travailler au Congo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour... je viens de m'inscrire, et souhaiterai avec des contacts avec des gens qui habitent ou sont allés au Congo. J ai une proposition de travail là-bas, en tant que professeur des écoles... et je ne connais rien du pays, help!!! Merci à vous!
SE Senanou Regular ·
bonjour,

De quel CONGO parlez-vous ? De l'ex ZAIRE ou du CONGO-BRAZAVILLE ? Ce n'est pas tout a fait la même chose bien qu'ils ne soient separés que par le fleuve.
ZU Zucchine ·
Bonjour Senanou, je parle de la république démocratique du Congo. Le poste qu on me propose est à Pointe Noire. Merci de vouloir me renseigner, à bientôt j espère!

Delphine
SE Senanou Regular ·
Bonjour,

Pointe noire c'est deja mieux que brazza même si ce n'est pas le top.Pointe noire est une ville "pretrolifere".Tous les grands "TOTAL" "ELF" etc sont implantés la-bas. Il reste quand même une guerre civile qui ne veut pas dire son nom....!!!mais comme les grands groupes sont dans le coin, c'est moins "craignos" pour les expatriés que brazza.

Dis moi précisement ce que tu veux savoir. La vie d'expatriés en afrique...j'en connais un rayon pour l'avoir vecu pendant plus de dix ans.

A bientôt

Senanou
ZU Zucchine ·
Salut... je n ai pas de questions très précises en fait... je suis dans le flou... Je n ai jamais vécu ca, l expatriation... à quoi faut il penser? Comment trouver un logement par avance? Comment sont accueillis les français là bas? Est-il possible et facile de visiter, le Congo et pays voisins? Est ce que je dois prendre ou non un traitement contre le palu, malgré la longue durée de mon séjour? La vie est-elle si chère qu on veut bien me le dire? Autant de questions, dans le désordre, que je me pose... Merci en tout cas de m avoir répondu! Delphine
NO Nolte Regular ·
Bonjour,