Je m'adresse a vous car je prevois de partir au Canada pour m'y installer et y travailler car ma petite amie vit la-bas et est Canadienne.
Je suis Francais, bilingue, la vingtaine, je travaille en Finance, et je pense partir d'ici a la fin de l'annee.
J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet, les visas, les options sur comment partir… et ma visite a l'ambassade du Canada a Londres a totalement chamboule ce que je croyais savoir.
En effet, ils m'ont affirme a plusieurs reprises et par plusieurs intermediaires differents qu'en temps que Francais je peux partir au Canada avec mon visa de touriste (6 mois) et si je trouve un emploi sur place je peux en restant au Canada me rendre qque part (je ne sais plus ou) genre ambassade ou immigration ou l'on me delivrera un permis de travail me permettant de travailler et de rester au Canada au dela des 6 mois (je dois sans doute quand meme faire une dde de visa de residant temporaire permanent a ce moment la).
Quelqu'un peut-il me dire si ce qui m'a ete dit est faux ou si c'est vrai car nulle part j'ai lu que c'etait possible de faire cela de cette maniere. Je precise qu'une fois la-bas je m'installe avec ma cherie.
Merci infiniment pour votre aide. 🙂











