Travailler dans l'aéroportuaire en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
J'aimerai savoir quel est le salaire d'un agent d'escale commerciale en tunisie pour tunisair. Gagne t-il bien leur vie ? Est ce une bonne idée d'aller vivre là bas ? je ne supporte plus le rythme de vie stressant de paris :s !
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour, tout d, abord il vous faut bien comprendre que toutes les places sont reservees aux tunisiens 😄, , j, ai une amie a tunis qui parle 6 langues qui a fait l, ecole hoteliere qui a essaye d, entrer a tunisair, , impossible, car malheureusement dans ce pays tout marche par relations, moi je dirais par piston 😠, , et oui c, est comme ça, et de tous mes voyages en tunisie ljamais vu de personnel autre que tunisien 😎
SY Syrine17 ·
Bonjour, et merci de m'avoir répondu. Je suis moi même Tunisienne mais je suis née en france. Je ne vais pas me vanter mais j'ai des relations qui pourront me faire entrer a tunisair après ma formation d'agent d'escale. Mais je ne sais pas quel est leur salaire en tunisie? vu que c'est par piston je pense qu'il gagne assez bien leur vie. Mais est ce que c'est possible de se faire payer par le france, c'est a dire par tunisair d'ici et qu'il transfert la somme en euro en tunisie ? merci de m'aider !!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Mais est ce que c'est possible de se faire payer par le france, c'est a dire par tunisair d'ici et qu'il transfert la somme en euro en tunisie ? merci de m'aider !!!

surement pas!

tu seras payé en tunisie tout simplement selon leur grille salariale
MA Mammy48 Veteran ·
😉je viens de lire un article de presse tres interessant, , concernant le depart des pilotes de tunisair, mal payes ils partent dans des compagnies des emirats, et la j, ai lu salaires des pilotes entre 1100 euros et 3400euros en fin de carriere, un stewart commence avec 1000 dinars, , alors le personnel au sol est encore moins paye, , finalement mon amie travaille pour une societe italienne dans le textile et gagne a peu pres 1500 dinars, mais elle ne compte pas ses heures, c, est loin des 35 heures, , , , 😊
FA Fayd Globetrotter ·
salut voici l'article

http://www.businessnews.com.tn/home/view_article_Business?=&a=948731

Tunisair ne recrute que sur CDD depuis longtemps, et le salaire de chef d'escale: une misère.

Fayd
Cordialement Fayd
NE Nejmeddine Veteran ·
SYRINE17 salut😉 le recrutement d'agent d'escale se fait par voie de concours aupres de TUNISAIR HANDLING...certes il faudrait avoir un bon CV, pratiquer plusieurs langues étrangeres à l'instar de la plupart des TUNISIENS ... pour le personnel au sol le salaire c'est environ 350 à 400 EUROS ou l'equivalent en DINARS...et c'est bien payé pour une debutante et par rapport au niveau de vie... en tout cas vous pourriez avoir plus d'infos et une meilleure idée aupres de notre escale à ORLY...
njm
KA Kaische ·
Bonjour 🙂 je suis un jeune homme de 25 ans, à la recherche présentement d'un emploi, bon je dois dire que mes préférences s'orientes plutôt vers le domaine de l'aéroportuaire et tout ce qui en relation de prés ou de loin avec les avions ( passionné depuis mon enfance ), bref, j'ai entendu il y a quelques temps de cela que TunisairHandling avait recruté au sein de son entreprise du personnel à l'issu d'un concours, étant TRES motivé par ce secteur je voudrai brabbi savoir comment accéder à ce concours, où me renseigné en claire comment faire et où le faire ?? Ce n'est pas à défaut d'avoir cherché sur le net, brabbi je m'en remet à vous pour m'aider dans ma démarche et me guidé par vos conseil , je vous en remercie d'avance.
kaische
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 entre le 30 dec 2008 ( mon message à SYRINE) et le 08 fev 2011 , il s'est passé des choses...en TUNISIE ...notamment le personnel de TUNISAIR HANDLING qui réintegre la cie mére TUNISAIR...comme vous habitez TUNIS , vous pourriez voir avec le siège , les modalités d'embauche...
njm
KA Kaische ·
oui effectivement , c'est claire que la Tunisie a prit un virage à 180 ° , en tout cas merci pour l'info c'est gentil 🙂
kaische

Similar discussions

You might also like