur un bateau, comme femme de chambre, commis de suisine, serveuse ou je ne sais trop quoi? Si oui = voyage payé = croisière à l'oeil = super expérience = bon plan ... (je crois) ...

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience?

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette idée? S'est-il déjà renseigné?

Connaissez-vous des sites web ou autres qui proposeraient ce genre de job?

Merci d'avance à toute réponse!! Steph
Fly all over the world! Pura Vida!!! All people who live, die. But not all people who die have lived.
TA Tanss Globetrotter ·
Ne comptez pas trop sur cette solution. Une fois arrivés en Amérique Centrale ils prennent qui à votre place pour continuer leurs croisières? Et puis à l'heure actuelle les compagnies de croisières préfèrent engager des Philippines bien moins payées et qui restent à bord durant de longs mois sans descendre !
LA LAsteph ·
Merci pour ton avis Trans...

Pfff... même si ça me chagrinne d'oublier cette idée, tu n'as malheureusement pas tort, je n'avais pas pensé à cet aspect évident des choses.

Bon, je vais trouver une autre idée qui m'emballera encore plus! Je sais où je veux aller, mais je voudrais un moyen original et "aventurier" pour y arriver. J'sais pas, plus envie de prendre bêtement l'avion... Mais en kayak, barque ou deltaplane c'est peut-être pas le meilleur des plans... 😐🙂😉😏

Si tu as des suggestions elles sont les bienvenues!! Merci!

Steph
Fly all over the world! Pura Vida!!! All people who live, die. But not all people who die have lived.
JE Jess896 Regular ·
salut j ai vu que tu voulais partir avant fin 2005 en amerique centrale ben moi aussi j en reviens mais j y retourne pour septembre alors a deux ds un kayac a ramer on y arrivera plus vite!!!lol

treve de plaisanterie quel pays tu comptes aller?

moi c est le panama

a plus ciao ciao
jess
GA Gabye Veteran ·
Il y aurait bien un moyen, si tu n'as pas le mal de mer…ce serait de faire une transat comme équipier via un convoyage😉 Pour ça il faut t'adresser aux skeapers ou aux chantiers…mais les destinations seront souvent, ou Cuba ou les Antilles… Bonne chance!🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LA LAsteph ·
J'ai avant tout envie de revoir le Costa Rica que je chéri tant!!! Pays pacifiste, sans armée, faune et flore d'une richesse incomparable... Mais je compte aussi passer par la Guyane, où vit mon cousin depuis presque 1 an. Le Panama me tente bien aussi, d'ailleur un gars de ce forum vient de m'envoyer un mail avec ses photos de Bocas del Toro, c'est carrément grandiose!!! Faut passer par là, ça ne fait pas l'ombre d'un doute!

En ce qui me concerne, les projets d'avant fin 2005 sont compromis car je viens de perdre mon boulot, donc question finance ça craind légèrement... 🙁 A voir comment vont se passer ces prochains mois...

Mais si ça peut se faire, de la compagnie est la bienvenue!! Est-ce que tu comptes partir seule toi?

Je te laisse mon e-mail stephanie_piron@hotmail.com si tu veux me joindre, que ton projet s'affine, .... N'hésite pas!!

A plus, Lol
LA LAsteph ·
Ha oui? Bon plan ça!

J'ai pas le mal de mer, en octobre j'étais sur le tournage d'un film à Hong Kong et j'ai eu l'occasion de passer 3 jours sur un chalu en pleine Mer de Chine. Une expérience TER-RIBLE!! C'est ce qui m'a donné l'idée de vouloir voyager comme ça.

Mais comment s'adresser aux skeapers ou aux chantiers? C'est un monde que je ne connais pas du tout... Tu sais toi?

Et tu pense qu'il y a moyen de se faire engager comme équipier sur une transat sans expérience? A quel poste par exemple?

Merci beaucoup pour tes réponses...

Similar discussions

You might also like