Travailler au Cameroun
by Sanderick
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉 voila je suis français, je suis allé 3 fois au cameroon + mon mariage et je voudrais m'y installer et je cherche une societe française pour travailler sur yaoundé ou autre. je precise que j'ai 20 ans d'experience dans les travaux publiques plus connaissance photographie numerique et informatique
alors si il y a une personne qui veux bien m'aider cela ferait enorment plaisir à mon epouse et à moi même
😉 voila je suis français, je suis allé 3 fois au cameroon + mon mariage et je voudrais m'y installer et je cherche une societe française pour travailler sur yaoundé ou autre. je precise que j'ai 20 ans d'experience dans les travaux publiques plus connaissance photographie numerique et informatique
alors si il y a une personne qui veux bien m'aider cela ferait enorment plaisir à mon epouse et à moi même
je vous remercie d'avance pour votre reponse p.S. j'ai aussi un lot d'ordinateurs portable, comment ce passe le dedouanement, et combien cela me coutera je vous remercie pour votre reponse et à bientôt au cameroon
je vous remercie d'avance pour votre reponse p.S. j'ai aussi un lot d'ordinateurs portable, comment ce passe le dedouanement, et combien cela me coutera je vous remercie pour votre reponse et à bientôt au cameroon
Bonjour,
Avec 20 ans d’expérience en travaux publics c’est possible de trouver du boulot au Cameroun.
Je peux te fournir quelques adresses emails ou envoyer ton CV.
Ghislain
Douala
bsr, je pense qu'avec votre experience professionnelle
vous aurez une bonne palce au cameroun et surtout en
travaux publics, bref je vous enverrai les adresses des
structures pour postuler votre cv, et concernant le
dedouanement de vos ordinateurs portables
je sais pas trop comment ca se passe mais je pourrais me
renseigner pour vous.😎
Bonjour, c’est avec plaisir que je vais t’aider, en 2008 j’ai trouvé du boulot à trois expatrier français. Avant tout il faut adapter ton CV au marché du Cameroun. Le mieux est que je l’examine avant que tu le l’envois n’importe comment.
Voici mon adresse dgpilote@agetc.net
Ghislain
Douala
Bonjour concernant l’importation des labtop que tu veux faire, je connais une personne qui peut t’aider dans cette démarche, il a travaillé plus de 20 ans à la douane au Cameroun.
Ghislain
Douala
bjr sanderick, voici quelques adresses si j'ai le temps je vous enverrai encore
_ Sociètè d'Equipement de Maintenance Iindustrielle et de Commerce (SEMIC) BP 12374 DOUALA-CAMEROUN TEL 237 33 39 34 24/ 33 39 35 09 FAX 237 33 39 35 09 ENTREBATT BP 5931 DOUALA- CAMEROUN TEL 237 33 40 48 08/ 22 10 95 04 email: entrebattsarl@yahoo.fr CERBAT. SARL ( centre des etudes de routes, batiments et travaux publics BP 13258 YAOUNDE CAmeroun TEL 237 22 31 37 12/ 77 11 02 50 FAX 22 31 38 45 email: cerbatsarl@yahoo.com ce sont des entreprises en travaux publics.
_ Sociètè d'Equipement de Maintenance Iindustrielle et de Commerce (SEMIC) BP 12374 DOUALA-CAMEROUN TEL 237 33 39 34 24/ 33 39 35 09 FAX 237 33 39 35 09 ENTREBATT BP 5931 DOUALA- CAMEROUN TEL 237 33 40 48 08/ 22 10 95 04 email: entrebattsarl@yahoo.fr CERBAT. SARL ( centre des etudes de routes, batiments et travaux publics BP 13258 YAOUNDE CAmeroun TEL 237 22 31 37 12/ 77 11 02 50 FAX 22 31 38 45 email: cerbatsarl@yahoo.com ce sont des entreprises en travaux publics.
bonjour
j'ai lu ton message sur le forum.
moi aussi j'envisage de partir m'installer au Cameroun.
si tout se passe bien on part en octobre.
mon épouse est camerounaise et notre fille de 6 ans francaise d'origine camerounaise.
je suis retraité donc je ne cherche pas du travail comme toi.
je cherche des contacts avec des personnes qui veulent faire le grand saut, pour avoir des renseignements pratique pour le départ.
si tu le veut bien j'attends ta réponse.
salutations
Bonjour,
Je suis très ravie d'apprendre que tu es attaché à ce beau pays qu'est le Cameroun ! Voilà, moi je suis française d'origine Camerounaise et je souhaite m'installer au Cameroun. Je vis en france depuis une vingtaine d'années et là je souhaite m'installer au Cameroun et d'y travailler fortement. Mon fiancé y vit et je souhaite le rejoindre. Nous avons un projet de mariage à court terme (2ans) et bien d'autres (autoentrepreunariat....), mais mon souci est le suivant : J'adore mon fiancé mais la seule chose qui coince, c'est le travail. Sur place, il est presque impossible de trouver dutravail autant pour lui que pour moi, noatamment pour lui qui est sur place. Il est de formation Technicien du génie civil et ne fait que des petits boulots pour survivre. Et c'est une chose qui commence à le déprimer énormément et moi avec mon projet de rentrer au Cameroun je ne sais plus comment le convaincre car depuis quelques temps il envisage venir en France pour se débrouiller et avec ce que tout ça entraîne !!!?? Je suis à bout de nerfs !! Alors si toi tu as une idée (contacts, projets, ...), merci de m'en faire part.
Bonne journée.
Je suis très ravie d'apprendre que tu es attaché à ce beau pays qu'est le Cameroun ! Voilà, moi je suis française d'origine Camerounaise et je souhaite m'installer au Cameroun. Je vis en france depuis une vingtaine d'années et là je souhaite m'installer au Cameroun et d'y travailler fortement. Mon fiancé y vit et je souhaite le rejoindre. Nous avons un projet de mariage à court terme (2ans) et bien d'autres (autoentrepreunariat....), mais mon souci est le suivant : J'adore mon fiancé mais la seule chose qui coince, c'est le travail. Sur place, il est presque impossible de trouver dutravail autant pour lui que pour moi, noatamment pour lui qui est sur place. Il est de formation Technicien du génie civil et ne fait que des petits boulots pour survivre. Et c'est une chose qui commence à le déprimer énormément et moi avec mon projet de rentrer au Cameroun je ne sais plus comment le convaincre car depuis quelques temps il envisage venir en France pour se débrouiller et avec ce que tout ça entraîne !!!?? Je suis à bout de nerfs !! Alors si toi tu as une idée (contacts, projets, ...), merci de m'en faire part.
Bonne journée.
KEVA
Log in first, then come back to this page.









