Travailler comme serveur ou réceptionniste au Congo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je vais partir pour 6 mois au congo pour suivre ma copine qui part faire un stage d internat à pointe noire . J ai 28 ans. Je pars entre le15 Nov et le premier decembre 2008, et je recherche une compagnie à bas prix marseille pointe noire via nice ou paris si il faut!!!Pour des prix defiants toute concurence et sûre au niveau des reservations.

D' autre part je cherche un travail pour subvenir aux besoins du couple . J en ai aucun diplome dans la restauration mais je suis pret à faire serveur, receptionniste. Qui a des infos et est ce facile de trouver? Y a t il des posibilités de travailler sur des palteforme pétrolière. Je ne parle que le Francais mais suis plutôt débrouillard et volontaire. Est ce facile de degouter un boulot?J e n ai aucun contact à ce jour!

Pour le visa faut il un via de trourisme ou de travail? Je flippe car c'est la premiere fois que je m'éloigne et lache tout pour suivre ma copine!!!!!!!!! merci de vos conseils bonne route
UJ Ujung ·
salut Sawai,

premièrement pour les billets d'avion, il n 'y a pas trop de compagnies qui desservent le congo depuis la France. Vole air france Paris Brazza ou Paris pointe Noire direct mais onéreux. Environ 1700 euros A/R. Ensuite pour Brazza tu as la Royal air Maroc qui a ouvert une ligne de Paris en passant par le maroc. Moins cher (environ 1200 euros je crois). Mais pour ca tu peux consulter les sites de vente en ligne, c est plus simple.

deuxièmement pour le boulot, tu auras du mal à trouver un job dans le service ou l 'hotellerie car ce sont des boulots occupés par les congolais eux meme. A moins de s'aligner sur leur salaire (environ 200 000 FcFa / mois soit 300 euros), tu risques d'avoir du coup des problèmes de logement car le moindre appart correct à Pointe Noire se loue pas loin de 1 500 euros / mois. Il ne faut pas oublier que tous les "blancs" habitant à PNR sont expatriés et ont donc un haut pouvoir d'achat et des conditions qui font que leur logement est payé par l'employeur. Leurs contrats sont négociés avant le départ, et il me semble difficile de trouver une place chez un pétrolier en arrivant comme ca sans recommandation.

Pour ma part, je bosse à Brazza, mais suis souvent à pointe noire. D'ailleurs j'y vais demain par l'avion.

L'idéal est de se renseigner auprès des sociétés f'rancaises travaillant dans la zone avant de se lancer. Les grosses activités du moment sont les travaux publics, le pétrole et le transport (PNR est le port d'entrée du Congo). Tu peux contacter VINCI construction et leur filiales, TOTAL, Xoil, SDV (transitaire du groupe Bolloré), Bouygues Construction (via leur filiales DTP terrassement), GETMA (transitaire).

Voilà n'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements
SA Sawai Regular ·
Bonsoir, Je te remercie de ces renseignements hyper pratique. j apprecie la réponse faite, je vais suivre tes conseils. Pour le boulot je savais qu'il fallait que je trouve un boulot au départ de france. Pour l instant j ai rien trouve. je travaille ici dans une société de securité. je porte des portes anti-squat. je me disais que dans la securité de parc de société pétrolière pourquoi pas. Bien que je n ai pas forcement de dipome dans ce domaine. Bref je vais suivre tes conseils Merci! Bonne soirée.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour Ujung,

Je vois que tu connais qqs boites, je cherche qqs infos ...as tu entendu parler de Socofran à PNR et qu'en penses tu (avis témoignages)...

Merci.
Choucarde

Similar discussions

You might also like