Travailler pour le croisiériste Royal Carribean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'ai été recrutée et sélectionnée par l'organisme VIP International pour travailler pour le compte du croisiériste Royal Carribean. Je recherche des témoignages. Merci!
KY Kymah ·
Salut Miss!

Je voulais savoir comment tu avais postulé pour être sélectionnée? j'aimerais travailler sur un bateau de croisière aussi et je cherche le plus d'infos possibles!

Tu peux me répondre sur ce forum ou via email sur kimah609@hotmail.com.

Merci d'avance!
NA Naumi ·
Salut Kymah,

Tu peux postuler à tout moment par mail via l'organisme VIP International (basé à Londres). En fait, celui-ci recrute pour les bateaux, hôtels... J'ai envoyé mon CV en juillet pour un poste de réceptionniste/purser, puis ils m'ont proposé un rdv à Paris le 01/09/06. Entretemps, ils m'ont envoyé par mail un test en anglais (hard). Le 01/09/06, je me suis rendue à l'ANPE service international à Paris. Des représentants de Royal Carribean/Celebrity Cruises étaient présents. Nous étions une petite dizaine à postuler. L'entretien s'est fait en 2 parties et en anglais (l'espagnol est un plus non négligeable). 2 semaines + tard, j'ai appris que j'avais été sélectionnée mais pas pour le poste demandé. Ils m'ont proposé un poste d'assistante sociale et si je refuse et bien je peux les oublier. Voilà toute l'histoire! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas et bonne chance si tu te lances dans l'aventure!😉
BE Beboute Regular ·
J'ai travaillé il y a + de 10ans sur des bateaux au départ de Miami c'est une super expérience car en plus tu auras un poste qui ne te fera pas galèrer (j'étais serveuse et j'ai postulé directement à miami c'était un peu galère question argent car t'es payé au pourcentage sur les conso servies) là tu as la chance d'avoir un job qui va te permettre d'aller à la rencontre des gens donc cool en plus tu vas pouvoir profiter de divers pays et l'avantage c'est que lorsque tu reviens en france tu as mis de l'argent de coté car sur le bateau aucune dépense bcp de gens d'asie et des pays de l'est font 2 à 3 saisons puis investissent dans leurs pays d'origine
NADIA
NA Naumi ·
Salut Beboute,

C'est clair, ça me paraît être une super expérience et puis un beau voyage (Caraïbes, Mexique, Hawaii...). Le hic c'est que le poste d'assistante sociale (alors que je suis réceptionniste) ne me permet aucun contact avec la clientèle, seulement avec le personnel. Et puis, l'organisme me demande de me préparer très vite, alors que je dois faire un visa et cette procédure est assez longue. On ne me fournit pas les docs nécessaires. Je dois prendre à mes frais le vol jusqu'à Miami. Ca va me côuter bonbon comme ça en dernière minute. Bref, c'est très mal organisé et ça me stresse... Bref, affaire à suivre
BE Beboute Regular ·
tu as besoin d'un visa de transit à faire au consulat américain, j'avais mis 1 semaine pour l'obtenir donc ton poste c'est assistante et non pas réceptionniste alors il faut que tu demandes tes horaires de travail pour être sure de ne pas être de garde pendant les escales quel sera ton salaire? Si c'est + de 1200€ ton billet sera vite rentabilisé
NADIA
SO Sofieneska ·
Salut, je suis Tuinisien et j'aimerais bien faire partis de votre avanture mais mon problems est aue je ne suis pas fort in English alors est ce que je peux pennsser a un bateau Francais. j'attend votre reponse sur se site ou suir mon adresse : sofieneska@gmail.com Merci d'avance......

je suis de genre technologie, informatique, Internet, Games Network....... relations Humaines.....services......... a+++++
NA Naumi ·
Salut,

Si tu n'as pas un bon niveau anglais alors tu risques de ne pas être sélectionné. Si je ne dis pas de bêtises, les compagnies demandent toujours l'anglais...

Bonne continuation
NA Naumi ·
Salut,

Voilà où se situe mon problème. C'est que je ne sais pas grand chose de ce poste. J'ai demandé une fiche du poste il y a 1 semaine et l'organisme me répond : c'est un nveau poste et il faut se renseigner auprès de la Cie!! Mais moi j'attends ce descriptif et le contrat car l'ambassade US n'ouvre pas un dossier tant qu'il n'est pas complet et sans contrat ben je ne peux avancer. Pour le salaire, c'est à peine 1.000 Euros alors que le poste de réceptionniste ramène 1.200 Euros..
BE Beboute Regular ·
a la limite tu ne reviendras pas forcément avec le pactole mais au moins tu auras pleins de paillettes dans les yeux à ton retour fonce
NADIA
JU Jujugo ·
bonsoir,

j, ai ete recrute par vip international pour un poste de comptable pour la Royal Carribean, et je suis convoque a paris la semaine prochaine. je me suis procure un passeport, mais apparemment il faut aussi un visa pour les USA, et ce serait a moi de payer le billet d'avion pour les usa? pourraix tu me donner des infos?

merci.

ju
NA Naumi ·
Salut,

Contente de rencontrer quelqu'un qui a été sélectionné par la même entreprise!! Il te faut le passeport mais aussi le visa. mais pour cela Royal doit te procurer le contrat. Ici en Belgique (je suppose que c'est la même chose en France), tu dois téléphoner à un service payant et prendre rdv. Mais attention lorsque tu te présentes, tu dois fournir tous les papiers afin que le dossier soit applicable. Puis, l'ambassade "analyse" ton dossier et te donne la réponse (quelques jours). Les frais : 85 Eur. Quand tu reçois la réponse alors tu peux réserver ton vol. VIP m'a spécifié que le vol est à mes frais. Concernant le recrutement et bien les représentants de la Royal sont très sympa. En attendant ton passage, ils font visionner une vidéo de la vie à bord. J'ai dû tél à VIP une semaine après pour connaître leur décision. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Si tu pouvais me tenir au courant ça serait sympa car nous serons peut-être de futurs collègues. Bonne chance pour ton interview.
JU Jujugo ·
salut.

je suis alle passer mon entretien a paris la semaine derniere pour le poste de comptable pour la Royal Carribean, et ca s'est plutot bien passe. je suis reconvoque debut janvier au meme endroit mais cette fois deux personnes de la compagnie de croisieres. je n'ai pas pense poser la question pour le billet d'avion, ni pour tout ce qui est secu sociale. On m'a dit que je pouvais partir soit de Miami soit d'Europe. Il est vrai que si le deplacement est a mes frais, je prefererais partir d'Europe.

Je te tiens au courant.

Ce serait un sacre hasard si on se retrouvait sur le meme bateau.

Si ca te dis, on pourraix faire connaissance via nos adresses internet perso.

Fais moi signe si tu es partante.

A+ pour plus d'infos.
NA Naumi ·
Salut Julien,

ok j'attends de tes nouvelles. J'espère que ça va marcher pour toi. Pour ma part, j'ai reçu quelques papiers de Celebrity car normalement je devrais embarquer à bord du Summit (CaraÏbes). Mais rien n'est sûr encore car j'attends le contrat pour demander le visa...

Bonne chance et à bientôt
JU Jujugo ·
Salut Naumi,

Ca y est, je suis recruté moi aussi. A priori, ce serait pour Celebrity Cruises, tout comme toi. J'attends de recevoir la documentation. le départ ne serait pas avant avril.

Je te tiendrais au courant pour la suite.

Et toi, as tu embarqué ?

Merci de me donner de tes nouvelles.

A bientot.

Julien
DJ Djeannetta ·
salut moi aussi j ai ete recrute j attend la reponse avec impatience s'il y a de personnes qui ont deja travailler pour eux comme shore excursion j aimerai bien en savoir plus, connaitre vos impressions ainsi que votre experience, je suis impatiente de vous lire !!!!!! a très bientot djeannetta
KR Kryne21 ·
Bonjour à tous,

Je commence à prendre qq infos pour pouvoir travailler sur bateau de croisière (en Spa en tant qu'estheticienne). En lisant sur le forum, je me rend compte que le recrutement est un long chemin. Voilà pourquoi je me suis inscrite sur le forum car j'aimerai avoir des infos comme des adresses de sites de recrtuement, des noms de bateaux etc... toutes les infos sont les bienvenues ! Bonne fêtes

Similar discussions

You might also like