Travailler au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour a toutes/tous,

Je m'adresse a vous car je prevois de partir au Canada pour m'y installer et y travailler car ma petite amie vit la-bas et est Canadienne.

Je suis Francais, bilingue, la vingtaine, je travaille en Finance, et je pense partir d'ici a la fin de l'annee.

J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet, les visas, les options sur comment partir… et ma visite a l'ambassade du Canada a Londres a totalement chamboule ce que je croyais savoir.

En effet, ils m'ont affirme a plusieurs reprises et par plusieurs intermediaires differents qu'en temps que Francais je peux partir au Canada avec mon visa de touriste (6 mois) et si je trouve un emploi sur place je peux en restant au Canada me rendre qque part (je ne sais plus ou) genre ambassade ou immigration ou l'on me delivrera un permis de travail me permettant de travailler et de rester au Canada au dela des 6 mois (je dois sans doute quand meme faire une dde de visa de residant temporaire permanent a ce moment la).

Quelqu'un peut-il me dire si ce qui m'a ete dit est faux ou si c'est vrai car nulle part j'ai lu que c'etait possible de faire cela de cette maniere. Je precise qu'une fois la-bas je m'installe avec ma cherie.

Merci infiniment pour votre aide. 🙂
JO Jortri ·
Salut, Je peux te dire que c'est faux, tu n'auras pas de visas pour travailler..Tu peux rester dans le pays 6 mois sans visa mais tu ne peux surtout pas travailler sous risque de faire face 'a de graves conséquences. Je suis moi même une immigrante francaise depuis 12 ans. Les visas d immigrant `permanents sont de plus en plus difficiles à obtenir surtout en ce moment (temps de crise) les délais sont trés longs. En tout cas Chérie ou pas Chérie :) accroche toi pour les démarches, la seule façon de rester serait de se marier mais la encore c'est pas gagné. N'oublie pas que lorsque tu entres dans un pays tu garantis ( pas officiellement mais tout comme) que tu ne resteras pas plus longtemps que le temps indiqué sur ton billet de retour et que tu ne chercheras pas de travail.. Bonne chance.
YO Yomguiv1 ·
Salut, Je peux te dire que c'est faux, tu n'auras pas de visas pour travailler..Tu peux rester dans le pays 6 mois sans visa mais tu ne peux surtout pas travailler sous risque de faire face 'a de graves conséquences. Je suis moi même une immigrante francaise depuis 12 ans. Les visas d immigrant `permanents sont de plus en plus difficiles à obtenir surtout en ce moment (temps de crise) les délais sont trés longs. En tout cas Chérie ou pas Chérie :) accroche toi pour les démarches, la seule façon de rester serait de se marier mais la encore c'est pas gagné. N'oublie pas que lorsque tu entres dans un pays tu garantis ( pas officiellement mais tout comme) que tu ne resteras pas plus longtemps que le temps indiqué sur ton billet de retour et que tu ne chercheras pas de travail.. Bonne chance.

Bonjour,

Merci de votre reponse qui ne me rassure pas vraiment.

Maintenant il semble que le processus d'immigration soit different dans la province de Quebec que dans le reste du Canada.

Je vais eplucher les sites officiels, retourner a l'ambassade et verifier comment cela marche exactement.

En tout cas merci :)

Similar discussions

You might also like