Travailler dans le bâtiment au Japon ou en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjours touts le monde ^^

Je souhaiterai savoir vos avis sur 2 choses :

Je m'appèle jonathan wolf , j'ai 19 ans et je serai très intéressé a partir a l'étranger pour travailler dans le bâtiment. ^^

Je fais des études en ce moment pour être génie climatique et je suis chez un patron ou je travaille et je gagne de l'argent.

Je fait des économies pour partir dans un autre pays ^^ , j'ai a peu près 7000 euro de coté , et je vient d'acheter ma voiture il y a 1 ans de cela. Je suis très motivé a partir ! , j'ai des bonnes base et partir dans un monde étranger ne me fait pas peur , mes voila le problème je n'arrive pas a me décider ^^

J'adore le coté culturelle et la beauté des paysages au japon , malheureusement la langue et l'écrit est une barrière intégrale ^^, je me suis mis a lire des mangas en japonais et regardez des animés sous-titré français ..... et de l'autre coté j'adore l'Allemagne car je suis partis chez mon frère le rendre visite, comprendre la langue n'est pas tros difficile et le parler cava , mes il fait tros froid !!! ( pour moi ^^) et le paysage est vraiment bof ....

Mais parent on toujours beaucoup voyager et non pas peur pour moi car ils savent que je suis un débrouillard , Mais a vraie dire pour partir dans ces pays la il me faut des bases solides pour m'en-sortir. l'Allemagne sa peux aller , mais le japon je ne sais pas par quoi commencer ^^

Tous ça pour dire pouvez-vous me donner des conseilles pour le japon Principalement ^^ Et un peu sur l'Allemagne ^^
AR Artorius Regular ·
A mon avis, si tu veux partir travailler au Japon, faudrait avoir une base solide. Au moins bien parler la langue, et etre bien qualifie dans son domaine. Car sinon on se retrouve sous-estime et tu risque de vivre dans des conditions un peu bof: salaire caca, apart caca, travail caca... Je doute que ce soit facile.

Mais si tu est atteint du virus "mania japonica" alors voyage d'abbord un peu la-bas, fais du wwoof pendant un mois http://www.wwoofjapan.com/main/ pour entrainer ton japonais, fais-toi une meilleure idee du Japon que celle delivree par les mangas et les animes. Ensuite tu pourras y penser plus clairement.

Similar discussions

You might also like